Page 8 sur 9
re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 6:59 pm
par pat 25
Mais c'est pas sur une voiture de grande série que tu vas trouver des ouvrants en fibre et des vitrages synthétiques, et c'est certainement là le plus gros gain de poids.

re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 7:05 pm
par platplat
Pas de clim, pas de VE, pas de centralisation, vitres plus fines, moins d'aérateurs, pas de rétros électriques, pas d'ESP, moins d'insonorisation, des sieges moins mousseux, sans pour autant être inconfortables, ou directes baquets.
On est à moins de 1000kgs. On rajoute le moteur de la RS, et ça fait une chouette bagnole.
On peut faire pareil avec la Clio, et le moteur RS 2.0.
re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 7:10 pm
par Grain.de.Sable
pat 25 a écrit :Mais c'est pas sur une voiture de grande série que tu vas trouver des ouvrants en fibre et des vitrages synthétiques, et c'est certainement là le plus gros gain de poids.
sans copter l'habillage intérieur des portes, les moquettes ...
et vlam on refait mon land mili

re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:25 pm
par Klug
platplat a écrit :Pas de clim, pas de VE, pas de centralisation, vitres plus fines, moins d'aérateurs, pas de rétros électriques, pas d'ESP, moins d'insonorisation, des sieges moins mousseux, sans pour autant être inconfortables, ou directes baquets.
En dehors des vitres plus fines (qui nécessiteraient une fabrication spéciale), le reste se fait sans étude de nouvelles pièces.
Je ne sais pas si la banquette arrière est nécessaire...
Jantes tôles basiques, ça fera moins lourd de les "jolies jantes alu" (et une galette en RdS si ce n'est pas déjà le cas).
ESP, c'est obligatoire ou ça va le devenir, merci l'Europe.
re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:29 pm
par platplat
Sur la 205, les vitres étaient plus fines. Mais bon, on peut faire sans. Pour l'ESP, j'ai eu un doute....A mon avis, la banquette arrière est necessaire pour la vente. Mais pourrait etre une option plus racing par exemple.
Ca fera de toute façon une voiture joueuse.......

re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:32 pm
par Grain.de.Sable
juste au passage, moi je préférerais un boulot sur la 206 que sur la twingo ...
parce que la 206 a déjà naturellement un comportement joueur et incisif dans les courbes ... j'ai testé les 2

re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:42 pm
par Klug
La 206 est bien plus grosse et n'est plus au catalogue (et quand on voit l'embonpoint pris par la 207 puis la 208)...
re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:44 pm
par platplat
Une clio très allegée pourrait faire aussi, mais avec le 2.0 RS. Par contre, forcement plus chere.
L'interet de la Twingo, serait dzns un prix serré.
re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:47 pm
par Grain.de.Sable
Klug a écrit :La 206 est bien plus grosse et n'est plus au catalogue (et quand on voit l'embonpoint pris par la 207 puis la 208)...
oui mais alors quel châssis efficace ... rien à voir.
pareil la clio moins propre dans son comportement

re: Un petit tour en Alpine A110 50
Posté : mer. juil. 04, 2012 3:55 pm
par jack74
Elle passe vite fait a 3.40

Regardez pas les autres vous allez vous faire mal...