Quel GPS pour les rando ???
Modérateur : commando ricard
re: Quel GPS pour les rando ???
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Qui utilise une clef usb /gps en lien avec un pc portable dans son véhicule ?
Au moins pour nous dire si ca fonctionne bien dans nos randonnées...
Et pour juju a qui personne n'à répondu, faut croire que personne n'achète de dalles ign......

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
En effet, j'ai eu acheter des dalles via mon evadeo... Mais j'ai vite arrêter vu le manque de fiabilité et la lourdeur du bordel... Retour au cartes papier ou à l'ipad et sur l'ipad, j'ai iphigenie et un abonnement annuel donc les dalles sont en cache, pas sous forme de fichiers... Ça vas pas trop mal pour les petites rando en France...jack74 a écrit :Plutot que d'ouvrir un post juste pour une petite question.....
Et pour juju a qui personne n'à répondu, faut croire que personne n'achète de dalles ign......![]()
- zounours63
- Modérateur
j'ai un pote qui m'a installé mon navirad one en tant que tete gps sur le netbook (coupler a un logiciel garmin), ca va pas mal du tout(mais qd c'est lui qui gere le truc car je suis une buze, faut vraiement qu'il prenne le temps de m'expliquer le fonctionnement du truc)jack74 a écrit :Plutot que d'ouvrir un post juste pour une petite question.....
Et pour juju a qui personne n'à répondu, faut croire que personne n'achète de dalles ign......![]()

- commando ricard
- Modérateur
Salut,jack74 a écrit :Plutot que d'ouvrir un post juste pour une petite question.....
Pour ma part j'utilise un GPS Magellan Sportack, couplé au pc via USB, avec CompeGPS comme logiciel de navigation. Ca marche super bien.
Comme mon GPS utilise un port COM, j'ai du mettre un adaptateur port com/usb, et ça fonctionne nickel.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
cela marche trés bien il faut juste faire attention a ton disque dur car en général il n'aime pas les secousses
donc soit ssd ou blindé
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Avec Franck on vous prépare un retour produitfranck91 a écrit :hello,
j'ai voulu tester une tablette "chinoise" pour voir, je ne suis pas convaincu...
la luminosité est vraiment un gros point faible en fixe, je vois plus son utilité pour un "copilote" qui la garde en main.
une tablette Q550 et une gestion OziExplorer Made in Franck
et
une tablette spéciale Rando d'un fournisseur accessoire 4X4 et d'autres trucs en essai pour le mois d'aout
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
Eric tout ce qui est soit disant specif 4x4 rando et compagnie c'est juste pour te prendre du pognon en pluseric def 90 300 dti a écrit :Avec Franck on vous prépare un retour produit
une tablette Q550 et une gestion OziExplorer Made in Franck
et
une tablette spéciale Rando d'un fournisseur accessoire 4X4 et d'autres trucs en essai pour le mois d'aout
derniermenet j'ai acheté un tab galaxy tu rajoute une nav et tu economises 50 % two nav 49 euros oziandroid....
il faut qu'ils arretent avec leur globe truc, et machin chose cela ne sert qu'a celui qui veut un gps style voiture tout clé en main
par contre il faut savoir naviguer dedans sinon t'es foutu par la suite

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui Mon JLJLMTOY120 a écrit :Eric tout ce qui est soit disant specif 4x4 rando et compagnie c'est juste pour te prendre du pognon en plus
derniermenet j'ai acheté un tab galaxy tu rajoute une nav et tu economises 50 % two nav 49 euros oziandroid....
il faut qu'ils arretent avec leur globe truc, et machin chose cela ne sert qu'a celui qui veut un gps style voiture tout clé en main
par contre il faut savoir naviguer dedans sinon t'es foutu par la suite![]()
mais pour cet été j'ai décidé de faire des essais pour connaitre un peu les propositions que l'on propose a notre loisir
donc il y a le GPs mais aussi autres trucs que je pourrais dévoiler que lors j'aurai les articles devant moi
J'ai aussi une tablette perso de dispo donc on va comparer la prise en main et l'utilisation
A plus
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
si tu descends cote espagne tu sais que je suis sur la route avec de quoi accueillir donc n'hésitez pas a plus jleric def 90 300 dti a écrit :Oui Mon JL
mais pour cet été j'ai décidé de faire des essais pour connaitre un peu les propositions que l'on propose a notre loisir
donc il y a le GPs mais aussi autres trucs que je pourrais dévoiler que lors j'aurai les articles devant moi
J'ai aussi une tablette perso de dispo donc on va comparer la prise en main et l'utilisation
A plus