le successeur spirituel du HDJ 80
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: le successeur spirituel du HDJ 80

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
Es que tu avais dégonfflé seulement? 1,2-1,3bar voir 1bar pour ton Suzuk, c'est impréssionnant la différence.phil38 a écrit :Dans le sable meme avec 110 chv on peu s'amuser si pas trop lourd :
Bon pour se taper plein de km de vraies dune c'est surement pas le top![]()
![]()
....Mais pour decouvrir tranquille ....
![]()
Le plus suprenant, c'est les efforts que cela peu entrainer au redemarrage une fois tanker (meme avec des chevaux , j'ai vu du briton watté en boite auto, ne pas entrainer les roues bien posé, bon en courte, en gazzant et un coup de sange kinetik avec un gv au bout , ca aller mieux...) Et la direction est "bloquée" une fois les pneux enterrés ....
![]()
![]()
Toute petite experience de sable qui me laisse entrevoir les grosses difficultées et efforts que cela peu demander a l'humain et a la meca ....![]()
![]()
![]()
Donc avoir du solide et du bien puissant ca me parait pas superflut pour une vraie balade dunaire![]()
![]()
A voir a moyen terme....![]()
![]()
Peugeot Expert nucléaire
- phil38
- Quatre-Quatreux

Mais on a "joué"

Pas trop de plantage (sauf en sortant le d3

Y'a aussi le type de sable qui influence pas mal

Avec ton jouet, tu peux descendre a 1 bar sans soucis.
Peugeot Expert nucléaire
- phil38
- Quatre-Quatreux

On avait la sangke kinetic + compresseurs ...on a pu tester

Peugeot Expert nucléaire
- funquad
- Modérateur
Faut jamais dire :"fontaine, je ne boirais pas de ton eau ..."Grain.de.Sable a écrit :
je vais tenter une intervention de personne qui n'a jamais voyagé et qui ne le fera pas(oui je sais ta gueule alors
)
quand je regarde les reportages, ceux sur le désert m'ennuient pas mal ... d'ailleurs, je les suis très peu. Je suis persuadée que ce serait différent en vrai mais la chose est que je suis emportée dès que je vois un reportage plus teinté d'orient ou des terres du nord ou l'afrique subsaharienne
.............

Perso, je ne suis pas accro au sable, mais je rejoins la personne qui a dit "l'Afrique, quand on y a gouté, on a qu'une envie, y retourner" ..., ça change tellement de chez nous ..., perso, je suis tombé amoureux, et là-bas, c'est une autre vie ...
Ils ont gardé des valeurs qu'on a oublié, par exemple, on ne voit pas un gars en panne rester tout seul, il y a tout de suite un attroupement et chacun y va de sa solution. Bien sûr, tout n'est pas rose, on essaie parfois de t'arnaquer, mais c'est surtout dans les villes, dès que on est dans le bled, c'est différent.
Nous, on a oublié la solidarité et la fraternité, elle est toujours inscrite sur le fronton des mairies, mais ça s'arrête là ...
Quand je pense qu'on déboulait, à 7 personnes, à 18H bien tapées, chez des particuliers au milieu de nulle part, ils n'ont pas de frigo ni de congélateurs, mais ils arrivaient quand même à nous faire à manger, à nous ouvrir leur maison et à nous coucher tous les 7. En France, chez un particulier, c'est plutôt le fusil qu'il sort en premier, et on se fait même parfois jeter, par des professionnels de l'hébergement (resto ou hôtel), parce qu'on arrive trop tard sans prévenir ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ya que loto qui pourrait rendre un voyage possible et comme je ne joue pas

et si un jour je gagne, je trouve plus logique de partir vers une destination qui fait rêver

mais je ne doute pas des richesses de ces pays

- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Nous avons voyagé plusieurs fois avec des landeux et nous avions la même vitesse de croisière et la même vision du voyage, mais il est vrai qu'ils avaient souvent des petits soucis mécaniques