Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Message par Jo49 »

morinda a écrit :Moi, j'adore les gros véhicules ! :clap:

OK pour le mauvais esprit APRES ! :diable:
C'est clair tu es au bon endroit! :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Bebop a écrit :F150 Raptor :o

Et merde au budget ! :D
Tiens jusqu'à présent on n'avait pas parlé de voitures vulgaires :diable:

:D
ImageImage
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

y'a une suspension pneumatique sur le disco 3 , ca se comporte comment avec 3,5 tonnes derriere ? pompe a velo ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Au début au moins, non :D

Faut pas oublier les générations qui ont encensé les suspattes citroen avec raison pour tracter : on vomis, c'est mou, moins costaud dans le temps qu'une suspension classique et surement moins qu'un LR récent, pourtant c'est génial :) car à bonne hauteur, facile à atteler sans transpirer sur la roue jockey :D , l'amortissement s'adapte comme par magie et la sécurité n'a rien à voir avec un véhicule classique dont le comportement va être au mieux nickel et puis surprenant quand le mistral s'allie à une petite bosse sur une route bombé avant un virolo et que ca se met à osciller ;)

Mais... faut pas que ca tombe en panne :lol:

De toute facon les deux auront une suspension pilotée, tant que c'est entretenu je n'y vois que des inconvénients :hein: ?
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

regarde sur les terrains de concours et tu vois ce qu'il y a de plus.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pat a écrit :Au début au moins, non :D

Faut pas oublier les générations qui ont encensé les suspattes citroen avec raison pour tracter : on vomis, c'est mou, moins costaud dans le temps qu'une suspension classique et surement moins qu'un LR récent, pourtant c'est génial :) car à bonne hauteur, facile à atteler sans transpirer sur la roue jockey :D , l'amortissement s'adapte comme par magie et la sécurité n'a rien à voir avec un véhicule classique dont le comportement va être au mieux nickel et puis surprenant quand le mistral s'allie à une petite bosse sur une route bombé avant un virolo et que ca se met à osciller ;)

Mais... faut pas que ca tombe en panne :lol:

De toute facon les deux auront une suspension pilotée, tant que c'est entretenu je n'y vois que des inconvénients :hein: ?
le progrès pas bô, beurk :D

depuis les DS, ou même les P38, on a eu le temps d'améliorer les systèmes, pas toujours les mécano, ok :D
la grande différence c'est que des suspat classiques HS, parfois tu ne t'en rends pas compte, ça suspend que dalle mais ça continue à rouler tapku style inside mais tu ne te rends compte que c'était nase que quand tu changes (et ôôô miracle même des suspate de merde font miracle :D ) alors qu'un système pneumatique en fin de vie se rappelle à toi par des caprices qui font dire "c'est pas fiable les système modernes".

pour le même budget elle a un def avec rien que du classique :diable: du bon vieux suspendu qui fuit partout et qui te fait retrouver les plaisirs de la route virile d'antan :D

quoi c'est trop cher ??? :koi: la nostalgie n'a pas de prix môssieur :D
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En fait, j'ai fait un lapsus sur le dernier mots, j'ai confondu 'avantages' et 'inconvénients' :D

J'AIME les suspattes à air, les gros boudins, les compresseurs, bref tout ce qui est hydraulique/pneumatique/hydropneumatique... pour tracter :lol:

En lisant le début, tu aurais pu t'en rendre compte :lol:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

j-f 85 a écrit :y'a une suspension pneumatique sur le disco 3 , ca se comporte comment avec 3,5 tonnes derriere ? pompe a velo ? :hein:
Avec 3.5 tonnes au cul je sait pas si la suspension est pompe à vélo , mais j 'ai mis presque 800 kg dans le coffre , la suspension pneumatique compense la charge et on ne sens presque pas de différence ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JMTT

Message par JMTT »

phylou a écrit :regarde sur les terrains de concours et tu vois ce qu'il y a de plus.... ;)
heu ....

non rien ....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

phylou a écrit :regarde sur les terrains de concours et tu vois ce qu'il y a de plus.... ;)
bin, des chevaux????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre