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re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 02, 2012 2:06 pm
par jean2803
Hello a toutes et a tous ! bon, le voyant commence a s’éteindre de plus en plus depuis quelques temp et j'ai mis un produit curatif pour nettoyage des injecteur .. bref, ça semble aller mieux pour moi!
merci a tous pour votre aide a++

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 02, 2012 4:30 pm
par Pif 50
Salut Jean
C'est quoi ton produit miracle STP

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 02, 2012 5:44 pm
par jean2803
salut pif! he bien moi j'ai pris un produit mais ne me souviens pas du nom,

mais j'ai eu ça dans un atelier specialisé dans la rectif de culasse, injecteur etc etc ... mais on trouve de ce genre de produit dans pas mal d'enseigne genre espace emeraude .; le truck ou il y a tout pour les tracteur agricole par exemple ... je vais essayer d'avoir le nom demain
mais en passant moi mon témoin indiquait une anomalie sur l'injection ... est ce le cas pour toi ?
attends tu es du dep 50 ? si tu connais la ville de Valognes et que c'est pas trop loin il y en a chez M rateau a++
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : ven. févr. 03, 2012 10:28 am
par Pif 50
Salut Jean
oui je connais bien les établissements MOTIN j'y passe souvent ils ont d'excellents produits que l'on ne trouve pas facilement ailleurs sauf chez les pro, je n'ai pas de PB particulier avec la Bête coté moteur mais je lui ferai bien un petit décrassage préventif.
Pour le moment j'attend des (jours meilleurs) pour démonter mes garniture de portières pour revoir les système de fermetures et les glissières des vitres (graissage général).

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : ven. févr. 03, 2012 2:25 pm
par jean2803
ok salut Pif alors voici le produit en question que j'ai eu chez Rateau a Valognes et il existe aussi le meme en préventif
sf71-12.jpg
bon alors si je comprend bien on est voisin, ?

et je te file le lien du fabricant du dit produit par MP car je pense que c'est interdit de le faire sur le forum
a++
eteindre voyant chek
Posté : lun. mai 28, 2012 3:35 pm
par seb2121
bonjour tout le monde,voila mon souci sur mon t2 tdi de 99 mon voyant chek est allumé apparament code 0902 relais ecm compartiment moteur,c'est le quel? j ai changé le moteur mais ce voyant clairait deja avant,il tourne tres bien,savez vous comment effacer les codes sachant que j ai une pris grise 14 broches? merci bea
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : lun. mai 28, 2012 10:26 pm
par vincent sch
Salut
Si tu as le voyant check qui est allumé depuis longtemps déjà et si j'ai bien compris, tu as changé de moteur et tu avais déjà ce souci avant alors il faudrait en premier faire un reset. Je ne connais pas la procédure pour faire le reset avec ta prise OBDII à 14 broches, mais tu peux faire une autre opération toute aussi simple pour reseter la mémoire de l'ECU ( ou ECM, c'est la même chose) Tu débranches les deux cosses de ta batterie. Puis tu assembles les deux cosses, l'une sur l'autre (non raccordés sur la batterie. Ne va pas faire un court circuit sur la batterie

) Tu maintiens les deux cordons cosses ensemble pendant une minute. Puis tu rebranches à nouveau les deux cosses sur la batterie. Normalement le défaut est reseté. Refait à nouveau un autodiagnostique et note le code DTC généré par l'autodiagnostique.
Le relais ECM???

Connais pas ce relais. Le boitier ECM est en fait le servo électronique de ton véhicule. C'est un gros boitier qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle. Je crois que c'est derrière le tapis au pied du passager que tu trouveras ce gros boitier. Que cherches tu à faire au niveau de l'ECM ?
A plus
Vincent
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : mar. nov. 13, 2012 12:32 pm
par marlin
vincent sch a écrit :Salut
As tu un capteur au cul du filtre à gas oil ? Si oui, cela peut venir de la présence de condensats dans le filtre
Si pas de capteur, tu as la possibilité de réaliser un pont avec un bout de câble sur les deux pinoches à l’extrémité de la dernière ligne de la prise OBD II qui se trouve sous le compartiment des fusibles dans la caisse. Oui, tu réalises un pont sur ces deux pinoches de part et d’autre de la prise pour obtenir le code DTC de ou des erreurs enregistrées dans l’ECU.
La procédure exacte est de :
- Moteur éteint
- Mettre la clé de contact en position ON sans faire tourner le moteur
- Réaliser le pont sur les deux pinoches pendant au moins 2 secondes
- Enlever le pont au bout de ses deux secondes
- Compter les clignotements du voyants check
Les clignotements sont de deux sortes. Il y a des clignotements longs et des clignotements courts. Tu notes le nombre de long, suivi systématiquement de clignotements courts. Prends ton temps, si tu as un doute, tu laisses défiler, le clignotement est cyclique et continue à l’infini temps que tu n’auras pas coupé le contact. Donc, le message est chaque fois répété. Il faut savoir que si tu as plusieurs codes d’erreurs, ils sont répétés les uns derrières les autres.
Cela semble compliqué à la lecture de ce que j’écris, mais c’est relativement simple en réalité.
Si tu as compté par exemple 5 longs suivis de 10 courts suivi de 3 longs suivis de 4 courts puis le message recommence 5 longs…..
Cela donne les codes DTC : 0510 et 0304 Il y a quelque part sur le forum la correspondance avec le capteur, l’équipement qui déconne. Si tu nous donne les codes DTC on pourra beaucoup plus facilement te guider dans la réparation de ton engin.
Une autre solution, tu vas chez Nini, ils te passent la pockette et tu alège ton portefeuille de 3 voir 4 billets de 20 euros. C’est à ta guise
A plus
Vincent
A plus
Vincent
sa se trouve ou s est 2 pinoches
Bijour,
Posté : mar. nov. 13, 2012 12:36 pm
par skalraf
c'est quoi ton bouzin

coucou c'est l'didi!!
Posté : mar. nov. 13, 2012 8:35 pm
par didi
skalraf a écrit :c'est quoi ton bouzin
mais c'est quand que la bagnole figure d'office dans la signature.
TOUJOURS obligé de poser la même question avant de répondre...ça n'agace que moi, ça????