Page 8 sur 11
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 9:27 am
par pourquoi2b
JMTT a écrit :des pneus neige c'est plus comme ça Fred
[ATTACH=CONFIG]38869[/ATTACH]
et dégonflé ne sert à rien à mon sens bien au contraire ...
Madame n'aurait pas fait la trace par hazard
je n ai jamais dis que j avais des pneus neiges.....
en tout cas, je suis sorti, une fois dégonflé, et je suis même passé....
et pourquoi penses tu que ça n aurait servi à rien....
il y en avait plein qui avait les traces avants...
c est pour ça que je cherchais plus la neige fraîche....

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 10:27 am
par jerome pingouin
intéressant le Xtrail j'avais pas pensé à ce modèle qui a pas mal d'avantage ... j'aimerai bien voir un préparé TT !!

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 10:29 am
par pourquoi2b
jerome pingouin a écrit :intéressant le Xtrail j'avais pas pensé à ce modèle qui a pas mal d'avantage ... j'aimerai bien voir un préparé TT !!
jamais vu....
juste un peu bas pour du TT......

et pas de "vrai" 1ére courte....
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:30 pm
par kenichi
un Trail préparé TT

je pense qu'à part des pneus mixtes et un sabot y'a pas eu de grosses prépa dessus ... ça reste un SUV !!
excellent SUV mais tout de même !
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:33 pm
par pourquoi2b
kenichi a écrit :un Trail préparé TT

je pense qu'à part des pneus mixtes et un sabot y'a pas eu de grosses prépa dessus ... ça reste un SUV !!
excellent SUV mais tout de même !
tu peux rehausser un peu....
mais c est vrai que c est un SUV....

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:46 pm
par kenichi
je dirai : malheureusement tu peux réhausser !
sans rien retirer des qualités de certain SUV, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une prépa sur un Freelander, ou un X-trail

il existe des véhicules étudiés pour ... qui ne nécessiteraient peut-être même pas de prépa pour passer aux mêmes endroits ! et qui auraient peut-être moins tendance à souffrir mécaniquement, physiquement ...
bref ^^ chacun voit midi à sa porte ! une réhausse de 10, des pneus TT sur un Trail je veux voir ça

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:49 pm
par pourquoi2b
kenichi a écrit :je dirai : malheureusement tu peux réhausser !
sans rien retirer des qualités de certain SUV, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une prépa sur un Freelander, ou un X-trail

il existe des véhicules étudiés pour ... qui ne nécessiteraient peut-être même pas de prépa pour passer aux mêmes endroits ! et qui auraient peut-être moins tendance à souffrir mécaniquement, physiquement ...
bref ^^ chacun voit midi à sa porte ! une réhausse de 10, des pneus TT sur un Trail je veux voir ça
moi aussi....

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:52 pm
par dayer1313
moi pas

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:56 pm
par JMTT
valJeep a écrit :L'âge rend la gomme plus dure, pour un pneu neige ça deviens vite critique, et de par son taf JMTT roule pas mal, et pas dans les meilleur conditions... un pneu au top est nécessaire
tu as raison pour la gomme qui durci avec l'âge, c'est valable pour tout pneu d'ailleurs, je fais en sorte de les stocker dans de bonnes conditions le reste de l'année pour limiter ce désséchement
3 saisons ça leur fait 2 ans et encore 11mm de hauteur de crampons, pas très vieux quand même, avec les conditions rencontrés ces derniers jours je peux te dire qu'ils font allègrement leur boulot et au cas ou j'ai un jeu de chaines dans la voiture, pelle à neige, gants chauds, frontale ....
en général quand en fin de saison hivernal je vois qu'ils ne seront pas jojo pour la saison suivante ils finissent leur vie pendant la belle saison
pourquoi2b a écrit :
je n ai jamais dis que j avais des pneus neiges.....
en tout cas, je suis sorti, une fois dégonflé, et je suis même passé....
et pourquoi penses tu que ça n aurait servi à rien....
il y en avait plein qui avait les traces avants...
c est pour ça que je cherchais plus la neige fraîche....
mon bon Fred, je sais bien que tu n'as jamais dis avoir de pneu hiver, de toute façon sur la glace vive à part clous ou chaine
mais à voir la photo de tes gommards, perso, je n'aurais pas tenté ....
le fait de ne pas toucher à la pression des pneus permet de descendre et d'aller chercher une surface qui porte et qui accroche si il n'y pas de glace en dessous comme dans votre cas
je crois que votre cas le vrai problème à été le verglas bien plus que la neige
bon un KF et je retourne braver le froid

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : mer. févr. 08, 2012 12:56 pm
par bip-bip