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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 7:17 pm
par GRIZZLY63
C'est du refroidissement qu'il manque ou de la quantité d'huile, ou les deux ? Car rien n’empêche de faire une entretoise d'une épaisseur "donnée", entre la cloche et le pont afin d'augmenter le volume d'huile et de souder des ailettes sur la cloche pour le refroidissement ... non ?

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 7:20 pm
par Bebop
ouais, mais adapter un carter de pont démontable te permet d'
augmenter ta capa d'huile
augmenter le refroidissement (ailettes)
avoir un accès visuel pour controler les diff et CC aux vidanges

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 7:44 pm
par GRIZZLY63
Et ben ? ça n'est pas incompatible avec ce que je viens de dire ?!? ou alors je me suis mal exprimé ...

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 7:47 pm
par Bebop
comme il n'a pas de carter démontable, j'ai cru ce c'est ce que tu appelais la cloche

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 7:56 pm
par GRIZZLY63
'tain je n'y comprends plus rien là ...

le pont du TII 3 L n'a pas de carter (ce que j'ai appelé "cloche"

) démontable ? et à quoi servent tous les boulons autour ?

(c'est quoi son p'tit nom à ce pont : C200 ? c'est ça ? )
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 7:58 pm
par Bebop
en voyant ça :
je me suis dit que non.
C'est pas le cas ??
edit : que je suis con !
je viens de trouver le C200 en cherchant sur le forum :
Bref, c'est encore plus simple en fait, comme tu as dit on pourrait mettre une calle sur le carter, mais on pourrait surtout déporter le bouchon de remplissage vers le haut et boucher le précédent trou

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 8:05 pm
par didi
Bebop a écrit :
Bref, c'est encore plus simple en fait, comme tu as dit on pourrait mettre une calle sur le carter, mais on pourrait surtout déporter le bouchon de remplissage vers le haut et boucher le précédent trou
sauf qu'à ce moment là, tu va augmenter la pression, en même temps que la qté d'huile...la mise à l'air n'y suffira peut être pas

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 8:06 pm
par Bebop
mise à l'air remontée dans le capot, et hop

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 8:13 pm
par vincent sch
Attention! Je ne suis pas partisant de remonter le niveau. Ca va avoir un effet contraire à celui souhaité. C'est comme une boite de vitesse trop remplie. Si tu mets de l'huile plus haut que le niveau, tu va transformer le pont arrière en pompe à huile et la ça va chauffer, ca va monter en pression, ca va augmenter les contraintes sur les couples coniques. C'est le même effet qu'un roulement trop graissé: ça chauffe. Je pense qu'il serait préférable de mettre une entretoise pour éloigner le "couvercle" et rajouter des ailettes sur le pont du C200.
Mais rien n'est certain, ce n'est que le fruit d'une analyse très théorique d'un gars qui n'est pas du tout mécanicien. (Je parle de moi) Le jeu au niveau de l'agraffe peut aussi être responsable de la casse. Ces deux points sont les seuls différences flagrantes entre le pont H233B et le C200. Le H233B semblant ne pas avoir de problème de casse de ces ressorts de précontraintes.
Voilà
Il faut expérimenter, seul l'expérience nous dira si l'analyse et les hypothèses initiales sont justes.
Encore une fois, je ne suis pas du tout compétent en mécanique et j'en suis bien désolé.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 9:54 pm
par vesti4x4
vincent sch a écrit :Salut
Pas d'idée, on n'a pas trouvé, ce modèle la semble être extrèmement rare.
A plus
Vincent
Extrêmement rare oui puisqu'il n'existe pas
En 190cv ça doit être le Xterra (modèle USA après le terrano1/pathfinder) en V6 3L3.