DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
3.0d tu entends quoi par enveloppe ?
- 3.0 B
- Adhérent
Enlever cette enveloppe pour avoir accès aux fils électriques et voir s'il n'y aurait pas contact entre deux ou plus ou éventuellement sectionné par un frottement ou autre...
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- vincent sch
- Modérateur
Ailleurs, je ne connais pas de point chaud qui pourrait détériorer le faisceau.

De mémoire tu avais un des conducteurs qui arrivent sur la PI qui n'avait pas la bonne tension. Il serait peut être bon de tirer un nouveau conducteur en parallèle de ce conducteur vers l'ECU.

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Argh trop lent.3.0 B a écrit :Je pensais à l'enveloppe autour du faisceau, qui est soit en tube annelé, soit un ruban adhésif enroulé.
Enlever cette enveloppe pour avoir accès aux fils électriques et voir s'il n'y aurait pas contact entre deux ou plus ou éventuellement sectionné par un frottement ou autre...

-
- Quatre-Quatreux
- 3.0 B
- Adhérent
En ce qui me concerne, j'avais l'un des 2 fils qui arrive à la batterie via des cosses plates qui était débranché lors de l'achat. Le fait de le brancher rendait le fonctionnement plus aléatoire au démarrage.
J'ai donc tout démonté au niveau de la cosse batterie, bien nettoyé les cosses plates coté fils, et nettoyé la platine qui connecte la borne + batterie avec ces cosses plates. J'ai même étamé les 2 fiches mâles de cette platine.
Tout va bien pour l'instant (càd qu'il marche comme avant sans puissance, mais il démarre à tous les coups).
Par contre, lors des manipulations des fils vers la batterie alors que le moteur tournait, il y a eu l'espace d'un très court instant un arrêt moteur, qui est reparti sur l'inertie. Comme une coupure de contact de quelques dixièmes de secondes. Je n'ai pas réussi à le refaire, en manipulant ces fils dans tous les sens. Mais il y a une piste pour moi que je vais prospecter.
Merci Vincent pour les explications quant aux endroits chauds à prospecter.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
-
- Quatre-Quatreux
Comme je vous l'avais dit précédemment, j'avais introduit dans le réservoir un produit nettoyant injection, et j'ai changé le filtre à gasoil . Ce matin j'ai fait une trentaine de km en roulant entre 3000 et 3500 tours minutes. La il fonctionne très bien. A mon retour j'ai refait un diagnostic, code 55. Bon je ne me fais pas trop d'illusions, ça serait trop simple. Cette après midi je vais essayer de prendre les mesures des fils de la prise de la PI. Je vous tiens au courant.
-
- Quatre-Quatreux
J'ai donc fait le test des fils de la PI, voilà le résultat :
Borne 1 fil vert : 2.5v
Borne 2 fil rouge : 2.5v
Borne 5 fil jaune : 0.1v
Borne 8 fil orange : 1.1v
Donc au vu des résultats, si je ne dis pas de bêtises, le fil orange n'a pas le bon voltage, il devrait avoir 0.35v.
C'est bien ça ?
- vincent sch
- Modérateur
Je parierai sur une sortie de l'ECU qui demande une injection de volume de gasoil trop important ou encore une avance d'injection trop importante.
Il ne pue pas ton 3L au ralenti?

Je ne pense pas que le problème vienne de la PI mais bien de l'ECU qui donne des ordres d'injection de volume beaucoup trop élevé et la PI rale en disant stop, je ne peux pas arriver à injecter autant de gasoil et génère ce défaut. L'ECU calcule cela à partir des données qu'il a. C'est à dire à partir du débitmètre, du capteur de pression de l'intercooler, de la température moteur, de la température gasoil, de la pression atmosphérique, de la position PMH.... Ah si seulement tu avais l'Ecutalk on pourrait enregistrer un roulage et on arriverai certainement à déterminer quel est le capteur qui envoie de mauvaises informations à l'ECU qui lui fait fausser les calculs de volume de gasoil à injecter.

Quelle est ta moyenne de consommation de gasoil au 100km?

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Cette histoire m'enmerde parce que effectivement je suis convaincu que ce n'est pas grave.
On va finir par y arriver