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re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 9:42 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :De toute façon même si la différence est pas grande je préfère avoir ceux avec le plus gros piston devant. :cool: Enfin le jour où ça marchera quoi... :D
ouai si tu le dis :D

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 9:42 pm
par Bebop
je te prête les miens si tu veux :
IMGP1526.JPG
wilwood 4 pistons powerrrrr :D

mais t'es obligée de prendre les platines en alu carrées :lol:

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 9:43 pm
par Sam41
SamCé a écrit :De toute façon même si la différence est pas grande je préfère avoir ceux avec le plus gros piston devant. :cool:
Oui, c'est mieux ;)

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 9:45 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit :Oui, c'est mieux ;)
ah bon explique Sylvain ;)

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 9:51 pm
par SamCé
Avec un piston plus gros plus de surface tu freines plus fort. ;)

Bebop non merci j'ai déjà assez de problèmes avec les miens. :D

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 9:58 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Avec un piston plus gros plus de surface tu freines plus fort. ;)
ah bon :hein:

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 10:13 pm
par Sam41
Pour avoir essayé ( Si si, je fais des tests .... :D ), je pense que pour avoir un bon équilibre de freinage il ne faut pas du diamêtre 51 à l'arrière....

Il faut concerver des pistons plus grands devant que derrière.

Sachant qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais essayé un Sam ayant un meilleur équilibre de freinage qu'un blanc qui est actuellement au fond de mon garage....

Son seul inconvéniant est que les pistons sont un peu juste pour le freinage séparé et que les plaquettes sont mortes en deux sorties en Sologne....

Bon, SamCé a un vrai problème ( Sauf si sa purge est mauvaise ..... :no: :diable: )

Sur des voiture comme les notres, au début de l'attaque de la pédale de frein, on commence à freiner l'arrière, puis on bascule sur l'avant.

Le circuit avant et le circuit arrière sont indépendants.
Il est possible que son maitre cylindre ne déplace pas assez de lookeed pour faire fonctionner les étriers arrières.

Pour moi, il y a deux causes ( Si tout le reste est bien fait et marche bien... )
- les pistons sont trop gros, il faut déplacer trop de lookeed pour les faire serrer
- il y a un problème d'allignement qui fait que les pistons arrière reviennent trop en arrière quand on lache la pédale, bref, les freins arrières relachent trop...

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 10:26 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :ah bon :hein:
Plus tu as de surface, plus tu freines fort pour une même pression.

Pour le reste je sais pas faut attendre demain. :p

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 10:30 pm
par Sam41
Tout tourne super rond derrière ?

Quand tu serres les freins, les étriers bougent t'ils beaucoup ?

re: Maître-cylindre

Posté : mar. mars 06, 2012 10:33 pm
par SamCé
Mes supports sont bien alignés et j'ai mis des ressorts tout neufs avant le CT. ;)