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re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:01 pm
par christian.styling
"avant" on optimisait aussi... en modifiant le turbo et l'alim en gazole... ça coûtait bien moins cher et c'était tout aussi efficace (mais ça fumait plus)
pour utilisation sur terrain privé bien entendu

re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:01 pm
par Ti-Demon
tu as lu l'article que j'ai mis sur recalculer son ECU ?
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:03 pm
par Bebop
Y'a toujours un truc qui me fait marrer, c'est comment vous avez zappé toute la partie electronique du patrol... comment tu fais tourner un 2.7L dans un patrol 3.0L ?
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:05 pm
par christian.styling
embrayage renforcé OUI après avoir fumé le premier à environ 40 000 km, la puissance estimée était de 130 cv et ça se "sentait" réellement surtout sur la route
je suis revenu aux réglages d'origine soit 100 cv et en même temps je suis redescendu en diamètre de pneus de 82 cm à 75 cm puis 73 cm... (origine 73 cm)
l'embrayage renforcé à duré jusqu'à 120 000 km et a été remplacé par une pièce d'origine nissan

actuellement je suis totalement en configuration d'origine.

re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:07 pm
par Bebop
L'optimisation par l'électronique n'est que la face visible de l'iceberg...
Pour avoir un truc fiable il faut plus qu'un bidouillage électronique...
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:08 pm
par skalraf
Bebop a écrit :Y'a toujours un truc qui me fait marrer, c'est comment vous avez zappé toute la partie electronique du patrol... comment tu fais tourner un 2.7L dans un patrol 3.0L ?
la semaine dernière tu as aussi commenté le vidéo d'un GR avec un moteur BMW

Donc je ne comprends pas ta question

re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:13 pm
par Bebop
Oui...
Y'a un peu moins de 100h de développement électronique sur cet engin pour arriver a le faire tourner...
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 12:29 pm
par skalraf
& là pourquoi il n'y arriverait pas ????
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 1:01 pm
par Bebop
Sans dec' ?
Faut être ingé en électronique embarquée pour faire ça
..
re: changement de moteur et de cylindrée
Posté : ven. avr. 05, 2013 1:06 pm
par GAL
En Espagne on reprograme les 2.7 TD6V des disco3 et on arrive à avoir 235cv et 550 Nn lorsque ce moteur d' origine a 190 cv et 440 Nn. Il consume moins et il est plus gaie. Lo probleme de la faute du turbo de baisses continue à exister mais peut etre un peut moins.
Maintenant il existe un kit pour l'accelerateur qui méliore la faute de baisses mais je ne l'ai pas essayé. C'est un veritable probleme pour les rond points, parce que lorsque on veut acelerer, pour en sortir d' un rond point un peu léger on a pas de succés!!