Page 8 sur 51

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 12:47 pm
par pat 25
Fantome38 a écrit :Ces autos deviennent collector.
200 Visa 1000 pistes de série et seulement 20 en EVO de fabriquer à partir de caisse de GT Tonic par DMC (Denis Mathiot Compétition).

Par contre, il y a toujours débat à savoir vraie ou fausse EVO.
Faut pas compter sur les numéros de série, les caisses evo sont "blanches"... et puis entre 1985 et aujourd'hui, il s'en est passé des choses : des bérets, des platanes, des brises ferraille...

Le jouet est très sympa et sélectif.
Pour trouver des chemises avec épaulement en 1440, faut se lever de bonne heure.

Dans une 205SR, j'avais monté le 1360 avec la culasse de Samba rallye et un pont court, train AV et frein de GTI, dans le sinueux que du bonheur.

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 12:55 pm
par Fantome38
pat 25 a écrit :Pour trouver des chemises avec épaulement en 1440, faut se lever de bonne heure.

Dans une 205SR, j'avais monté le 1360 avec la culasse de Samba rallye et un pont court, train AV et frein de GTI, dans le sinueux que du bonheur.
Pour le 1440, vaut mieux rester couché !

Avec ce montage, tu avais un moteur de 1000 pistes série 200 : 112ch... très agréables avec un 3Y et des cornets dignes de ce nom.
De quoi bouffer toutes les GTI du moment...

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 1:12 pm
par pat 25
Avec un 3Y devil, les GTI, je les suivais a l'aise, mais pour les doubler...................................... :ouin: les mecs étaient surpris de ne pouvoir pas déposer une 4 portes.

Le bas moteur était équilibré et le volant moteur allégé, y marchait bien ce moteur.

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 3:10 pm
par Fantome38
Les 205 GTI étaient des poumons... je me demande si une seule sortait la puissance affichée. La meilleure "130" qu'on ait vu sortait 118 poneys essoufflés.

A l'époque j'avais une Visa chrono avec un Samba Gpe A (1235), pont court, autobloc 40... les GTI : out
Par contre, ces saloperies de GT Turbo...impossible de les déposer.

Et puis rien ne remplacera jamais la douce mélodie de 4 cornets diam 40 ou 45 face à la route... un bon bruit, ça vaut 100ch ! ;)
Si Guy Verrier du Citroen compé avait cru aux Visa plutôt qu'à sa grosse daube de BX 4TC, il y avait de quoi jouer dans la cours des grands.

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 4:00 pm
par scoubidoo
c'etait commercial si je me rappel bien,il fallait vendre des bx a l'epoque
remarque non seulement elle marchait pas terrible mais en plus il on reussi a rendre encore plus moche la bx,un exploit en soit

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 4:27 pm
par Fantome38
Une connaissance vient de poser cher (la somme est indécente) pour une BX 4TC "civile".
29000km d'origine et toujours aussi affreuse...
Il en resterait une 40aine
Vu le palmarès de ces engins, il faut vraiment être passionné... de BX !

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 5:01 pm
par scoubidoo
oui je sais que la cote est assez elevé et semble plus justifié par la rareté que par le palmarès

je dirais dans les 20000 a 25000 :cool:

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 5:07 pm
par platplat
scoubidoo a écrit :oui je sais que la cote est assez elevé et semble plus justifié par la rareté que par le palmarès

je dirais dans les 20000 a 25000 :cool:
Je pense qu'une 4Tc, ça vaut bien plus que ça.

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 5:11 pm
par Fantome38
Il a donné plus que ça... au delà des 30000... bien au delà...

Je suis d'accord avec toi pour l'estimation d'une 4TC civile.
Une 4TC EVO s'affiche vraiment haut...

Très belle Visa 1000 pistes civile : 15000 Collection : 20000
Visa EVO collection : 45000

re: pikes peak

Posté : ven. mars 29, 2013 5:33 pm
par scoubidoo
Fantome38 a écrit :Il a donné plus que ça... au delà des 30000... bien au delà...

Je suis d'accord avec toi pour l'estimation d'une 4TC civile.
Une 4TC EVO s'affiche vraiment haut...

Très belle Visa 1000 pistes civile : 15000 Collection : 20000
Visa EVO collection : 45000
au choix la 1000 sans hésitation ;)