recherche jeep..

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: recherche jeep..

Message par valJeep »

Bebop a écrit : une wrangler c'est posé de partout, surtout au niveau du support de BT...

un cherokee c'est la taille parfaite, et l'empattement parfait...
bah pourtant le defaut du XJ c'est bien l'angle ventrale, en passage de vrete il touche toujours avant les wrangler....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

avec un peu d'élan ça passe, ça glisse...

Le ventral d'une wrangler tu te poses dessus et tu restes planté :(

regarde la tête que ça a :

Image

une cata :(

PS (je fais que du terrain caillouteux, et là la "bosse" du ventral de la wrangler est très pénalisante car on ne peut glisser dessus... ça plie si tu poses la bagnole en appui sur le ventral... Et il y a la BT dessous...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :avec un peu d'élan ça passe, ça glisse...

Le ventral d'une wrangler tu te poses dessus et tu restes planté :(

PS (je fais que du terrain caillouteux, et là la "bosse" du ventral de la wrangler est très pénalisante car on ne peut glisser dessus... ça plie si tu poses la bagnole en appui sur le ventral... Et il y a la BT dessous...
bah sur le XJ c'est pire, t'es direct sur la BT, la traverse protège pas du tout!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

ça t'empèche pas de passer ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Bon là sans déc y'a trop de connerie de dites :)

La config bt est strictement la même sur les 2 véhicules, avec un avantage évident pour le wrangler du à son empattement bien + court.
Et avec un kit 4" l'avantage se creuse encore parce qu'une fois monté un dble croisillon la cale de traverse de boite dégage, le xj n'en ayant pas besoin avec son arbre ar + long la cale reste en place.
Le wrangler est + léger, meilleurs angles d'attaque, ventral et de fuite, meilleurs débattements.
J'aime autant le chee que le wrangler, j'ai eu les 2 en triple exemplaires mais y'a pas à tortiller du fion, le wrangler va mieux en TT.
Et je ne cause pas du chassis échelle du wrangler vs carrosserie porteuse du XJ, qui d'office et sans même prendre le volant le relègue à la seconde position.
C'est vrai que l'empattement du cheroke est idéal, au même titre qu'un empattement de range et autres véhicule de même genre, mais ça ne change pas la donne.
Et j'ai tourné un max avec ces engins, je les connais comme ma poche.

Et pis cé tout :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Vous me prêtez un de chaque sur un terrain et je teste...j'suis neutre moi j'en ai jamais eu ni l'un ni l'autre! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop

Message par Bebop »

Fab a écrit :Bon là sans déc y'a trop de connerie de dites :)

La config bt est strictement la même sur les 2 véhicules, avec un avantage évident pour le wrangler du à son empattement bien + court.
Et avec un kit 4" l'avantage se creuse encore parce qu'une fois monté un dble croisillon la cale de traverse de boite dégage, le xj n'en ayant pas besoin avec son arbre ar + long la cale reste en place.
Le wrangler est + léger, meilleurs angles d'attaque, ventral et de fuite, meilleurs débattements.
J'aime autant le chee que le wrangler, j'ai eu les 2 en triple exemplaires mais y'a pas à tortiller du fion, le wrangler va mieux en TT.
Et je ne cause pas du chassis échelle du wrangler vs carrosserie porteuse du XJ, qui d'office et sans même prendre le volant le relègue à la seconde position.
C'est vrai que l'empattement du cheroke est idéal, au même titre qu'un empattement de range et autres véhicule de même genre, mais ça ne change pas la donne.
Et j'ai tourné un max avec ces engins, je les connais comme ma poche.

Et pis cé tout :D
chacun son avis...

J'ai eu aussi les deux et je maintiens...

PS : un kit +4" sur une wrangler c'est trop haut... le top c'est +2.5" et 35" de pneus ;)
Quand à la "config" de BT, t'as pas trop du passer sous tes vehicules... ça n'a rien à voir, traverse sur le XJ et grosse merde sur le TJ...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Quand je parle de config je parle du résultat sur le terrain..

Je suis évidemment d'accord sur le principe - de réhausse + de débattement, principe de tout bon engin de rockcrawling avec un centre de gravité le + bas possible... mais le + simple et de loin est la soluce réhausse 4", parce que les 35 en + 2.5" c'est pas gagné hein..
Comme quoi y'a tellement de possibiltés de prépa, tellement de sensations différentes d'un usager à l'autre ;)

Tout se discute, tout se comprend... et chacun son trip, le principal étant de prendre son panard au volant de l'engin qui nous correspond :diable:

M'enfin si on était blindé de thune je pense que nos BB seraient limite frères jumeaux hein, aux ras des paquerettes - arceau cage - débattements de ouf - quatres 40" autour et un big block qui crache le feu couplé à une boitoto :D
Chevrolet m1009 ex army
Bebop

Message par Bebop »

Fab a écrit :M'enfin si on était blindé de thune je pense que nos BB seraient limite frères jumeaux hein, aux ras des paquerettes - arceau cage - débattements de ouf - quatres 40" autour et un big block qui crache le feu couplé à une boitoto :D
presque...

sauf que j'aurais plutot des 37", et pas de big block mais un LSX ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Késako LSX?
Chevrolet m1009 ex army
Répondre