Page 8 sur 12

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. janv. 13, 2014 10:53 pm
par Kurios
Beaucoup trop haut, j'espère qu'il n'y a pas de branches basses chez toi. Chez moi ça tient pas une journée comme ça...

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:07 pm
par disco64
c'est aussi ce qui me semble, mais j'ai pas osé raccourcir le tube ou plier plus le raccord souple.

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:11 pm
par valJeep
j'avoue pour une fois j'suis d'accord avec kurios ( incredible :D :D)... michel ta tête de tuba elle va vraiment morfler a cette hauteur.... j'ai déjà arraché la mienne qui est pourtant au raz du toit....

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. janv. 13, 2014 11:19 pm
par pat 25
disco64 a écrit :c'est aussi ce qui me semble, mais j'ai pas osé raccourcir le tube ou plier plus le raccord souple.
Tu pouvais raccourcir de 10cm sur la partie qui sort de l aile.... :hein:

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : mar. janv. 14, 2014 9:21 am
par mariol66
Beau boulot :clap: effectivement il me semble un peu haut et en cas tu dois pouvoir le raccourcir au niveau du coude du bas et aussi sous la tête.

Petite question est-ce que dans la notice il te font coller au silicone la membrane d'évacuation des eaux qui se trouve sur la ligne d'aspiration juste derrière l'aile.

Sur le mien elle avait été collée par le poseur. Le problème que j'ai eu c'est sous une grosse pluie la tete a aspiré pas mal d'eau qui n'a pu s'échapper par cette membrane au final elle a attéri dans la boite a air et c'est fait aspirer par le moteur :(

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : mar. janv. 14, 2014 1:02 pm
par disco64
Vous avez raison, merci pour vos remarques, je dois pouvoir descendre la tête de 11 cm environ, sans avoir à repercer le montant. Le dessous de la tête sera au niveau du haut du pare brise.
En réponse à Mariol66, je ne vois pas de quoi tu parles avec ta membrane. Sur le TD4, il y avait juste un joint entre la tôle et le plastique( prise d'air intérieure), joint que j'ai remplacé par une bonne couche de silicone avant de tout remonter. Dans la boîte du filtre à air il y une purge pour évacuation de l'eau résiduelle...laissée en état.

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : mar. janv. 14, 2014 1:53 pm
par Merou louche
Tu l'a pas fais a l'école ton tourne a gauche ? On avait le même en projet dans mon lycée :) :D

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : mar. janv. 14, 2014 6:59 pm
par JMTT
Merou louche a écrit :Tu l'a pas fais a l'école ton tourne a gauche ? On avait le même en projet dans mon lycée :) :D
:D des années que je n'en avais vu un comme ça ...

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : mar. janv. 14, 2014 7:43 pm
par mariol66
disco64 a écrit :Vous avez raison, merci pour vos remarques, je dois pouvoir descendre la tête de 11 cm environ, sans avoir à repercer le montant. Le dessous de la tête sera au niveau du haut du pare brise.
En réponse à Mariol66, je ne vois pas de quoi tu parles avec ta membrane. Sur le TD4, il y avait juste un joint entre la tôle et le plastique( prise d'air intérieure), joint que j'ai remplacé par une bonne couche de silicone avant de tout remonter. Dans la boîte du filtre à air il y une purge pour évacuation de l'eau résiduelle...laissée en état.
Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais un TD4 c'est sans doute différent, sur le TD5 il y a sur les conduits d'origine, une déviation avec une membrane pour évacuer l'eau eventuelle, qui me semble collé sur le mien ;)

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : mar. janv. 14, 2014 9:14 pm
par disco64
Merou louche a écrit :Tu l'a pas fais a l'école ton tourne a gauche ? On avait le même en projet dans mon lycée :) :D
Tu parles du taraud, n'est ce pas? Je l'ai acheté avec la maison..... Une valise pleine, dont ce "tourne à gauche" comme tu dis. Il y en avait un autre, mais trop grand, il venait taper dans la pièce qui remplace l'articulation du pare-brise.