[question] land rover tête de schnorkel "normale"
Modérateur : phil13
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
- disco64
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur

SJ 413 de 2002, , 65mKm

Tu pouvais raccourcir de 10cm sur la partie qui sort de l aile....disco64 a écrit :c'est aussi ce qui me semble, mais j'ai pas osé raccourcir le tube ou plier plus le raccord souple.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- mariol66
- Quatre-Quatreux

Petite question est-ce que dans la notice il te font coller au silicone la membrane d'évacuation des eaux qui se trouve sur la ligne d'aspiration juste derrière l'aile.
Sur le mien elle avait été collée par le poseur. Le problème que j'ai eu c'est sous une grosse pluie la tete a aspiré pas mal d'eau qui n'a pu s'échapper par cette membrane au final elle a attéri dans la boite a air et c'est fait aspirer par le moteur

- disco64
- Quatre-Quatreux
En réponse à Mariol66, je ne vois pas de quoi tu parles avec ta membrane. Sur le TD4, il y avait juste un joint entre la tôle et le plastique( prise d'air intérieure), joint que j'ai remplacé par une bonne couche de silicone avant de tout remonter. Dans la boîte du filtre à air il y une purge pour évacuation de l'eau résiduelle...laissée en état.
- Merou louche
- Modérateur

-
Merou louche a écrit :Tu l'a pas fais a l'école ton tourne a gauche ? On avait le même en projet dans mon lycée![]()
![]()

- mariol66
- Quatre-Quatreux
Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais un TD4 c'est sans doute différent, sur le TD5 il y a sur les conduits d'origine, une déviation avec une membrane pour évacuer l'eau eventuelle, qui me semble collé sur le miendisco64 a écrit :Vous avez raison, merci pour vos remarques, je dois pouvoir descendre la tête de 11 cm environ, sans avoir à repercer le montant. Le dessous de la tête sera au niveau du haut du pare brise.
En réponse à Mariol66, je ne vois pas de quoi tu parles avec ta membrane. Sur le TD4, il y avait juste un joint entre la tôle et le plastique( prise d'air intérieure), joint que j'ai remplacé par une bonne couche de silicone avant de tout remonter. Dans la boîte du filtre à air il y une purge pour évacuation de l'eau résiduelle...laissée en état.

- disco64
- Quatre-Quatreux
Tu parles du taraud, n'est ce pas? Je l'ai acheté avec la maison..... Une valise pleine, dont ce "tourne à gauche" comme tu dis. Il y en avait un autre, mais trop grand, il venait taper dans la pièce qui remplace l'articulation du pare-brise.Merou louche a écrit :Tu l'a pas fais a l'école ton tourne a gauche ? On avait le même en projet dans mon lycée![]()
![]()