Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par dede83 »

cyrillealice a écrit :Belles photos dans ton picasalbum , surtout une :D
merci :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par dede83 »

stv8 a écrit :Tout est bon dans le cochon !
ça y est on me met encore a toutes les sauces :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

stv8 a écrit :Tout est bon dans le cochon !
toi tu as encore vu ton boucher ce WE :elan:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

stv8 a écrit :Effectivement c'est très que partout comme ça !
Grain.de.Sable a écrit :il fallait oser le dire :elan:

ps : il manquerait pas qq mots ??? :D
ça c'est une réponse qu'elle est très bonne :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"raid" ça signifie qu'on est loin de toute assistance et qu'on doit être en état de se débrouiller tout seul si on pète un joint de culasse entre deux nulle part...

ça fait une grosse différence avec les pistes européennes qui sont utilisées pour aller aux alpages :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

bonsoir à tous,
Pour moi mon minimun, après 2 voyages au maroc, est le suivant,( pour trois, dont un enfant de 10 ans):
compresseur+ mano, 1sangle et manille, petite caisse à outils, 1 bidon d'huile, 40l d'eau / jerrican +20l pack (pour boire),une caisse cuisine/vaisselle, de la nourriture (petit déjeuner et repas du soir) le frais je le prends sur les marchés. Une table et ses 3 chaises, une 2ème table pour le camping gaz. 1scie égoine, papier journal. Plaques à sable si je prévois des passages sablonneux. 1 frigo (40l) 1 petit sac de linge chacun, la tente de toit avec couchage à l'intérieur. J'oubliais une douchette sur allume-cigare et aussi un vieux drap pour tendre au dessus du pique-nique, pratique quand il fait très chaud et pas d'arbre. Mon épouse s'occupe de la pharmacie. En cas de manque d'eau potable, j'ai du micropur. Et bien sur le GPS, doublé avec des photocopies de l'itinéraire (google earth avec les traces).
Le tout bien sanglé, ça peu servir. :malade:
Un Land est performant comme un guide de montagne!
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

christian.styling a écrit :ça c'est une réponse qu'elle est très bonne :)
Merci c'est toujours un plaisir .
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

disco64 a écrit :bonsoir à tous,
Pour moi mon minimun, après 2 voyages au maroc, est le suivant,( pour trois, dont un enfant de 10 ans):
compresseur+ mano, 1sangle et manille, petite caisse à outils, 1 bidon d'huile, 40l d'eau / jerrican +20l pack (pour boire),une caisse cuisine/vaisselle, de la nourriture (petit déjeuner et repas du soir) le frais je le prends sur les marchés. Une table et ses 3 chaises, une 2ème table pour le camping gaz. 1scie égoine, papier journal. Plaques à sable si je prévois des passages sablonneux. 1 frigo (40l) 1 petit sac de linge chacun, la tente de toit avec couchage à l'intérieur. J'oubliais une douchette sur allume-cigare et aussi un vieux drap pour tendre au dessus du pique-nique, pratique quand il fait très chaud et pas d'arbre. Mon épouse s'occupe de la pharmacie. En cas de manque d'eau potable, j'ai du micropur. Et bien sur le GPS, doublé avec des photocopies de l'itinéraire (google earth avec les traces).
Le tout bien sanglé, ça peu servir. :malade:
tout ce qui est en rouge, je vois pas en quoi ça fait partie du minimum.

Je veux bien que tu m'expliques (c'est dit sans animosité aucune) :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Bebop a écrit :tout ce qui est en rouge, je vois pas en quoi ça fait partie du minimum.

Vous n'arriverez jamais à trouver un minimum , surtout sur un forum . On est tous différents

Ce soir je crée une nouvelle discution : "que dois-je emmener en + pour être sûr d'être tranquille"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Bebop a écrit :tout ce qui est en rouge, je vois pas en quoi ça fait partie du minimum.

selon le durée du voyage, ce n'est pas la même chose de partir seul et en famille. Comme je ne pense pas que ce soit la même chose de partir à 20 ans pour son premier voyage qu'à 60 pour son énième.

c'est là que le cahier des charges (minimum) dépend finalement d'éléments extérieurs.
ImageImage
Répondre