[Actualités] Un petit tour en Alpine A110 50

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#71

Message par pat 25 »

Mais c'est pas sur une voiture de grande série que tu vas trouver des ouvrants en fibre et des vitrages synthétiques, et c'est certainement là le plus gros gain de poids. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#72

Message par platplat »

Pas de clim, pas de VE, pas de centralisation, vitres plus fines, moins d'aérateurs, pas de rétros électriques, pas d'ESP, moins d'insonorisation, des sieges moins mousseux, sans pour autant être inconfortables, ou directes baquets.

On est à moins de 1000kgs. On rajoute le moteur de la RS, et ça fait une chouette bagnole.

On peut faire pareil avec la Clio, et le moteur RS 2.0.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#73

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :Mais c'est pas sur une voiture de grande série que tu vas trouver des ouvrants en fibre et des vitrages synthétiques, et c'est certainement là le plus gros gain de poids. :hein:
sans copter l'habillage intérieur des portes, les moquettes ...

et vlam on refait mon land mili :o
ImageImage
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#74

Message par Klug »

platplat a écrit :Pas de clim, pas de VE, pas de centralisation, vitres plus fines, moins d'aérateurs, pas de rétros électriques, pas d'ESP, moins d'insonorisation, des sieges moins mousseux, sans pour autant être inconfortables, ou directes baquets.
En dehors des vitres plus fines (qui nécessiteraient une fabrication spéciale), le reste se fait sans étude de nouvelles pièces.
Je ne sais pas si la banquette arrière est nécessaire...
Jantes tôles basiques, ça fera moins lourd de les "jolies jantes alu" (et une galette en RdS si ce n'est pas déjà le cas).

ESP, c'est obligatoire ou ça va le devenir, merci l'Europe.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#75

Message par platplat »

Sur la 205, les vitres étaient plus fines. Mais bon, on peut faire sans. Pour l'ESP, j'ai eu un doute....A mon avis, la banquette arrière est necessaire pour la vente. Mais pourrait etre une option plus racing par exemple.

Ca fera de toute façon une voiture joueuse....... :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#76

Message par Grain.de.Sable »

juste au passage, moi je préférerais un boulot sur la 206 que sur la twingo ...
parce que la 206 a déjà naturellement un comportement joueur et incisif dans les courbes ... j'ai testé les 2 ;)
ImageImage
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#77

Message par Klug »

La 206 est bien plus grosse et n'est plus au catalogue (et quand on voit l'embonpoint pris par la 207 puis la 208)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#78

Message par platplat »

Une clio très allegée pourrait faire aussi, mais avec le 2.0 RS. Par contre, forcement plus chere.
L'interet de la Twingo, serait dzns un prix serré.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#79

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :La 206 est bien plus grosse et n'est plus au catalogue (et quand on voit l'embonpoint pris par la 207 puis la 208)...
oui mais alors quel châssis efficace ... rien à voir.

:diable:

pareil la clio moins propre dans son comportement ;)
ImageImage
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Un petit tour en Alpine A110 50

#80

Message par jack74 »

Elle passe vite fait a 3.40 ;)
Regardez pas les autres vous allez vous faire mal...

Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre