Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :je crois que c'est important que les gens prennent conscience de la valeur des services rendus... tout se paie... quitte à leur fournir les moyens de payer (ça c'est un problème d'achat de la paix sociale) mais je suis contre le fait de monter dans un transport en commun comme si c'était un dû
d'ailleurs le transport en commun est extrêmement exposé aux incivilités dans certains quartiers...
Je vais faire un peu de hors sujet aussi Si on prend des mesures pour t'empécher de circuler dans certaines villes avec ton véhicule sous prétexte qu'il n'est plus aux normes "politique" du moment ,je considére que le transport en commun doit être un "dû " (gratuit par exemple),sinon le citoyen "lambda" est doublement pénalisé
ghimi06 a écrit :Je vais faire un peu de hors sujet aussi Si on prend des mesures pour t'empécher de circuler dans certaines villes avec ton véhicule sous prétexte qu'il n'est plus aux normes "politique" du moment ,je considére que le transport en commun doit être un "dû " (gratuit par exemple),sinon le citoyen "lambda" est doublement pénalisé
En fait, le gros souci, c'est qu'on arrive plus à maîtriser la fraude ...
Pour X raisons, effectif, coût, procédures de plus en plus contraignantes, etc. ..., donc, il y a de moins en moins de justice, ceux qui paient leur carte paient pour les fraudeurs, qui échappent de plus en plus souvent aux sanctions.
De plus, on ne peut pas avoir une logique UNIQUEMENT comptable, sinon, dans presque toutes les villes, l'offre de transport se terminerait à 20 ou 21H ...
C'est pareil que pour les services publiques dans les petites communes, une poste dans un bled de 1000 habitants, ce n'est pas rentable, faut-il la supprimer ?
platplat a écrit :Le truc le plus chiant là dedans c'est qu'il va falloir surveiller sa date de validité;
et si tu viens de l utiliser????
et que 15 bornes plus loin tu te fais contrôler????
et que tu n as que celui que tu viens d utiliser à présenter....???
ils disent quoi????
et puisque c est vrai qu on n a pas le taux sur l éthylotest....
Autant tu souffles, c est ok... Une demi heure plus tard, avant d arriver chez toi, contrôle... Et la tu es positif...
Ça craint
Non?...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...