Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#71

Message par Grain.de.Sable »

donc je ne comprends pas ton argument pas optimisé pour le 4x4. on base avec eux même sur des kit suspension hors côte.
ImageImage
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#72

Message par The-Wub »

Grain.de.Sable a écrit :donc je ne comprends pas ton argument pas optimisé pour le 4x4. on base avec eux même sur des kit suspension hors côte.
Pas optimisé 4x4 : pour les B6 ! ;)
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#73

Message par Tanguy »

The-Wub a écrit :Pas optimisé 4x4 : pour les B6 ! ;)
c' est un peu comme ci tu disais " mon tricycle n' est pas optimisé pour le tour de france ...! " :D

dans une même marque , il ya une gamme de produit en fonction des besoins

il suffit de prendre la bonne référence ;)

Bilstein a une réputation qui n' est pas usurpée , il suffit d' avoir le bon "tube" selon ce que tu veux en faire sur ton 4x4
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#74

Message par Grain.de.Sable »

et le B6 est bien le modèle catalogue quel que soit la 4x4. mais vraiment je ne comprends pas cette affirmation selon laquelle le B6 n'est pas adapté au TT ...

je ne vais pas sortir une photos en situation 4x4 de tous les véhicules que je connais pour avoir des B6 en évolution TT, chemin ou sur piste voire sur rallye (je n'en ai pas de T2 :D et des photos de Toy, Ran,ge rover, def ou P38 à 4 ou à 6 roues ... c'est pas à sa place ici).. On ne met jamais de koni on préfère largement le B6 pour le dire franchement. même en cas de doublement. (mais c'est un goût perso)

Ensuite, je ne dis rien contre les autres ... c'est juste que je comprends que l'on ne connaisse pas un produit et que du coup, logiquement on ne le choisisse pas. Le marché est libre. Mais c'est un excellent amorto qui peut convenir à ce cahier des charges.
ImageImage
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#75

Message par Tanguy »

FARPAITEMENT...! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#76

Message par vdl236 »

vdl236 a écrit :Ca y est j'ai commandé les 4 Koni pour 377€ livrés....j'ecoute tes conseils, entre passionés de belles mecaniques (anglaises:cool :) .
Du coup je viens d'annuler ma commande : livraison impossible avant début Mars !!!

et les arguments des "Landeux" me vont droit au coeur.............
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#77

Message par GRIZZLY63 »

Ben t'as pas de bol car j'ai commandé les miens Dimanche, je les ai eu Mardi midi !!! :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
vdl236
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : 31770
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#78

Message par vdl236 »

GRIZZLY63 a écrit :Ben t'as pas de bol car j'ai commandé les miens Dimanche, je les ai eu Mardi midi !!! :cool:
du coup j'aurai de bilstein et vous aurez un retour d'experience. ;)
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#79

Message par stv8 »

Tanguy a écrit :c' est un peu comme ci tu disais " mon tricycle n' est pas optimisé pour le tour de france ...! " :D

dans une même marque , il ya une gamme de produit en fonction des besoins

il suffit de prendre la bonne référence ;)

Bilstein a une réputation qui n' est pas usurpée , il suffit d' avoir le bon "tube" selon ce que tu veux en faire sur ton 4x4
+1

1-Un petit exemple sur un p38 ( range Rover désole ) même dimension d'amortisseur même marque, des Bilstein, même ressort ( pneumatique) en fonction des tarages le rendu et différent


2- non ça pour une autre inter


Bonne nuit
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
The-Wub
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

#80

Message par The-Wub »

GRIZZLY63 a écrit :Ben t'as pas de bol car j'ai commandé les miens Dimanche, je les ai eu Mardi midi !!! :cool:
Moi aussi ça a été rapide, mais moi aussi c'était pour un T2 : ils ont peut-être moins de demande pour Defender, ou rupture ponctuelle de stock... :hein:
J'ai été sidéré de leur réactivité :commandé en fin de matinée, expédiés vers 16H30 et reçus vers 10H00 le landemain ! :clap: :clap: :clap:
vdl236 a écrit :du coup j'aurai de bilstein et vous aurez un retour d'experience. ;)
:clap:
Excellent, je suis toujours preneur de toute info en ce domaine et puis..................y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis !

Quand je disais pas spécialisé 4x4, je voulais juste dire que contrairement a Koni, dont la ligne "Heavy Track" est spécifiquement conçue pour équiper les 4x4 et ne se trouve pas sur des plates, la ligne "B6" de Bilstein est universelle et équipe toutes sortes de voitures, ce n'est pas une gamme "spécifiquement 4x4", c'est tout...!
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur en aucun cas ni de racisme primaire "anti-Bilstein" (ni même anti-Landeux, j'oserais pas !,
de plus mon 4x4 est garé sur du bitûme, je pouvais pas acheter un Land faute de devoir nettoyer les tâches tous les jours, c'est pourquoi j'ai pris japonais, sinon j'aimais beaucoup le Range Rover... :diable: ), j'aime beaucoup Bilstein, c'est ce qui équipe ma BMW de rallye (F2000), et en usage sportif sur des plates, j'ai jamais été déçu!

Par contre les 4 Bilstein, je les avait trouvés partout plus cher que 377 € pour un T2... :hein:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Répondre