Ca cafouille! Ca ratatouille!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Message par Olivier S. »

Rien qui marche!!! :grr: :bang:
Même pas moyen de faire clignoter le voyant pour les DTC... Le pontage, c'est pas ODB, les 7 secondes avec le neiman, rien et la bidouille avec l'inter de plafonnier, pas mieux :raleur:
Thierry vient de rentrer un T2. Je crois que je vais essayer des pièces/éléments/capteurs les uns après les autres :roll:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

regarde avec Zebulon au cas ou il est pas trop loin de toi :D .... Il m'avait envoyé un mail après la chute de Marie :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Olivier

Désolé :~: Il n'y a plus que Zébulon qui puisse avoir une solution. Sinon, je ne vois plus qu'une solution: vérifier un à un les capteurs avec ceux d'un T2 de même type. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Rien qui marche!!! :grr: :bang:
Même pas moyen de faire clignoter le voyant pour les DTC... Le pontage, c'est pas ODB, les 7 secondes avec le neiman, rien et la bidouille avec l'inter de plafonnier, pas mieux :raleur:
Thierry vient de rentrer un T2. Je crois que je vais essayer des pièces/éléments/capteurs les uns après les autres :roll:
vincent sch a écrit :Salut Olivier

Désolé :~: Il n'y a plus que Zébulon qui puisse avoir une solution. Sinon, je ne vois plus qu'une solution: vérifier un à un les capteurs avec ceux d'un T2 de même type. :hein:

A plus

Vincent

ça fait plaisir de voir que tu ne lis pu qu'une ligne sur deux, vieille boutique :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Hey, vieux tromblon asiatique euh asthmatique, j'essaye d'aider mon ami.Moi..... J'ai bien lu ce qu'il avait écrit mais je le conforte dans son idée. Moi au moins je le soutiens autant que je peux. Moi hein Tu ferais bien de demander à Mémé si elle a une idée de comment on faisait de son temps pour réparer le gramophone, parce que la, faut sortir les vielles recettes pour réparer l’antique Terrano et j'espère qu'elle a encore une bonne mémoire la Mémé. Alors hop, va lui expliquer qu'il va falloir qu'elle resorte ses vieux grimoires.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Olivier S. a écrit :Rien qui marche!!! :grr: :bang:
pour le lecteur tu as tout ??? câble +logiciel+drivers ??? Si oui tu m'appel & ont le fait ensemble ..... ou moi

Sinon tu as essayé de lire sur celui de Thierry ???
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :pour le lecteur tu as tout ??? câble +logiciel+drivers ??? Si oui tu m'appel & ont le fait ensemble ..... ou moi

Sinon tu as essayé de lire sur celui de Thierry ???
Salut

Le driver, il n'y en a pas. Il doit paramétrer la sortie RS232 de son ordi malheureusement Olivier n'a pas les paramètres de cette liaison. Il y a plein de combinaisons possibles, ce n'est pas possible de tomber au hasard sur cette solution. :~:
Malheureusement sans doc, c'est très difficile de l'aider. :~: Et le forum ou il pourrait trouver de l'aide est en anglais et il faut s'enregistrer pour pouvoir accéder à ce forum. De ce que j'ai compris, il faut un numéro ou code qui devrait être avec l'ensemble câble, logicieln pour pouvoir s'enregistrer sur ce forum :~:
Pour le logiciel, Olivier n'a pas répondu à ma question. De ce que j'ai lu, il existe plusieurs logiciels. Un spécifique au Z cars qui ne permet pas de connecter d'autre véhicule que celui ci. :cry: Un autre, qui lui, permet de communiquer avec le T2.

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour connaitre la version du Log il devrait y avoir un "?" & la on devrait savoir :) Sinon c'est quoi le forum :hein:

Si j'ai tout je peux essayer de voir j'ai plus ou moins le temps entre 2 ou 3 caches ce week :cool: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Skalraf

Regarde l'inter N°60. Olivier y donne les liens vers la doc de ce logiciel

Regarde ici
http://300zx-twinturbo.com/conzult/ Il y a l'onglet "Support Forum" cela renvoie vers un groupe sous Yahoo et il faut être membre pour y accéder :~: Il ya peut être une possibilité; faudrait demander sur le forum Datsun des Z Cars ils doivent utiliser ce genre de matériel. Ils ont peut être accès a ce forum et peuvent peut être aider. Faudrait leur demander.

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre