vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#71

Message par Rem's »

Salut à toi heureux propriétaire de Jeep :)

Pour la boite auto, tu vas t'y faire plus vite que tu ne crois, et ensuite tu ne pourras plus t'en passer :cool:

Je m'étonne cependant que sur ce modèle tu n'ais pas un mode séquentiel ou au moins la possibilité de bloquer les rapports en 4/3/2 ou 1, comment faire en off road du coup :hein:

Sur mon ex Grand Cherokee WK, j'avais un bouton "tow/haul" sur le tableau de bord, c'était comparable à une sorte de mode "sport", la boite ne monte plus en 5, le moteur reste un peu plus dans les tours et garde le frein moteur à la décélération, un bonheur sur les petites routes, peut-être as-tu cela aussi sur le JK ??
Avatar du membre
foxley
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : isèrosavoyard, la rencontre entre la Chartreuse et les Diots
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#72

Message par foxley »

Perso pour la conso, en config d'origine, j'était à 10 11l, uniquement de la route.

Là, avec les 37" et les couples d'origine(4.10), je suis à 13 14l sur route et je monte à 17 18l en tt. Et encore pas trop testé, j'attend d'avoir les 4.88 dans les ponts.

Pour ce que est du frein moteur je me sert beaucoup de l'overdrive, dans les descentes et les arrivées sur rond point, et bien sûr de la position 2 de la bva pour le retrogradage.
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#73

Message par idefix »

Roberto_Rems a écrit :Sur mon ex Grand Cherokee WK, j'avais un bouton "tow/haul" sur le tableau de bord, c'était comparable à une sorte de mode "sport", la boite ne monte plus en 5, le moteur reste un peu plus dans les tours et garde le frein moteur à la décélération, un bonheur sur les petites routes, peut-être as-tu cela aussi sur le JK ??
Non j'ai pas ça.
foxley a écrit :Pour ce que est du frein moteur je me sert beaucoup de l'overdrive, dans les descentes et les arrivées sur rond point, et bien sûr de la position 2 de la bva pour le retrogradage.
En fait je maitrise pas encore les subtilités de la boite auto et j'ai un manuel d'utilisateur en anglais ! :(
Bep bop et d'autres m'ont bien aidé mais j'ai encore pas tout compris.

Je peux passer de D à la position 2 en roulant pour rétrograder ?
L'overdrive, j'ai pas encore compris vraiment à quoi cela servait.

Pour la conso de 17L en usage mixte (petit trajets, route , pistes +/- roulantes) certaines personnes me disent que c'est normal, notament le garage qui a fait la prépa de la jeep.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#74

Message par Bebop »

tu peux te ballader sur toutes les positions de BVA en roulant, sauf Parking et Reverse
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#75

Message par idefix »

Bebop a écrit :tu peux te ballader sur toutes les positions de BVA en roulant, sauf Parking et Reverse
OK merci
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#76

Message par idefix »

Pour l'overdrive j'ai retouvé ce topic, c'est pas pour un JK mais ça doit être pareil je pense.
viewtopic.php?t=11684-OVERDIRE-5-2L

Je roule constament avec le voyant overdrive éteind, en fait c'est l'inverse que je devrais faire
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
foxley
Quatre-Quatreux
Messages : 182
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : isèrosavoyard, la rencontre entre la Chartreuse et les Diots
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#77

Message par foxley »

Nan en conduite normale tu roule avec l'overdrive enclenché (voyant éteind), et quand tu as besoin de frein moteur, tu le déclenches en appuyant sur le bouton o/d off (voyant allumé).

Fais le test dans une descente, roule en D, lâches l'accélérateur et appuyes sur le bouton, tu vas sentir le véhicule retenir un peu plus et l'aiguille du compte tour remonter d'environ 400 500 trs.
Jeep JKU Rubicon sur 37"
Samurai en cours de modif Crawler V8 Northstar, Dana60 14bolts
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#78

Message par idefix »

ah ! , merci ;)

Bon il va falloir que je pense à investir dans un manuel ...
@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#79

Message par Rem's »

foxley a écrit :Nan en conduite normale tu roule avec l'overdrive enclenché (voyant éteind), et quand tu as besoin de frein moteur, tu le déclenches en appuyant sur le bouton o/d off (voyant allumé).

Fais le test dans une descente, roule en D, lâches l'accélérateur et appuyes sur le bouton, tu vas sentir le véhicule retenir un peu plus et l'aiguille du compte tour remonter d'environ 400 500 trs.
Je pense que ca correspond au mode tow/haul du grand cherokee du coup !

Si tu as une photo de tes commandes de boite (j'en trouve pas sur le net pour le JK), on pourra t'expliquer la façon de t'en servir au mieux ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#80

Message par pourquoi2b »

idefix a écrit :ah ! , merci ;)

Bon il va falloir que je pense à investir dans un manuel ...
@+

tu as raison, investi dans un manuel, laisse tombé la boite auto.... :clap:


:D



:sors:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre