Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
- Statut : Hors ligne
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
- valJeep
- Modérateur
Après une rehausse modéré, et adapté à une monte pneumatique adapté au terrain ne posera pas de problème. Savoir que 3" et des 31" c le début u casse tête question modif, les pneus rentrent au chausse pied, pour ne pas dire qu'ils ne rentrent pas, etc...
Ps: suis d'accord le forester est immonde, mais serait bien adapté à tes besoins...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- commando ricard
- Modérateur
C'est ce qu'on lui explique depuis le début, mais relis son message juste au dessus du tien, les mises en gardes concernant se mettre au tapis, ils le dit lui même : à la trappe.RANCHO a écrit :
Bonjour,
ta solution MAX est un cherokee monté avec une réhausse de 3,5 pouces et des pneus en 31.Tu passes partout et la mécanique (transmission, pont, demi-arbre de roues, moyeux, boite) pourra supporter les modifs. Au dessus de 3,5 tu vas avoir énormément de problèmes de réglages à faire avec des risques certains de casses sur certains organes. Tout est fragile sur le cherokee une fois qu'il est modifié.
Tu parlais de freinage d'urgence quand tu vois des trous ou des dos d'anes sur la route.
1- le cherok en 35, t'es sur qu'il va pas freiner.
2- si tu freines et que ça marche, tu vas au tapis.
C'est tout bonnement inconduisible sur route.
Autrement, le cherok en 31 et en 3,5" est un vrai plaisir. C'est un bon choix.![]()
Il est débutant en 4x4, n'y connais rien, mais lorsqu'on lui dit que rouler dans ces conditions avec 35 pouces, c'est aller au tapis, voir même de se tuer, il ne nous croit pas.
Il n'a aucune notion de ce que c'est de conduire un 4x4 réhaussé comme ça, il ne s'immagine même pas quels sont les réactions de l'engin au freinage ou sur un coup de volant pour éviter un obstacle.
Encore un qui croit que parcequ'un 4x4 est haut et gros, c'est stable. Ben vu qu'il s'en tape des conseils qu'on peut lui donner, je ne lui dit plus rien là dessus. Il le verra bien, une fois au tapis.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
Ben y'a rien qui me fait rever dans les tofs que tu as mise.entrepose a écrit :
Salut Commando Ricard,
Je n'ai pas de complexe de la petite b**e, juste effectivement je trouve cool qu'a la gueule du Cherok rehaussé avec de belle basket.
Pour ce qui est du 4x4 le plus gros possible , il y a des mecs qu'aucun de ce forum ne pourrai rivalisé..... look les tofs=>
Ici où j'habites,des pick-up monté du 35 au 39 pouces, j'en vois tous les jours. Dailleurs le vieux F350 et le vieux Ram2500 de 1998 que tu as mis en tof, n'ont rien de surprennant. Véhicules de tous les jours pour moi.
Et puis pas très très loin de chez moi, c'est le pays des malades qui font du rockcrawling........ Donc désolé, mais des engins de malades, j'ai l'occasion d'en voir assez souvent.
Des big foot, j'en vois pas tous les jours, mais souvent.........

-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
Citation Envoyé par commando ricard :
""Te voilà prévenu (je ne suis pas le seul à l'avoir fait). Tu m'as l'air vraiment décidé à prendre un des deux, c'est ton choix, mais viens pas pleurer un jour.
On pete dans l'eau sur ce forum?entrepose a écrit :Je te remercie de ce conseil, et le prend en compte [...]
C'est usant a force de devoir ce justifier.....commando ricard a écrit : Il n'a aucune notion de ce que c'est de conduire un 4x4 réhaussé comme ça, il ne s'immagine même pas quels sont les réactions de l'engin au freinage ou sur un coup de volant pour éviter un obstacle.
Encore un qui croit que parcequ'un 4x4 est haut et gros, c'est stable. Ben vu qu'il s'en tape des conseils qu'on peut lui donner, je ne lui dit plus rien là dessus. Il le verra bien, une fois au tapis.
Quand j'ai dit que jetait novice en 4x4,
dans la modif et la prepa=> OUI
dans la conduite => NON
Dans le cadre de mon travail, j'ai eu la chance de pouvoir conduire une multitude de vehicule.
Parmis eu des 4x4, effectivement. Ca ne fait pas de moi un expert.
En Angola pour le compte ChevronTexaco, nous avions des F450 roue double. Pour Total a au Congo des Navara. En Algerie des Hilux et Mahindra
Ca y est tu est rassuré?
- reivax22
- Quatre-Quatreux

- commando ricard
- Modérateur

-
- Quatre-Quatreux
Merci a tous ceux qui me préviennent qu'avec le 1er cherokee en 35" de la page 1 du post j'irai au carton dans une utilisation quotidienne.
Mon choix c'est porté sur celui en 31". A ceux, depuis la page 4.
- commando ricard
- Modérateur
T'inquiètes j'ai pas à être rassuré. C'est toi, c'est pas moi.entrepose a écrit :
C'est usant a force de devoir ce justifier.....
Quand j'ai dit que jetait novice en 4x4,
dans la modif et la prepa=> OUI
dans la conduite => NON
Dans le cadre de mon travail, j'ai eu la chance de pouvoir conduire une multitude de vehicule.
Parmis eu des 4x4, effectivement. Ca ne fait pas de moi un expert.
En Angola pour le compte ChevronTexaco, nous avions des F450 roue double. Pour Total a au Congo des Navara. En Algerie des Hilux et Mahindra
Ca y est tu est rassuré?
Perso, la conduite c'est mon boulot depuis 25 ans sur route, et sur pistes avec des charges allant jusqu'à 100 tonnes.
Le 4x4, j'en fais depuis presque 20 ans, et pas que sur des pistes. Je ne suis pas le meilleur, loin de moi cette idéee, mais je commence à avoir un peu d'expérience en 4x4, et surtout avec un volant dans les mains.
C'est vrai que j'ai mis de côté le franchissement depuis quelques temps, mais je pense comment savoir réagit un 4x4, et si cela peut te rassurer, ça ne m'a pas empéché de me jetter dans un ravin 30 mètres en contre bas.
Ne jamais dire : ça ne m'arrivera pas, j'ai déjà fait du 4x4. En 1 seconde, tu vas t'apercevoir que ça arrive, et plus vite que ce que l'on pense. Il suffit d'une erreur (du moins dans mon cas).
Donc, quand on te dit gaffes au 35 pouces, c'est pas par jalouserie, c'est juste pour te mettre en garde.
Comme on t'as dit, un 4x4 avec du 31" va faire largement le travail, surtout pour l'usage que tu en fait, et pour plusieurs raisons : meilleure tenue de route, et moins de contraintes mécaniques, donc moins de soucis de casse.
Sage décision si tu restes sur l'idée d'un 4x4 sur le 31". Après tu faits comme tu veux, tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul.
Par la suite, si tu veux faire du franchissement pur et dur, le mieux est de te monter un 4x4 juste destiné à cela.
bonne soirée
Xavier

- valJeep
- Modérateur
C'est aussi pour te mettre en garde sur l'achat d'un véhicule préparé "on sait pas comment" par "on sait pas qui", et dont on ne peut pas présumer de la dangerosité. ce n'est pas parce qu'un véhicule a passé le CT qu'il ne peut pas être dangereux pour autant, ils ne voient pas tout.entrepose a écrit :Pour etre courtois encore une fois :
Merci a tous ceux qui me préviennent qu'avec le 1er cherokee en 35" de la page 1 du post j'irai au carton dans une utilisation quotidienne.
Mon choix c'est porté sur celui en 31". A ceux, depuis la page 4.
Lis ce sujet, c'est édifiant:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=94685-je-n-en-n-ai-jamais-parl%C3%A9-%C3%A7a-date-de-six-ans-tutto-va-bene-maintenant
Si je peut passer voir celui de Nantes j'essaierai de juger de la qualité du travail qui a été fait dessus, Même si au vue des photos, ça a l'air plutôt bien fait, 2 ou 3 choses me choquent cependant:
- la descente de BT qui ne me plait pas du tout,
- la mise a l'air libre du pont avant qui traine dans le vide (j’espère qu'il a pas prit la flotte...)
- les "rallonges" de durites de frein...
- Les cales sous les amortos
- les brides de pont arrière qui sont juste de la tige fileté pliée (ça casse net, et quand ça arrive, c'est au tas direct)
- la corrosion.
Points positifs:
- la mécanique a l'air saine (pas de fuite, ni de coup visible sur le carter de BT
- la panhard est décalé dans les règles, de façon général le train avant a l'air soignée (pitman plus long, etc...)
- le kit ressort a 'air
SJ 413 de 2002, , 65mKm