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re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 12:07 pm
par platplat
valJeep a écrit :Sale con
A ton service. :D



je te souhaite de te rotofiler un doigt de pied, tongman!
A la reflexion, sans façon, merci. :roll:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 12:39 pm
par Fab
valJeep a écrit :Sale con,

je te souhaite de te rotofiler un doigt de pied, tongman! :diable:
Moi je vote pour la projection de caillasse à grande vitesse sous le short :D :D

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 1:09 pm
par platplat
Fab a écrit :Moi je vote pour la projection de caillasse à grande vitesse sous le short :D :D
Impossible.

Pour 2 raisons :

1- même si je porte des tongs, je mets une coquille pour proteger les baloches en cas d'utilisation de la debroussailleuse. :D

2- je ne porte pas de short, mais des bermudas, du coup, mais en cas de soucis de calbute, t'as jamais les roupettes qui sortent... :elan:

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 1:47 pm
par ZF1
valJeep a écrit :dernier point, cette tâche de mécano a mis de la 75W90 toute conne dans les ponts, du coup quand je fais un tour complet de rond point, ça grogne (enfn on entends bien la pompe du vari lock, puis le pneu qui rippe. je remet une fiole d'additif dans chaque pont et ça roule, nan?
Pont avant:
1999:
Thermally stable SAE 80W-90 gear lube
Mopar® P/N 04874468
1999-2004:
SAE 75W-140 Synthetic
Mopar® P/N 04874469

NOTE: Trac-lok and Vari-lok equipped axles require 2.5 ounces of Limited Slip Additive be added to the lubricant.
Trac-lok for the front axle is available only with (and included with) all QuadraDrive systems

Pont arrière Dana 35C
Thermally stable SAE 80W-90 gear lube
Mopar® P/N 04874468
For heavy-duty or trailer tow use:
SAE 75W-140 synthetic
Mopar® P/N 04874469

NOTE: Trac-lok and Vari-lok equipped axles require 4 ounces of Limited Slip Additive be added to the lubricant.

Pont arrière Dana 44
Thermally stable SAE 80W-90 gear lube
Mopar® P/N 04874468
For heavy-duty or trailer tow use:
SAE 75W-140 synthetic
Mopar® P/N 04874469

NOTE: Trac-lok and Vari-lok equipped axles require 4 ounces of Limited Slip Additive be added to the lubricant.

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 1:58 pm
par valJeep
ça sous entend que les ponts vari lock chauffent pas mal si l'indice de viscosité à chaud est plus élevé...

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 2:10 pm
par Bebop
valJeep a écrit :Oui il a pu vidanger que 5L, le coupleur (je sais plus le vrai nom) n'a apparement pas de vis de vidange :hein:
le convertisseur n'a pas de vis de vidange en effet.

à mon avis tu ferais bien de te payer une vidange AVEC rincage chez merco. ça va te couter un os mais tu sais que tu pars du bon pied.

Après, je te dis ça, je te dis rien...
valJeep a écrit :dernier point, cette tâche de mécano a mis de la 75W90 toute conne dans les ponts, du coup quand je fais un tour complet de rond point, ça grogne (enfn on entends bien la pompe du vari lock, puis le pneu qui rippe. je remet une fiole d'additif dans chaque pont et ça roule, nan?
je crois que c'est 1 avant et 2 arrière :hein:

pat25 le sait ;)
valJeep a écrit :ça sous entend que les ponts vari lock chauffent pas mal si l'indice de viscosité à chaud est plus élevé...
Me semble aussi :)

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 2:11 pm
par kenichi
ce sont les ponts à embrayages multi-disques ? c'est pour ça que ça chauffe plus non ?

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 2:14 pm
par valJeep
kenichi a écrit :ce sont les ponts à embrayages multi-disques ? c'est pour ça que ça chauffe plus non ?
Non seulement c'est un diff avec glissement multi disque, mais il y a en plus une pompe gerotor qui va pomper de l'huile en fonction de la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues afin d'appliquer une pression sur les disques, et augmenter le % de bloquage. donc la viscosité est importante pour la pompe.

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 2:18 pm
par valJeep
Bebop a écrit : je crois que c'est 1 avant et 2 arrière :hein:

pas exactement, la préco c'est:

FRONT AXLE
186 FBI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.18 L (2.5 pts.)
186FBI‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.19L (2.51 pts.)
‡If the vehicle is equipped with VARI-LOK, include
0.07L (0.15 pts.) of friction modifier.

REAR AXLE
198 RBI* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.6 L (3.5 pts.)
198RBI ‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.78L (3.76 pts.)
226 RBA* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.24 L (4.75 pts.)
226RBA ‡‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.25L (4.75 pts.)
* If the vehicle is equipped with TRAC-LOK,
include 0.11 L (0.25 pts.) of friction modifier.
‡ If the vehicle is equipped with a VARI-LOK,
include 0.09L (0.19 pts.) of friction modifier.
‡‡ If the vehicle is equipped with a VARI-LOK,
include 0.12L (0.25 pts.) of friction modifier.

donc ça dépends du pont AR.

sachant qu'une fiole c'est 120 ml.... a la limite je met tout ça fera pas plus de mal.

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Posté : lun. juin 04, 2012 2:55 pm
par kenichi
valJeep a écrit :Non seulement c'est un diff avec glissement multi disque, mais il y a en plus une pompe gerotor qui va pomper de l'huile en fonction de la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues afin d'appliquer une pression sur les disques, et augmenter le % de bloquage. donc la viscosité est importante pour la pompe.
différentiels oui pardon ... pas ponts ! :~: