On parle pas de la même chose, c'est pour ça...gegedelyon a écrit :Ben il est faux ou tu interprète comme ça t'arrange
, c'est , ça a toujours été les sommes des PTAC , remorque chargée ou non !
TEXTE gouvernementaux remis au goût du jour avec le B96 :
Véhicules concernés
Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg
et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
Les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenue avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 spécifique (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) en cas de renouvellement du titre.
Pour le report de charge , c'est simple , tu charges moins la tractrice et exclusivement celle ci , pas la remorque , ça compte pas , 2 personnes au lieu de 5 par exemple, moins de bagages etc...... , mais c'est vraiment un truc autos françaises ça![]()
![]()
toi tu es sur la différence Permis B / E
Et moi je te parle des contrôles sur la route. Il est tout à fait possible de tracter un plateau de 3to5 de PTAC s'il est vide avec une clio par exemple. A condition evidement que le PV du plateau soit accepté par la clio... C'est ce que j'ai fait pour passer mon permis E (candidat libre), et l'inspecteur m'a fait aucune remarque...
Quand au report de charge, je m'en sers assez souvent...
PS : veux tu bien mettre un lien pour le texte gouvernemental STP ??