re: 4x4 avec coffre volumineux....
Posté : jeu. janv. 26, 2012 12:24 am
C'est ça !
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Et bien pas d'accord car j'en ai un et nous mettons tout notre barda lors des grandes vacance:pourquoi2b a écrit :il ne semble pas très volumineux justement sur le GR......![]()
Mais sur le Y61 ils ont remplacé le moteur à élastique du Y60 par un vrai moteur. Le coffre plein sur l'autoroute 140 c'est sans souci.christian.styling a écrit :alors oublie le patrol, il supporte pas... c'est un tracteur pas une GTI...
Bonjour,j'avais un vieux pajero châssis long de 92 ,et ma longueur derrière les sièges avant reculés au maxi ,à mi hauteur du dossier était de 1,83 voir un peu plus ,sur les Did long ça doit être plus je pense 1,90 ,il yen a un à vendre à côté de chez moi à 6500 € en finition hauteArthurMartin a écrit :Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'ai besoin de vos lumières de connaisseurs dans ma recherche du mounton à 5 pattes: un gros 4x4 aménageable pour voyager, qui puisse supporter 8h d'autoroute à 130 confortablement, des capacités tout-terrain correctes pour sortir du bitume, tout ça pour moins de 10000€ et moins de 180000km.
Je possède actuellement un fourgon Trafic avec lequel je voyage un peu mais ses capacités en TT ne sont pas idéales pour mes ambitions.
Le véhicule idéal serait un Toyota HZJ78 troop carrier par exemple, mais ça ne rentre pas dans mon budget
J'ai voyagé au Canada pendant 1an1/2 avec un Ford Explorer de 2001, c'était pas mal, mais un peu petit en hauteur à l'interieur et pas dingue en TT. Bien que considéré comme une voiture familiale là-bas, je l'ai emmené dans des endroits plutôt engagés. (si ça en intéresse certains je peux faire un sujet sur mon road trip au Canada)
-au niveau des dimensions, en enlevant tous les sièges arrières, il faut 1m80 de long avec les sièges avant reculés au max pour pouvoir dormir dedans (Je ne veux pas de tente de toit, je préfère pouvoir bouger rapidement et rester discret)
-un sol plat en enlevant ou pliant les sièges ar.
-une tenue de route raisonnable
-confort sur autoroute, bon sur la neige (je vis en montagne l'hiver).
-pas de soucis avec le nouveaux controle-technique et ses normes anti-pollution.
J'ai fait pas mal de recherches et ressortent le Pajero et le Pathfinder. les propriétaires de ces modèles connaisent-ils les dimensions du coffre sans les sièges arr ?
Quel autre modèle recommenderiez vous ?
ghimi06 a écrit :il yen a un à vendre à côté de chez moi à 6500 € en finition haute
Tu tapes volume coffre de la bagnole de ton choix et les chiffres apparaissent, c'est dingue hein ?ArthurMartin a écrit :pardon d'insister, quelqu'un a-t'il les dimensions exactes du coffre complet (sans siège arr) d'un pathfinder et d'un pajero avec les sièges avant reculés au max ?
Pathfinder 2.5 dCi 190 BVA 2013 VOIR la fiche 190/2091 litres