je veux une jeep !!

Modérateur : valJeep

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Bebop
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#71

Message par Bebop »

C'est très facile.

Si tu veux faire du franchissement, la meilleure base au monde c'est la Wrangler. (YJ, TJ, JK c'est pareil, tout existe pour tout faire dessus)...

Par contre, pour être aussi performant qu'un patrol par exemple, ça va demander plus de $$$...

Un wrangler, si tu vaux faire du franchissement avec il te faut au mini (je te donne une idée de prépa correcte "pas chère" :

Un kit rehausse +4" : 1500€
Des arbres Ar renforcés : 500€
Des jantes 8x15 + des 33" : 1200€ environ
Des couples coniques plus cours : 1000€
Un kit SYE + arbre AR double croisillon : 700€

C'est le minimum pour faire du franchissement sans tout casser et en gardant des perfs routières acceptables.

Le Cherokee XJ est un très bon compromis (meilleur routier que la wrangler) et il se prépare pour moins cher. Par contre la caisse est un peu plus fragile et demandera beaucoup d'attentions pour du franchissement hard.

Prépa mini :

Un kit +3" : 1000€
Des 31" : 800€
Des croisillons AV renforcés : 100€

C'est aussi efficace, mais ça n'a pas la même gueule, ni procure les mêmes sensations... Du tout...

Mais bon, ça a 5 vraies places, un coffre et c'est (à peu près) étanche...

J'ai eu les deux modèles, je peux t'en parler ;)

PS : une jeep tu vas avoir les mains dans la mécanique tout le temps... Mais faut le savoir ;)
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Bebop
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re: je veux une jeep !!

#72

Message par Bebop »

Tous les 4.0L adorent le GPL.

C'est pas vrai pour l'E85...

Il y a des modèles qui passent bien sans modifs et d'autres non. (XJ avant 91, ça passe pas sans modifs).

Les modifs sont pas très compliquées ni chères à faire, mais ça deviendra un véhicule E85 only. Il marchera plus au SP...

Pour la conso qu'une TJ 4.0L en 33" table sur du 14L/100, un peu plus pour un XJ 4.0L en 31" avec couples coniques d'origine
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myk34
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re: je veux une jeep !!

#73

Message par myk34 »

:clap: :clap: :clap: merci c'est déjà plus claire pour moi
14 l c'est cool je ne voulais pas dépasser les 20 en conduite normal
le wrangler yj me plaie beaucoup


les main sous le capot pas de souci j'ai un rrc v8 mes main ont était plus souvent noire que sur le volant ;)

niveau modif pour rouler a E85 réglage allumeur et bougies un poil plus froide comme pour le gpl non ?
ou il y a une partie electro a prendre en conte ?

en pièces prépa moteur chez qui je peu trouver sa ?
de préférence en import

j'ai contacter un de mes fournisseur pour savoir se qu'il pouvait me fournir comme pièces et c'est plutôt cool :cool:
début de semaine je te métrai le listing de pièces qui me conseil


le plus importent pas d’opposition de la par de ma femme ,je lui ai montrer un yj elle ma dit c'est mignon :devil: mignon oui mais d'origine :lol:
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re: je veux une jeep !!

#74

Message par Bebop »

myk34 a écrit :niveau modif pour rouler a E85 réglage allumeur et bougies un poil plus froide comme pour le gpl non ?
ou il y a une partie electro a prendre en conte ?
Régulateur de pression d'essence + sonde AFR
en pièces prépa moteur chez qui je peu trouver sa ?
Alors là je vais t'arreter tout de suite...

Un 2.5L ça se prépare pas. Y'a bien des fous qui ont monté des turbos mais le reste suit pas.

Un 4.0L ça se prépare, et même plutot bien. Mais c'est de la prépa à l'ancienne... Donc reusinage du bloc et tout le toutim...

Pour 7000$ tu peux sortir un strocker 4.7L de 300 hp fiable. Mais tout se paye...

Sinon, tu peux faire comme tout le monde et le laisser d'origine... ça suffit amplement pour casser des arbres de roue à chaque sortie...

Et franchement, ce moteur est l'un des meilleurs moteurs que tu puisse trouver pour faire du TT... Un couple en bas de folie et il kiffe le rupteur... Le top !

Avant de chercher des hp, commence par renforcer les ponts... C'est de la merde qui casse avec des 31"... alors une prépa moteur :no:
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re: je veux une jeep !!

#75

Message par myk34 »

2.5 :hein: :lol: j'ai bien compris que sa se trainer
je par sur un 4l ;)

la prépa a l'ancienne c'est le mieux pour moi je suis tourneur fraiseur rectifieur donc réaléser fait partie de mon métier et plus personnes se lâche de nos jour
sait tu ou je peu trouver les pièces qui me faut pour le passer en 4.7

300 bourrin sa doit bien bouger :devil:

il y a pas moyen de monter des pont de trol ?
je peu en avoir un entier pour 3 balle

une petite dernière :D
sait tu ou je peu trouver les caractéristique de l ' YJ ?
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#76

Message par Bebop »

t'as pas idée dans quoi tu te lances...

Pour les pièces de Jeep y'en a partout... Et il n'y a pas beaucoup d'infos sur les prépa moteur car peu de monde le fait. Mais si tu veux des infos sur les strockers, Google est ton ami... La prépa moteur sur les 4.0L ça m’intéresse pas et je me suis pas suffisamment rencardé sur le sujet pour t'en parler.

Ne pas oublier qu'avec 300cv la BT ni la BV ne tiendront.

Faut aussi les changer.

et $$$$$ again.

Quand monter des ponts de troll...

C'est une excellente idée. Mais faut retourner le nez de pont avant, couper et tourner les bols de pont, fabriquer une direction de toute pièces (les ponts de troll ont la barre de direction derrière le pont, pas compatible avec des lames), adapter les transmissions et racheter des jantes...

C'est un gros projet.

Pour le pont AR, y'a que les supports à fabriquer.
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re: je veux une jeep !!

#77

Message par idefix »

myk34 a écrit :franchissement hard oui et non ,mais partir sur un light et voire ou mon niveau perso m’amène et la faire évoluer en fonction
en gros je cherche la meilleur base possible ..
désolé je suis compliqué :D
c'est exactement mon cas aussi sauf que perso en même temps il faut que ça garde de bonnes aptitudes sur la route.
Tu vois je suis encore plus compliqué :D
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re: je veux une jeep !!

#78

Message par myk34 »

oui je croi que je m’emporte un poil


tes sur quoi comme moteur ?

les v8 jeep faut vraiment oublier ?
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re: je veux une jeep !!

#79

Message par Bebop »

idefix a écrit :c'est exactement mon cas aussi sauf que perso en même temps il faut que ça garde de bonnes aptitudes sur la route.
Tu vois je suis encore plus compliqué :D
Pas du tout.

T'as une Jk mon gars...

Avec pas grand chose tu en fais un engin de guerre... Faut juste oser le mettre dans les branches...
myk34 a écrit :les v8 jeep faut vraiment oublier ?
C'est d'excellents moteurs, y'en a juste jamais eu sur les wrangler.
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re: je veux une jeep !!

#80

Message par idefix »

Bebop a écrit :Faut juste oser le mettre dans les branches...
dans les branches ç'est fait depuis la première semaine après l'achat , au grand dam de Mme
ici tu peux pas faire de 4x4 sans rayer la carrosserie sauf à faire du tout chemin
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