Page 8 sur 13

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 12:57 pm
par pourquoi2b
pan59 a écrit :Avec un Def , t'as ça qui est génial ;) :clap:

:o :o :o

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 1:06 pm
par Buzz
Superbe :cool:

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 2:53 pm
par myk34
:clap: :clap: :clap:

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 3:04 pm
par christian.styling
mitic c'est vraiment pil poil ce qu'il faut au def 130 :clap:

dans le même genre de cellule à poser sur un pick-up, et qui est amovible
à valloire on a vu :

Cap Lander : http://www.caplander.com/

Gazell : http://www.gazell.fr/

Globe Camper : http://www.globecamper.com/

RR Concept : http://boutique.rrconcept.com/achat/index.php?catid=21

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 10:12 pm
par d3ni5
philmaitre a écrit :AYYYYééé !
La Gazell est commandée !
On doit la réceptionner fin mars. Manque plus qu'à trouver le pick-up qui va bien :cool: !
j'ai un copain qui vient de rentrer un hilux nouveau modèle en 2.5L, ça m'a l'air d'être du bon materiel.
En confort de cabine, de roulage, niveau sonore et agrément moteur franchement on est pas si loin d'un 120.
Rien à voir avec une cochonnerie de defender par exemple. (désolé Christian mais il faut être réaliste : quand on parle "defender" et "confort", on pourra, au mieux, être ironique)

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 10:14 pm
par christian.styling
barres de torsion à l'avant et lames à l'arrière ? :hein:

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 10:15 pm
par jf1sf5
BdB Senior a écrit :j'avais un dmax et maintenant un hilux 3l et ben on peut pas dire que la dmax soit plus rustique que le toy.....il manque des petits gadgets qui etaient bien agreable sur dmax.....
Et le nouveau Dmax, c'est biturbo et distribution par cascades de pignons, c'est prévu pour durer...

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : dim. déc. 30, 2012 10:20 pm
par d3ni5
christian.styling a écrit :barres de torsion à l'avant et lames à l'arrière ? :hein:
à l'avant ressorts hélicoidaux, suspension quasiment identique aux séries 9 et 12
à l'arrière 5 lames mais étonnamment pas tape-cul même à vide :clap:
EDIT probablement grâce à l'empattement rallongé de 3.20m qui rend il est vrai la maniabilité assez moyenne.

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : lun. déc. 31, 2012 9:53 am
par jibus
d3ni5 a écrit :j'ai un copain qui vient de rentrer un hilux nouveau modèle en 2.5L, ça m'a l'air d'être du bon materiel.
En confort de cabine, de roulage, niveau sonore et agrément moteur franchement on est pas si loin d'un 120.
Rien à voir avec une cochonnerie de defender par exemple. (désolé Christian mais il faut être réaliste : quand on parle "defender" et "confort", on pourra, au mieux, être ironique)
Je suis pas convaincu qu 'un pick-up avec des lames soit beaucoup + confortable qu 'un Défender avec 4 ressorts hélicoïdaux . Ceux qui choisissent de partir avec une cellule sur un Pick up ne sont à mon avis pas super tatillons sur le confort sinon ils achètent un Disco 3 ou équivalent et ils dorment à l 'hotel ;) .

re: Quel pick-up polyvalent choisir ?

Posté : lun. déc. 31, 2012 10:11 am
par bourrin des bois
faut arreter de la faire des film sur les lames aussi, certes des lames sont plus rigide "en temps normal" que des ressorts, mais un 4x4 avec 4 ressort renforcé et 4 koni raid par exemple, est tout aussi dur qu un 4x4 avec les lames renforcées pour le raid, au contraire, un 4x4 monté avec des lames souples ne pose aucum problème de confort, le confort d un 4x4 vient de comment on l equipe, pas de sa conception......
et pour moi un véhicule confortable a pour commencer le volant, le siège, et les pédales alignées ;)