nouveau "permis" 2013

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

Message par Bebop »

gegedelyon a écrit : :D Ben il est faux ou tu interprète comme ça t'arrange :diable: , c'est , ça a toujours été les sommes des PTAC , remorque chargée ou non !

TEXTE gouvernementaux remis au goût du jour avec le B96 :

Véhicules concernés

Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :

le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg

et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenue avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 spécifique (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) en cas de renouvellement du titre.

Pour le report de charge , c'est simple , tu charges moins la tractrice et exclusivement celle ci , pas la remorque , ça compte pas , 2 personnes au lieu de 5 par exemple, moins de bagages etc...... , mais c'est vraiment un truc autos françaises ça ;) :no:
On parle pas de la même chose, c'est pour ça...

toi tu es sur la différence Permis B / E

Et moi je te parle des contrôles sur la route. Il est tout à fait possible de tracter un plateau de 3to5 de PTAC s'il est vide avec une clio par exemple. A condition evidement que le PV du plateau soit accepté par la clio... C'est ce que j'ai fait pour passer mon permis E (candidat libre), et l'inspecteur m'a fait aucune remarque...

Quand au report de charge, je m'en sers assez souvent...

PS : veux tu bien mettre un lien pour le texte gouvernemental STP ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Bebop a écrit :
Il faut t'enlever de la tête ce concept de "report de charge", c'est une notion imaginaire inventée par des journaleux qui ne comprennent pas le code de la route. :D
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Bebop a écrit :On parle pas de la même chose, c'est pour ça...

toi tu es sur la différence Permis B / E

Et moi je te parle des contrôles sur la route. Il est tout à fait possible de tracter un plateau de 3to5 de PTAC s'il est vide avec une clio par exemple. A condition evidement que le PV du plateau soit accepté par la clio... C'est ce que j'ai fait pour passer mon permis E (candidat libre), et l'inspecteur m'a fait aucune remarque...

PS : veux tu bien mettre un lien pour le texte gouvernemental STP ??

il est difficile de passer le permis EB en candidat libre ? il faut une voiture a double pédalier ? pourrais m'éclairer la dessus ??? ;)
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D C'est chaque fois pareil sur tout les forums , chacun interprète a sa sauce ou comme ça l'arrange le code de la route :hein:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2827.xhtml

:coucou: :f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Bebop

Message par Bebop »

DaLaVaNi a écrit :il est difficile de passer le permis EB en candidat libre ? il faut une voiture a double pédalier ? pourrais m'éclairer la dessus ??? ;)
Un code de la route en cours de validité (c'est souvent ça le plus dur)
Voiture à double pédalier (J'ai loué celle d'une auto-école)
Remorque adaptée (besoin du permis E pour la tracter)
Livre de code E(B) avec les fiches à apprendre par coeur, j'ai acheté un livret Rousseau -> 20€ si je me rappelle bien (c'était il y a 2 ans)
Prendre RDV pour passer le permis en candidat libre (contacter la pref)

Y aller et passer le permis :D

Je me suis quand même bien entrainé aux manœuvres avant d'y aller ;)

Mais pour la conduite, pas de soucis, je venais d'avoir mon permis B un an avant, j'avais pas pris trop de mauvaises habitudes...

@ gégé : ça réponds pas à ma question sur le poids total réel ou pas...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Bebop a écrit :Un code de la route en cours de validité (c'est souvent ça le plus dur)
Voiture à double pédalier (J'ai loué celle d'une auto-école)
Remorque adaptée (besoin du permis E pour la tracter)
Livre de code E(B) avec les fiches à apprendre par coeur, j'ai acheté un livret Rousseau -> 20€ si je me rappelle bien (c'était il y a 2 ans)
Prendre RDV pour passer le permis en candidat libre (contacter la pref)

Y aller et passer le permis :D

Je me suis quand même bien entrainé aux manœuvres avant d'y aller ;)

Mais pour la conduite, pas de soucis, je venais d'avoir mon permis B un an avant, j'avais pas pris trop de mauvaises habitudes...

@ gégé : ça réponds pas à ma question sur le poids total réel ou pas...
:hein: C'est le poids noté sur la carte gris qui est pris en compte , pas le poids que tu charges , une boite de petits poids sur une remorque prévus pour 2.5 T de PTAC ou chargée a fond , c'est idem !

Tracter ( vide ou chargée ) une remorque prévue pour 2.5 T de PTAC si la somme des 2 PTAC est supérieure a 3.5 T si permis B et supérieure a 4.250 t si B avec B96 est hors la loi , C'est toujours la notion chargée ou pas qui est prise en compte pour tout ces permis !

Que les forces de l'ordres interprètes aussi n'est pas le problème si toi tu le sais et prend pas le risque , car en cas d'accident , les experts autos savent eux !

Ai je été assez clair la ?

@++++++ je suis ce topic , suis pas loin :D
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Bebop

Message par Bebop »

gegedelyon a écrit : :hein: C'est le poids noté sur la carte gris qui est pris en compte , pas le poids que tu charges , une boite de petits poids sur une remorque prévus pour 2.5 T de PTAC ou chargée a fond , c'est idem !
c'est pas ce que m'a dit l'inspecteur du permis E...

D'ailleurs, comme dit plus haut, j'ai passé le permis E avec une clio 3 (capacité de traction 900kg) qui avait au cul une remorque plateau vide.

Caractéristiques de la remorque :

PV : 750kg
PTAC : 2700kg

;)
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D Tu as sans doute mal compris parce que si les inspecteurs racontent n'importe quoi aussi , ça deviens :malade: :hein: D'ailleurs si tu regardes bien les textes , la notion VIDE ou Chargée n'existe pas , ça cause PTAC ( F2 sur CG) , somme des PTAC c'est tout , pour moi c'est pas interprétable , sinon , je n'aurais pas passé le E pour tracter lourds dans une autre vie :D , lire , re-lire ce p'tain de code de la route :roll: la est la clef de la compréhension :diable:
alfisti19

Message par alfisti19 »

j'ai trouvé ça, je sais pas ce que ca vaut :

http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm

y a un xls à telecharger .
Bebop

Message par Bebop »

Répondre