Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
ndrago
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Motoneige

Message par ndrago »

Dites concernant la motoneige, y a t'il une cylindrée "minimum" ?
Sur coincoin j'ai contacté un vendeur pour une polaris 550 (mais toujours pas de réponse :cry :) et j'ai vu plusieurs cylindrées, de 300 cm3 à des machines de compet'!!!

Si je dis pas de bêtise de toute façon ce qui compte le plus sûr ce genre d'engin c'est d'avoir bcp de couple non ?
prado74
Quatre-Quatreux

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Message par prado74 »

ndrago a écrit :Dites concernant la motoneige, y a t'il une cylindrée "minimum" ?
Sur coincoin j'ai contacté un vendeur pour une polaris 550 (mais toujours pas de réponse :cry :) et j'ai vu plusieurs cylindrées, de 300 cm3 à des machines de compet'!!!

Si je dis pas de bêtise de toute façon ce qui compte le plus sûr ce genre d'engin c'est d'avoir bcp de couple non ?

Regarde éventuellement chez lui ,il est à FINDROL .....polaris 550 c'est pas mal ! (machines de compet .....oublie )
http://www.busato.fr/page.php?p=accueil
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Pour les scoots, ça dépend de l'année et du moteur (2 ou 4 temps). Aux alentours de 2 OU 3000 tu vas trouver du bicylindre 2 temps, 550 ça commence à bien ronfler, prendre 110 km/h et pas à fond ça fait tout chose.
Après en 4 temps (donc plus récent) tu vas moins consommer mais tu vas commencer à banquer...
A mon avis un 300 tu peux oublier, ne prends pas de sportif (chenille, pas de marche arrière), prends un utilitaire plus adapté. Vas jeter un oeil chez Polaris à Passy, je vais chez eux pour les pièces. Pour BUSATO, sympa aussi, ses occas commencent aux alentours de 3000.

PS: Il passe le forester ou n'importe quel 4X4 devant le jeep? j'étais en train de faire le chemin après un week end chargé...

Image
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Eh ben... ça n'a pas l'air évident de vivre en altitude toute l'année. :roll:
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

DAVID74 a écrit :Pour les scoots, ça dépend de l'année et du moteur (2 ou 4 temps). Aux alentours de 2 OU 3000 tu vas trouver du bicylindre 2 temps, 550 ça commence à bien ronfler, prendre 110 km/h et pas à fond ça fait tout chose.
Après en 4 temps (donc plus récent) tu vas moins consommer mais tu vas commencer à banquer...
A mon avis un 300 tu peux oublier, ne prends pas de sportif (chenille, pas de marche arrière), prends un utilitaire plus adapté. Vas jeter un oeil chez Polaris à Passy, je vais chez eux pour les pièces. Pour BUSATO, sympa aussi, ses occas commencent aux alentours de 3000.

PS: Il passe le forester ou n'importe quel 4X4 devant le jeep? j'étais en train de faire le chemin après un week end chargé...

Image
Ils vendent de l'occasion chez polaris à Passy ? C'est bien celui sur la route entre Sallanches et Passy ?
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Exactement c'est celui entre Sallanches et Passy, il est au 51 rue du pré bernardin Passy. Je ne sais pas exactement s'il fait de l'occas, mais tu peux demander il a certainement des plans. Busato lui, c'est certain il en fait.
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

cougar78 a écrit :Eh ben... ça n'a pas l'air évident de vivre en altitude toute l'année. :roll:

Si ça va en fait. Sauf quand ça en remet une couche fin avril :diable:
JAPET74
Quatre-Quatreux

Message par JAPET74 »

le 25 mars 2011....optimiste le garçon :D

jap 363.jpg

des roues en 235/85/16 et 4 konig polar ...

c'est mon pote qu'ouvre la route de glières qu'est venu me chercher...

jap 364.jpg

ça restait 2 m neige , mouarffff....pouvait pas passer :D

alors un sub forester........................................... :lol:

jap 355.jpg

ps:busato , c'est un voleur...mais il peut , il a la monopole.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
IN TARTIFLETTE...WE TRUST !!!!!
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Ah ouai ça neige un peu aussi :D
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

cougar78 a écrit :Eh ben... ça n'a pas l'air évident de vivre en altitude toute l'année. :roll:
C'est bien pour ça que la majorité des habitants de haute savoie vivent dans de grandes plaines, moches et bien polluées et en ville,....vallée de l'arve, annemasse, seynod, cran gevrier etc :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre