Page 8 sur 68
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:15 pm
par PMV
idefix a écrit :Entierement d'accord sauf sur la dénomination, c'était "classic", j'ai encore la brochure de l'époque
c'est vrai tu as raison mais mitsu à fait une autre tentative après la suppression du montero au catalogue et celle ci s’appelait "sahel" ça n'a pas marché la deuxième fois non plus d'ailleurs...
viewtopic.php?t=12879-nouveau-montero-pajero-Sahel
ils sont un peu têtu chez mitsu.
pour palier le problème certain pays comme la belgique ont proposé un "sahel" ou "classic" 2.5 avec puce artechnologie comme sur le l200 dakar qui offre 133 cv de mémoire ...mais bon quant on a essayé un 3.2 did on sait que c'est ce moteur qu'il faut pour le pajero 3

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:17 pm
par PMV
christian.styling a écrit :passion 4x4 N° 103 de novembre 2003
mitsu montero 2.5 TD
pajero de la précédente génération
réglé à 115 cv
transmission easy select non permanente
25 200 €
en châssis court probablement

j'ai encore le prix catalogue 2004 sur le prospectus du vendeur de mitsu Montpellier qui voulait m'en vendre un neuf...alors que je cherchais de l'occase

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:19 pm
par christian.styling
mitsu pajero série 2 (de 1991 à 2000 )
apparu en 1991 en modèle 2.5 TD 99 cv avec boite superselect / ABS
2.8 TD 125 cv en 1994 boite 5 4x2 ou 4x4 permanent avec ou sans bloc de dif central ; LSD arrière
1998 lifting carrosserie
2000 arrivée du DiD
source
TTmagazine nov/dec 2004
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:21 pm
par christian.styling
PMV a écrit :en châssis court probablement

j'ai encore le prix catalogue 2004 sur le prospectus du vendeur de mitsu Montpellier qui voulait m'en vendre un neuf...alors que je cherchais de l'occase
en court
le long en finition GLS avec ABS/airbag/clim/jantes alu/bloc de dif ar/vitres elect./ailes larges = 27 300 €
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:24 pm
par christian.styling
le montero (je cite TTmagazine) a reparu en mai 2001 en 2.5TD 100 cv puis 115 cv à partir de l'automne 2001 grâce à un turbo à géo variable et à l'injection electronique
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:25 pm
par PMV
christian.styling a écrit :mitsu pajero série 2 (de 1991 à 2000 )
apparu en 1991 en modèle 2.5 TD 99 cv avec boite superselect / ABS
2.8 TD 125 cv en 1994 boite 5 4x2 ou 4x4 permanent avec ou sans bloc de dif central ; LSD arrière
1998 lifting carrosserie
2000 arrivée du DiD
source
TTmagazine nov/dec 2004
tout juste
je rajoute "montero" produit de mai 2001 à janvier 2005
passage à 115 cv à l'automne 2001 avec adoption injection électronique et turbo à géométrie variable (pas la meilleure idée!!)
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:26 pm
par PMV
christian.styling a écrit :en court
le long en finition GLS avec ABS/airbag/clim/jantes alu/bloc de dif ar/vitres elect./ailes larges = 27 300 €
les 100 e de plus c’était la carte grise

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:27 pm
par PMV
christian.styling a écrit :le montero (je cite TTmagazine) a reparu en mai 2001 en 2.5TD 100 cv puis 115 cv à partir de l'automne 2001 grâce à un turbo à géo variable et à l'injection electronique
plus rapide que moi,article élogieux sur le magazine ?
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:28 pm
par christian.styling
je le préfère au DiD
mais
en 2002 un copain s'est joint à notre petit groupe avec un DiD
à l'époque on faisait pas de la balade trankilou sur piste mais plutôt les cacous dans les terrains 4x4
et le DiD a tout avalé sans broncher : son bloc de dif arrière compensant largement ses débattement de planche de surf
mon copain a maintenant un HDJ80 mais le DiD est toujours vaillant prêt à resservir... pas de soucis et pas d'usure anormale
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : mer. sept. 05, 2012 6:29 pm
par PMV
christian.styling a écrit :je le préfère au DiD
mais
en 2002 un copain s'est joint à notre petit groupe avec un DiD
à l'époque on faisait pas de la balade trankilou sur piste mais plutôt les cacous dans les terrains 4x4
et le DiD a tout avalé sans broncher : son bloc de dif arrière compensant largement ses débattement de planche de surf
mon copain a maintenant un HDJ80 mais le DiD est toujours vaillant prêt à resservir... pas de soucis et pas d'usure anormale
OUI LE DID EST EXCELLENT
