changement batterie
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: changement batterie
sa capacité est surtout importante pour les gens qui, comme nous, utilisent des accessoires qui fonctionnent en continu (frigo)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Non, une petite batterie est capable de faire démarrer nos engins...la différence est combien de fois elle peut le faire dans le temps sans dégradation et ses perfs minima par temps froid...Plus la capacité est importante et plus elle résistera longtemps à ce stress...et pourra assurer son service quelquesoit les conditions extérieures...christian.styling a écrit :je croyais que ce qui était important pour démarrer c'était l'intensité maximum que peut produire la batterie...
sa capacité est surtout importante pour les gens qui, comme nous, utilisent des accessoires qui fonctionnent en continu (frigo)
idem la techno utilisée qui a caractéristiques identiques donnera pas le même résultat sur le long terme comme les plomb calcium gelifiées garanties 4/5 ans...
Faut donc pas se polariser sur la capacité de démarrage....
A+
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Parfois une batterie moderne étanche dure moins longtemps qu'une batterie à l'ancienne mais de qualité avec bouchons dont on peut contrôler tous les éléments et rajouter de l'eau distillée à la demande...c'est la cas avec celle montée d'origine sur le X-trail qui a duré 5ans 1/2 avec une fin de vie "en douceur" par perte de capacité...Les systèmes de recyclage des gaz des batteries dites "sans entretien" voient là leur limite sur des batteries standards..
A+
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
donc si je comprends je peux démarrer mon TII avec cette batterietrifon-II a écrit :Non, une petite batterie est capable de faire démarrer nos engins...la différence est combien de fois elle peut le faire dans le temps sans dégradation et ses perfs minima par temps froid...Plus la capacité est importante et plus elle résistera longtemps à ce stress...et pourra assurer son service quelquesoit les conditions extérieures...
idem la techno utilisée qui a caractéristiques identiques donnera pas le même résultat sur le long terme comme les plomb calcium gelifiées garanties 4/5 ans...
Faut donc pas se polariser sur la capacité de démarrage....
A+

http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... /1983.html

En dépannage, c'est pas impossible...faudra juste voir si son intensité de démarrage possible est suffisante pour le démarreur..skalraf a écrit :donc si je comprends je peux démarrer mon TII avec cette batterie
& ben
![]()
Faut voir qu'en fin de vie, pour une batterie qui a quasiment perdu toutes ses perfs, il reste plus grand chose par rapport à ses specs initiales...A ce stade, les intensités de démarrage possibles sont trés réduites mais suffisantes pour faire démarrer un moteur...au moins une fois...faudra pas insister en cas de problème

J'ai constaté la fin de vie de la batterie d'origine de mon X-Trail aprés qu'elle soit restée au parking 48h....elle démarrait pourtant sans problème tous les jours...Le "dernier" Ah était suffisant pour démarrer le moteur à froid....Les fonctions antivols/clef telco qui s'arrètent jamais en sont venus à bout sur 24h d'inactivité supplémentaire...C'était donc pas grand chose qui restait.....
J'ai eu cette expérience moult fois sur mes nombreux KM ..Comme on sait jamais ou en est la fin de vie d'une batterie "hors prériode de garantie", c'est vrai qu'on fait pas vraiment attention...
Autre observation, j'observe que sur certaines Varta, ils parlent d'Argent. L'argent est un excellent conducteur et améliore certainement les perfs d'une batterie..Mais pas forcément en durée de vie. En éléctronique, l'argent est maintenant proscrit car il a la facheuse habitude de générer des migrations d'ions qui viennent provoquer des court circuits...Et une batterie est le milieu idéal pour ce phénomène...Donc probablement meilleurs perfs dans sa durée de vie estimé raisonnable mais pas au delà par rapport à une bartterie sans argent...On voitt bien que les problèmes de batteries sont des compromis... Donc peut être plus de perfs mais durée de vie plus courte...
A+
- dede83
- Banni
certainement passkalraf a écrit :donc si je comprends je peux démarrer mon TII avec cette batterie
& ben
![]()
la c est pas les ampéreurs

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO