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re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 9:28 am
par Rem's
Salut à toi heureux propriétaire de Jeep :)

Pour la boite auto, tu vas t'y faire plus vite que tu ne crois, et ensuite tu ne pourras plus t'en passer :cool:

Je m'étonne cependant que sur ce modèle tu n'ais pas un mode séquentiel ou au moins la possibilité de bloquer les rapports en 4/3/2 ou 1, comment faire en off road du coup :hein:

Sur mon ex Grand Cherokee WK, j'avais un bouton "tow/haul" sur le tableau de bord, c'était comparable à une sorte de mode "sport", la boite ne monte plus en 5, le moteur reste un peu plus dans les tours et garde le frein moteur à la décélération, un bonheur sur les petites routes, peut-être as-tu cela aussi sur le JK ??

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 10:11 am
par foxley
Perso pour la conso, en config d'origine, j'était à 10 11l, uniquement de la route.

Là, avec les 37" et les couples d'origine(4.10), je suis à 13 14l sur route et je monte à 17 18l en tt. Et encore pas trop testé, j'attend d'avoir les 4.88 dans les ponts.

Pour ce que est du frein moteur je me sert beaucoup de l'overdrive, dans les descentes et les arrivées sur rond point, et bien sûr de la position 2 de la bva pour le retrogradage.

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 10:50 am
par idefix
Roberto_Rems a écrit :Sur mon ex Grand Cherokee WK, j'avais un bouton "tow/haul" sur le tableau de bord, c'était comparable à une sorte de mode "sport", la boite ne monte plus en 5, le moteur reste un peu plus dans les tours et garde le frein moteur à la décélération, un bonheur sur les petites routes, peut-être as-tu cela aussi sur le JK ??
Non j'ai pas ça.
foxley a écrit :Pour ce que est du frein moteur je me sert beaucoup de l'overdrive, dans les descentes et les arrivées sur rond point, et bien sûr de la position 2 de la bva pour le retrogradage.
En fait je maitrise pas encore les subtilités de la boite auto et j'ai un manuel d'utilisateur en anglais ! :(
Bep bop et d'autres m'ont bien aidé mais j'ai encore pas tout compris.

Je peux passer de D à la position 2 en roulant pour rétrograder ?
L'overdrive, j'ai pas encore compris vraiment à quoi cela servait.

Pour la conso de 17L en usage mixte (petit trajets, route , pistes +/- roulantes) certaines personnes me disent que c'est normal, notament le garage qui a fait la prépa de la jeep.

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:14 am
par Bebop
tu peux te ballader sur toutes les positions de BVA en roulant, sauf Parking et Reverse

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:24 am
par idefix
Bebop a écrit :tu peux te ballader sur toutes les positions de BVA en roulant, sauf Parking et Reverse
OK merci

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:26 am
par idefix
Pour l'overdrive j'ai retouvé ce topic, c'est pas pour un JK mais ça doit être pareil je pense.
viewtopic.php?t=11684-OVERDIRE-5-2L

Je roule constament avec le voyant overdrive éteind, en fait c'est l'inverse que je devrais faire

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:49 am
par foxley
Nan en conduite normale tu roule avec l'overdrive enclenché (voyant éteind), et quand tu as besoin de frein moteur, tu le déclenches en appuyant sur le bouton o/d off (voyant allumé).

Fais le test dans une descente, roule en D, lâches l'accélérateur et appuyes sur le bouton, tu vas sentir le véhicule retenir un peu plus et l'aiguille du compte tour remonter d'environ 400 500 trs.

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:58 am
par idefix
ah ! , merci ;)

Bon il va falloir que je pense à investir dans un manuel ...
@+

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 12:04 pm
par Rem's
foxley a écrit :Nan en conduite normale tu roule avec l'overdrive enclenché (voyant éteind), et quand tu as besoin de frein moteur, tu le déclenches en appuyant sur le bouton o/d off (voyant allumé).

Fais le test dans une descente, roule en D, lâches l'accélérateur et appuyes sur le bouton, tu vas sentir le véhicule retenir un peu plus et l'aiguille du compte tour remonter d'environ 400 500 trs.
Je pense que ca correspond au mode tow/haul du grand cherokee du coup !

Si tu as une photo de tes commandes de boite (j'en trouve pas sur le net pour le JK), on pourra t'expliquer la façon de t'en servir au mieux ;)

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Posté : jeu. déc. 20, 2012 12:11 pm
par pourquoi2b
idefix a écrit :ah ! , merci ;)

Bon il va falloir que je pense à investir dans un manuel ...
@+

tu as raison, investi dans un manuel, laisse tombé la boite auto.... :clap:


:D



:sors: