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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 8:34 pm
par Pat
Oui mais nous, on est des amateurs

, et je te parle pas quand on est en vacances à Tataouine
Mais tu a raison en rock crawling, ca doit aussi avoir l'avantage d'être moins rude pour les demi arbres quand on bourrinne avec des gros pneus dégonflés

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 9:45 pm
par jibus
Pour amélioré l 'efficacité d 'un glissement limité sur le pont arrière , on peu tirer un peu sur le frein à main , ça marche bien , mais faut pas le faire sur des kilomètres

, mais sur un croisement de pont ça marche drôlement bien .

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 10:03 pm
par Bebop
sauf si le frein à main est monté sur la boite de transfert
ça marche aussi très bien avec le frein a pied

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 10:47 pm
par thierry3967
Bonjour , pour augmenté l'efficacité d'un glissement limité , remplacer l'huile de pont par de l'huile de direction assisté .Sur les cherokee ça marche.
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 10:54 pm
par Bebop
enlève l'huile, après c'est carrément plus effiace, le diff est bloqué

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 11:13 pm
par vincent sch
thierry3967 a écrit :Bonjour , pour augmenté l'efficacité d'un glissement limité , remplacer l'huile de pont par de l'huile de direction assisté .Sur les cherokee ça marche.
Salut
Et cela marche combien de temps ???
Je ne suis pas toujours d'accord avec Bebop mais la je suis entièrement d'accord avec lui. Essaye sans huile, ce sera certainement plus efficace. Mais peut être pas très longtemps.
Pour fiabiliser le glissement limité sur le pont C200 d'un T2 3L gonfflé, nous sommes en train de tester un autre montage des disques et des ressorts de précontraintes. Notre idée est de diminuer le tarage du glissement limité.
A plus
Vincent
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. avr. 06, 2012 11:26 pm
par thierry3967
C'est pas faut , mais c'est de l'huile quand même et c'est ce qu'il y a ds la bt de transfère , et ds la pompe de DA , après c'est possible que les disques morflent
mais pas le reste
Thierry
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : sam. avr. 07, 2012 8:45 am
par christian.styling
et comparé avec les bidules antipatinage ?
j'ai vu il y a une dizaine d'année un grand cherokee qui bluffait tout le monde dans les montées de la mort qui tue genre pente de chez monsieur grave et avec des trous à gauche et à droite pour toujours avoir une roue arrière en l'air à l’opposé de la roue avant en l'air aussi... un 4x4 en FREE se vautre dans ces pièges là... et là, le Che progressait comme si un pro disposait de freins séparés. pourtant le conducteur était novice !.. à l'époque ça devait être un système hydraulique mais de nos jours ça se fait avec l'ABS qui est mis en fonctionnement inverse
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : sam. avr. 07, 2012 9:25 am
par jibus
Les bidules antipatinages comme dit Christian

, sont assez efficaces , sur le grand vitara il y en avait un , sur les croisements de ponts , ça marchait bien mais suivant la nature du terrain , on arrivé à caler , la pression sur les frein devait être un peu trop importante . Sur le disco 3 avec le terrain réponse , on ne cale plus , c 'est du aussi à la boite auto , il est très efficace et suivant la position choisi il est + ou moins sensible . Après + ou moins efficace que le reste , qu 'un glissement limité oui ,bien + , sur des blocages non . Sur ce bazar tout électronique , ce qui me contrarie le + c 'est les bruits que ça fait lorsque ça se met en branle . C 'est super efficace mais ça ne remplacera jamais des pneus adaptés , c 'est , je pense que c'est une bonne solution sur un 4x4 de tous les jours et qui ne fait que quelques sorties dans l 'année . Sur un 4x4 voué au franchissement , à mon avis ,ce n' est surement pas la meilleur solution , les blocages seront bien + fiable . Après on peu aussi conduire en évitant de trop se servir de toutes ces aides au franchissement en faisant de beau transfert de masse , en choisissant au mieux sa trajectoire . On voit régulièrement des 4x4 avec simplement des pneus tout terrain enfumer des 4x4 hyper préparés car le contre-manche est meilleur que les autres

.
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : sam. avr. 07, 2012 9:56 am
par Bebop
christian.styling a écrit :et comparé avec les bidules antipatinage ?
j'ai vu il y a une dizaine d'année un grand cherokee qui bluffait tout le monde dans les montées de la mort qui tue genre pente de chez monsieur grave et avec des trous à gauche et à droite pour toujours avoir une roue arrière en l'air à l’opposé de la roue avant en l'air aussi... un 4x4 en FREE se vautre dans ces pièges là... et là, le Che progressait comme si un pro disposait de freins séparés. pourtant le conducteur était novice !.. à l'époque ça devait être un système hydraulique mais de nos jours ça se fait avec l'ABS qui est mis en fonctionnement inverse
a partir du moment ou c'est gras et que les 4 roues patinent, c'en est fini des bidules electroniques.
Avec un bloc tu continues à avancer
