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re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 1:54 pm
par erikson
ttmavie a écrit :2 personnes une qui démarre l'auto, et une autre qui balance directement ( par toute petite giclée ) de l'essence dans le collecteur d’admission.
ATTENTION je te le répète PAR TOUTE PETITE GICLEE, car le moteur va prendre des tour très vite mais heureusement pas longtemps.
et avec un peu d’habitude tu peux même le maintenir en marche et y balancent juste avant qu'il cale.
Bref comme ça tu voir si c'est ton moteur ou ton carbu qui déconne.
Outil --- pissette ou seringue.
Zappy Bibicy a écrit :ok merci, on va essayer ça
metre quelqu'un au volant de la voiture quand mème

re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 2:00 pm
par Bernard_83
Gaffe aux retours de flamme ! si l'allumage est mal calé ! si tu as l'étincelle quand la soupape d'admission est ouverte ,tu prend tout dans la poire ..... coupe Rasta assurée.
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 2:52 pm
par Zappy Bibicy
Bernard_83 a écrit :Gaffe aux retours de flamme ! si l'allumage est mal calé ! si tu as l'étincelle quand la soupape d'admission est ouverte ,tu prend tout dans la poire ..... coupe Rasta assurée.
T'inquiète...déjà que je sais pas à quoi ressemble une soupape d'admission, le temps que je trouve

Plus sérieusement, quand on a mis une giclée d'essence dans les cylindres via le trou des bougies, on a bien senti que le moteur allait partir,
c'est ce qui me fait penser que le problème vient du carburateur.
Donc demain on va déjà le redémonter et jeter un œil dessus.
et en profiter pour essayer le coup de la giclette dans l'admission.
Enfin pour ça faut qu'on retrouve une seringue, on a pêté celle qu'on avait

re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 2:53 pm
par Zappy Bibicy
Zappy Bibicy a écrit :T'inquiète...déjà que je sais pas à quoi ressemble une soupape d'admission, le temps que je trouve

Plus sérieusement, quand on a mis une giclée d'essence dans les cylindres via le trou des bougies, on a bien senti que le moteur allait partir,
c'est ce qui me fait penser que le problème vient du carburateur.
Donc demain on va déjà le redémonter et jeter un œil dessus.
et en profiter pour essayer le coup de la giclette dans l'admission.
Enfin pour ça faut qu'on retrouve une seringue, on a pêté celle qu'on avait
Rectificatif : quand on a mis une giclée d'essence dans les cylindres via le trou des bougies, le moteur est bien parti durant quelques tours.
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : mer. mai 08, 2013 9:28 pm
par Gilbert30
regarde si l'essence arrive au carbu quand tu actionne le démarreur (débrancher la durite arrivée du carbu) si oui pb de carbu (gicleur ou circuit bouché, flotteur ou pointeau) si non pompe à essence nase ou circuit du réservoir bouché, bref avant de tout casser

procéder par élimination.
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : jeu. mai 09, 2013 12:03 am
par Zappy Bibicy
Gilbert30 a écrit :regarde si l'essence arrive au carbu quand tu actionne le démarreur (débrancher la durite arrivée du carbu) si oui pb de carbu (gicleur ou circuit bouché, flotteur ou pointeau) si non pompe à essence nase ou circuit du réservoir bouché, bref avant de tout casser

procéder par élimination.
On a testé, l'essence arrive bien jusqu'au carbu.
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : jeu. mai 09, 2013 8:14 am
par schnouf34
C'est pas un joint qui serait monter à l'envers et boucherait des canaux ?
Ton cousin il a pas refait à la pate à joint le carbu par hasard?
Peu etre une prise d'ai qq part.
Concentrez vous sur le carbu parce que de toute evidence ça vient de là.
.... Finalement 300€ pour un carbu neuf c'est pas si cher ...
Vincent
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : jeu. mai 09, 2013 10:35 am
par Zappy Bibicy
schnouf34 a écrit :C'est pas un joint qui serait monter à l'envers et boucherait des canaux ?
Ton cousin il a pas refait à la pate à joint le carbu par hasard?
Peu etre une prise d'ai qq part.
Concentrez vous sur le carbu parce que de toute evidence ça vient de là.
.... Finalement 300€ pour un carbu neuf c'est pas si cher ...
Vincent
Hello,
Non pour la pâte à joint, après pour le remontage, je n'étais pas là, donc je ne jurerais de rien.
Sinon si prise d'air il y a, même si elle est infime, ça suffit à ne pas faire fonctionner le carbu?
Et enfin, Perso je suis assez d'accord pour racheter un carbu neuf, sauf que c'est pas ma voiture et pas mon pognon,
et surtout au vu des surprises pour la pompe à essence, on n'est vraiment pas sûr de trouver le modèle de carbu d'origine
Parce que dans l'immédiat, le but est de la démarrer, c'est pour ça qu'on a monté une pompe à essence de M201 qu'on a dû modifier,
mais au final faudrait retrouver le modèle d'origine qui fasse aussi dépression d'air pour les essuie-glace.
Et là j'en suis a chercher du côté des USA, mais c'est vraiment pas évident, l'anglais technique...
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : jeu. mai 09, 2013 11:07 am
par didi
Zappy Bibicy a écrit :Rectificatif : quand on a mis une giclée d'essence dans les cylindres via le trou des bougies, le moteur est bien parti durant quelques tours.
s'il marche avec ce qu'il a dans ses cylindres, c'est que il en a envie, de marcher, donc allumage et soupapes ça à l'air ok.
Tu réponds pas sur ton flotteur ni sur ton pointeau...t'es sûr du réglage du niveau du flotteur? c'est lui qui dit s'il y a de l'essence ou pas...pis l'ote y démarre ou pas...
passke là, t'es pratiquement sûr que si ton essence arrive bien au carbu avec ta pompe, elle en ressort pas pour aller au moteur...
re: Soucis démarrage M38A1
Posté : jeu. mai 09, 2013 11:22 am
par dede83
pas mieux