mouais, cette video je ne sais pas trop quoi en penser. C'est comme la pub pour les batteries Gel où le mec tire dessus au fusil et elle fonctionne quand meme.Bebop a écrit :Le soucis c'est pas la LED en elle même, c'est la fragilité du circuit imprimé et du corps de la lampe à LED qui se fend et casse...
Rigid, c'est solide :
Pour avoir acheter pas mal de led en chine (pour usage d'elcairage photo et intérieur 4x4, donc bcp moins de contrainte), j'en suis super content. AU lieu de mettre entre 50 et 100€ en france, j'ai acheter des barres et des cercles de led pour moins de 5€ pieces. Construction super simple (donc pas de danger de casse), il faut juste refaire les soudures des 2 cables pour les renforcer. L'avantage c'est qu'a ce prix la, tu n'as pas peur de faire des tests comme les découper, tordre, etc. pour les plier a ta volonté.
Perso, je ne mettrais pas 300€ dans une barre à led, je mettrais 80€ dans 2 spot Led pas plus.
Par définition et par expérience, j'évite de rouler la nuit sur piste (e.g en voyage), car trop dangereux. j'ai déja 2 longues portées sur le pare-choc (mais a ampoules), je compte en installer 2 à Led sur la gallerie par sécurité. Mais ce sera du "plus" donc pas les moyens d'y mettre 300€.
APrès, je pense que ca dépends des gouts, des possibilités financiere et du cahier des charges de chacun. Je devrais rouler vite sur des pistes la nuit, c'est sur j'installerai un éclairage digne de ce nom.