
[Actualités] Un petit tour en Alpine A110 50
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Un petit tour en Alpine A110 50

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
On est à moins de 1000kgs. On rajoute le moteur de la RS, et ça fait une chouette bagnole.
On peut faire pareil avec la Clio, et le moteur RS 2.0.




- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
sans copter l'habillage intérieur des portes, les moquettes ...pat 25 a écrit :Mais c'est pas sur une voiture de grande série que tu vas trouver des ouvrants en fibre et des vitrages synthétiques, et c'est certainement là le plus gros gain de poids.![]()
et vlam on refait mon land mili



- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
En dehors des vitres plus fines (qui nécessiteraient une fabrication spéciale), le reste se fait sans étude de nouvelles pièces.platplat a écrit :Pas de clim, pas de VE, pas de centralisation, vitres plus fines, moins d'aérateurs, pas de rétros électriques, pas d'ESP, moins d'insonorisation, des sieges moins mousseux, sans pour autant être inconfortables, ou directes baquets.
Je ne sais pas si la banquette arrière est nécessaire...
Jantes tôles basiques, ça fera moins lourd de les "jolies jantes alu" (et une galette en RdS si ce n'est pas déjà le cas).
ESP, c'est obligatoire ou ça va le devenir, merci l'Europe.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
Ca fera de toute façon une voiture joueuse.......





- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
parce que la 206 a déjà naturellement un comportement joueur et incisif dans les courbes ... j'ai testé les 2



- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
L'interet de la Twingo, serait dzns un prix serré.




- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50
oui mais alors quel châssis efficace ... rien à voir.Klug a écrit :La 206 est bien plus grosse et n'est plus au catalogue (et quand on voit l'embonpoint pris par la 207 puis la 208)...

pareil la clio moins propre dans son comportement



- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6000
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Un petit tour en Alpine A110 50

Regardez pas les autres vous allez vous faire mal...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...