Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

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GRIZZLY63
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#71

Message par GRIZZLY63 »

C'est du refroidissement qu'il manque ou de la quantité d'huile, ou les deux ? Car rien n’empêche de faire une entretoise d'une épaisseur "donnée", entre la cloche et le pont afin d'augmenter le volume d'huile et de souder des ailettes sur la cloche pour le refroidissement ... non ? :hein:
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Bebop
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#72

Message par Bebop »

ouais, mais adapter un carter de pont démontable te permet d'

augmenter ta capa d'huile
augmenter le refroidissement (ailettes)
avoir un accès visuel pour controler les diff et CC aux vidanges :)
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GRIZZLY63
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#73

Message par GRIZZLY63 »

Et ben ? ça n'est pas incompatible avec ce que je viens de dire ?!? ou alors je me suis mal exprimé ... :(
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#74

Message par Bebop »

comme il n'a pas de carter démontable, j'ai cru ce c'est ce que tu appelais la cloche :)
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GRIZZLY63
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#75

Message par GRIZZLY63 »

'tain je n'y comprends plus rien là ... :malade: :D le pont du TII 3 L n'a pas de carter (ce que j'ai appelé "cloche" :~: ) démontable ? et à quoi servent tous les boulons autour ? :( (c'est quoi son p'tit nom à ce pont : C200 ? c'est ça ? )
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Bebop
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#76

Message par Bebop »

en voyant ça :

Image

je me suis dit que non.

C'est pas le cas ??

edit : que je suis con !

je viens de trouver le C200 en cherchant sur le forum :

Image

Bref, c'est encore plus simple en fait, comme tu as dit on pourrait mettre une calle sur le carter, mais on pourrait surtout déporter le bouchon de remplissage vers le haut et boucher le précédent trou ;)
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didi
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#77

Message par didi »

Bebop a écrit : Bref, c'est encore plus simple en fait, comme tu as dit on pourrait mettre une calle sur le carter, mais on pourrait surtout déporter le bouchon de remplissage vers le haut et boucher le précédent trou ;)

sauf qu'à ce moment là, tu va augmenter la pression, en même temps que la qté d'huile...la mise à l'air n'y suffira peut être pas :hein:
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#78

Message par Bebop »

mise à l'air remontée dans le capot, et hop :)
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vincent sch
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#79

Message par vincent sch »

Attention! Je ne suis pas partisant de remonter le niveau. Ca va avoir un effet contraire à celui souhaité. C'est comme une boite de vitesse trop remplie. Si tu mets de l'huile plus haut que le niveau, tu va transformer le pont arrière en pompe à huile et la ça va chauffer, ca va monter en pression, ca va augmenter les contraintes sur les couples coniques. C'est le même effet qu'un roulement trop graissé: ça chauffe. Je pense qu'il serait préférable de mettre une entretoise pour éloigner le "couvercle" et rajouter des ailettes sur le pont du C200.

Mais rien n'est certain, ce n'est que le fruit d'une analyse très théorique d'un gars qui n'est pas du tout mécanicien. (Je parle de moi) Le jeu au niveau de l'agraffe peut aussi être responsable de la casse. Ces deux points sont les seuls différences flagrantes entre le pont H233B et le C200. Le H233B semblant ne pas avoir de problème de casse de ces ressorts de précontraintes.

Voilà

Il faut expérimenter, seul l'expérience nous dira si l'analyse et les hypothèses initiales sont justes.

Encore une fois, je ne suis pas du tout compétent en mécanique et j'en suis bien désolé.
:~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vesti4x4
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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

#80

Message par vesti4x4 »

vincent sch a écrit :Salut

Pas d'idée, on n'a pas trouvé, ce modèle la semble être extrèmement rare.

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Vincent
Extrêmement rare oui puisqu'il n'existe pas ;)

En 190cv ça doit être le Xterra (modèle USA après le terrano1/pathfinder) en V6 3L3.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
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