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re: jeep? ..... JEEP !

Posté : mar. juin 05, 2012 3:42 pm
par valJeep
benou54 a écrit :ah bon? pck mon huile n'est pas rouge ... :s
c'est un peu la couleur du liquide de frein quand j'en met sur le doigt, et dans le bol, c'est " noir " la couleur ..

et pourtant : http://www.uscars.biz/jeep.cherokee/tec ... etien.html

donc je purge et je remet que du neuf?
Ben cherche pas pourquoi elle déconne ta direction, dans ce boitier c'est de la rouge, et elle finit marron au bout de 10 ans :(

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : mar. juin 05, 2012 3:50 pm
par benou54
ah bah ok :D
donc pour vidanger, j’enlève quel tuyau? :s
pck il y en a quelques un ! :D

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 9:50 am
par benou54
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s


les systèmes de blocages auto bloquant ou autre, comment ca fonctionne? c'est un glissement limité non?

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 1:31 pm
par valJeep
benou54 a écrit :ah bah ok :D
donc pour vidanger, j’enlève quel tuyau? :s
pck il y en a quelques un ! :D
les 2 qui vont au boitier, et tant pis pour l'huile qui reste dans le boitier;
benou54 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

les systèmes de blocages auto bloquant ou autre, comment ca fonctionne? c'est un glissement limité non?
C'est un torsen, avec le principe d'engrenage a faible rendement, entrainé par un côté l'engrenage tourne librement, dans l'autre il force pour tourner, en gros quand la roue impose une rotation a la place du moteur, le diff se bloque...

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 3:36 pm
par Fab
Posté ici sur forum 4x4...


Différentiel Torsen
Le principe mécanique du différentiel Torsen repose sur la difficulté inhérente à un système, composé d'une vis sans fin engrenant avec une roue tangente, de fonctionner en réversion; en effet, la vis sans fin entraîne sans peine la roue tangente, alors que cette dernière ne peut faire tourner la vis que si l'hélice de la denture a certaines valeurs, et encore, avec beaucoup de frottements, donc avec un rendement déplorable. Chacun des deux arbres de sortie du différentiel Torsen porte une vis sans fin dont l'angle d'hélice est le même pour les deux vis. L'existence d'un écart de vitesse entre les deux arbres de sortie entraîne la rotation des éléments des satellites, mais l'engrènement des dentures hélicoïdales à 90° se fait avec un mauvais rendement et pousse les satellites contre le corps du boîtier. Le différentiel Torsen freine donc l'arbre de sortie le plus rapide et transmet à l'arbre le plus lent le couple correspondant au freinage. Toutefois, le mauvais rendement de l'engrènement n'exerce son influence que dans la mesure où le transfert de couple prend une certaine importance (d'où le nom « Torsen »). Le mot « Torsen » est un mot-valise issu de la contraction de « torque sensing »; il s'agit d'un nom déposé appartenant à Gleason Works, qui est le plus gros fabricant américain de pignons, engrenages, crémaillères, etc. Le synonyme français « différentiel à détection de couple » est très peu employé. Par ailleurs, certains rédacteurs préfèrent employer les expressions « différentiel type Torsen », « différentiel de type Torsen », « différentiel à glissement limité type Torsen » (expression critiquable du point de vue terminologique, car elle introduit artificiellement une sous-classe de différentiels à glissement limité) et « différentiel autobloquant type Torsen », comme s'il s'agissait d'une nouveauté technique; tout cela s'explique par le fait qu'on ne commence qu'à vraiment commercialiser à grande échelle ce différentiel qui, d'ailleurs, était jusqu'à récemment assez coûteux. Quoi qu'il en soit, l'usage s'est déjà simplifié, car on écrit et entend de plus en plus « un torsen ». Au reste, sur ces deux derniers points, l'anglais connaît à peu près le même phénomène.



re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 4:34 pm
par benou54
d'accord merci !
alors donc, ce différentiel, j'en ai vu à 650 euros neufs, qu'est ce que ca vaut sur le terrain? car je me vois pas mettre 1300 euros pour un blocage.

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 5:24 pm
par Bebop
pour pont dana 44...

même avec la meilleure volonté du monde, ça ira pas...

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 5:52 pm
par benou54
oh non mais pas celui là, celui là c'était en exemple :D !
sinon je me doute que même avec une masse et en frappant ca rentrera pas ! :D
non mais je regarde pour les dana 35 ou 30 ( 30 à l'avant si je me trompe pas? )
d'ailleurs, si je dois en mettre un, il vaut mieux à l'arrière ou à l'avant? à l'arrière vu le manque de débattement?

de plus, pour le monter, je vois des " notices " pour enlever les anciens engrenages etc, mais ça s’enlève juste en tirant dessus avec la main?? ( http://www.quadratec.com/Assets/Installation/2590.pdf )
sinon ca s'achète un lit deja tout monté? juste pour voir un peu le prix surtout ! :D

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 6:16 pm
par valJeep
benou54 a écrit :oh non mais pas celui là, celui là c'était en exemple :D !
sinon je me doute que même avec une masse et en frappant ca rentrera pas ! :D
non mais je regarde pour les dana 35 ou 30 ( 30 à l'avant si je me trompe pas? )
d'ailleurs, si je dois en mettre un, il vaut mieux à l'arrière ou à l'avant? à l'arrière vu le manque de débattement?

de plus, pour le monter, je vois des " notices " pour enlever les anciens engrenages etc, mais ça s’enlève juste en tirant dessus avec la main?? ( http://www.quadratec.com/Assets/Installation/2590.pdf )
sinon ca s'achète un lit deja tout monté? juste pour voir un peu le prix surtout ! :D
Une fois que tu as enlevé la petite vis 12 pans de 8, tout peut sortir. Sinon quand tu achètes gaffe au ration de pont:

Rapport : L4-150 BVM 4.11/1, BVA 3.73/1, L6 4.0L BVM 3.07/1, BVA 3.55/1, option 4.11/1, L4 2.1TD 3.31/1 option 3.73/1, L4 2.5L TD 3.73

re: jeep? ..... JEEP !

Posté : jeu. juin 07, 2012 6:36 pm
par benou54
d'accord, donc tout les engrenages s'enlèvent comme ca, à la main? ce n'est pas emmanché à force? et pour les ratios oui j'ai vu, il faut faire très attention ! comment savoir le ratio de notre pont? on le calcul comment? merci