bah pourtant le defaut du XJ c'est bien l'angle ventrale, en passage de vrete il touche toujours avant les wrangler....Bebop a écrit : une wrangler c'est posé de partout, surtout au niveau du support de BT...
un cherokee c'est la taille parfaite, et l'empattement parfait...
recherche jeep..
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: recherche jeep..
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le ventral d'une wrangler tu te poses dessus et tu restes planté

regarde la tête que ça a :

une cata

PS (je fais que du terrain caillouteux, et là la "bosse" du ventral de la wrangler est très pénalisante car on ne peut glisser dessus... ça plie si tu poses la bagnole en appui sur le ventral... Et il y a la BT dessous...
- valJeep
- Modérateur
bah sur le XJ c'est pire, t'es direct sur la BT, la traverse protège pas du tout!Bebop a écrit :avec un peu d'élan ça passe, ça glisse...
Le ventral d'une wrangler tu te poses dessus et tu restes planté
PS (je fais que du terrain caillouteux, et là la "bosse" du ventral de la wrangler est très pénalisante car on ne peut glisser dessus... ça plie si tu poses la bagnole en appui sur le ventral... Et il y a la BT dessous...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop

- Fab
- Quatre-Quatreux

La config bt est strictement la même sur les 2 véhicules, avec un avantage évident pour le wrangler du à son empattement bien + court.
Et avec un kit 4" l'avantage se creuse encore parce qu'une fois monté un dble croisillon la cale de traverse de boite dégage, le xj n'en ayant pas besoin avec son arbre ar + long la cale reste en place.
Le wrangler est + léger, meilleurs angles d'attaque, ventral et de fuite, meilleurs débattements.
J'aime autant le chee que le wrangler, j'ai eu les 2 en triple exemplaires mais y'a pas à tortiller du fion, le wrangler va mieux en TT.
Et je ne cause pas du chassis échelle du wrangler vs carrosserie porteuse du XJ, qui d'office et sans même prendre le volant le relègue à la seconde position.
C'est vrai que l'empattement du cheroke est idéal, au même titre qu'un empattement de range et autres véhicule de même genre, mais ça ne change pas la donne.
Et j'ai tourné un max avec ces engins, je les connais comme ma poche.
Et pis cé tout

Tout commence là ou la route s'arrête
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
chacun son avis...Fab a écrit :Bon là sans déc y'a trop de connerie de dites
La config bt est strictement la même sur les 2 véhicules, avec un avantage évident pour le wrangler du à son empattement bien + court.
Et avec un kit 4" l'avantage se creuse encore parce qu'une fois monté un dble croisillon la cale de traverse de boite dégage, le xj n'en ayant pas besoin avec son arbre ar + long la cale reste en place.
Le wrangler est + léger, meilleurs angles d'attaque, ventral et de fuite, meilleurs débattements.
J'aime autant le chee que le wrangler, j'ai eu les 2 en triple exemplaires mais y'a pas à tortiller du fion, le wrangler va mieux en TT.
Et je ne cause pas du chassis échelle du wrangler vs carrosserie porteuse du XJ, qui d'office et sans même prendre le volant le relègue à la seconde position.
C'est vrai que l'empattement du cheroke est idéal, au même titre qu'un empattement de range et autres véhicule de même genre, mais ça ne change pas la donne.
Et j'ai tourné un max avec ces engins, je les connais comme ma poche.
Et pis cé tout![]()
J'ai eu aussi les deux et je maintiens...
PS : un kit +4" sur une wrangler c'est trop haut... le top c'est +2.5" et 35" de pneus

Quand à la "config" de BT, t'as pas trop du passer sous tes vehicules... ça n'a rien à voir, traverse sur le XJ et grosse merde sur le TJ...
- Fab
- Quatre-Quatreux
Je suis évidemment d'accord sur le principe - de réhausse + de débattement, principe de tout bon engin de rockcrawling avec un centre de gravité le + bas possible... mais le + simple et de loin est la soluce réhausse 4", parce que les 35 en + 2.5" c'est pas gagné hein..
Comme quoi y'a tellement de possibiltés de prépa, tellement de sensations différentes d'un usager à l'autre

Tout se discute, tout se comprend... et chacun son trip, le principal étant de prendre son panard au volant de l'engin qui nous correspond

M'enfin si on était blindé de thune je pense que nos BB seraient limite frères jumeaux hein, aux ras des paquerettes - arceau cage - débattements de ouf - quatres 40" autour et un big block qui crache le feu couplé à une boitoto

Tout commence là ou la route s'arrête
- Bebop
presque...Fab a écrit :M'enfin si on était blindé de thune je pense que nos BB seraient limite frères jumeaux hein, aux ras des paquerettes - arceau cage - débattements de ouf - quatres 40" autour et un big block qui crache le feu couplé à une boitoto![]()
sauf que j'aurais plutot des 37", et pas de big block mais un LSX