
passage à gué avec le X-Trail.....
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- Bebop
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re: passage à gué avec le X-Trail.....

- Trophyman
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re: passage à gué avec le X-Trail.....

- valJeep
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re: passage à gué avec le X-Trail.....
j'suis comme les gosses, un rien m'occupe!Bebop a écrit :oui, mais quand je roule je passe pas 3h sur une petite montée de rien du tout, je roule![]()

Trophyman a écrit :Je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il lui plaît, mais après faut pas venir pleurer![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- goupilette
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re: passage à gué avec le X-Trail.....
C'est pour cela qu'il vaut mieux que le radiateur soit à l'AR des véhicules lors des compétitions de TT comportant des passages de gué ou de bourbiers comme au Breslau par exinformarc a écrit :Pour l'eau qui s'évacue uniquement a l'arrêt du moteur c'est pas tout simplement des petite quantité d'eau qui sont bloquée par le flux d'air engendré par les ailettes de refroidissement de l'alternateur voir même par le ventilateur de refroidissement ?
à ce propos il y en aura un nouveau au moins de Juin 2012 (voir amada mag)
- goupilette
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re: passage à gué avec le X-Trail.....
venir pleurer ou venir chercher de l'aide cela fait 2, vous feriez mieux de venir prendre de la graine en venant écouter l'entente entre les zukistes, les vrais, soit sur http://www.vitara.fr, soit sur http://www.zuk4x4.com !Trophyman a écrit :Je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il lui plaît, mais après faut pas venir pleurer![]()
Monsieur Tophyman, avec un speudo pareil, pourriez-vous nous montrer la photo de tous vos trophées, davance merci
- Bebop
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re: passage à gué avec le X-Trail.....

- goupilette
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re: passage à gué avec le X-Trail.....
Moi aussi je roule et même que quand je suis arrivée dans une jolie chicane je descend pour filmer tous mes camarades de randonnées, ensuite j'en fais des montages vidéos, que je donne en partage sur le net, et ceci tout bénévolementBebop a écrit :oui, mais quand je roule je passe pas 3h sur une petite montée de rien du tout, je roule![]()
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re: passage à gué avec le X-Trail.....
+ 1000valJeep a écrit :Et si c'est son plaisir au mec? au dessus de ton avatar, c'est écris "one life, live it!"....
Et pi son guet c'est mis hauteur de roue, rien de bien violent quand même....
et moi aussi c'est mon grand plaisir les passages à gué j'adore vraiment j'adore
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re: passage à gué avec le X-Trail.....
J'ai eu deux suzuki et le premier était plus rouiller de ne pas rouler malheureusement il était garer à l'extérieur toute l'année, par contre, il avait un moteur 1300i extraordinaire, il tournait comme une horloge, et j'espère qu'il tourne encore car je l'ai revendu à un jeune du cantal qui venait de si loin uniquement pour lui couper les ailes et en faire une bête de trial, coucou à la famille MartresTrophyman a écrit :A la finale quel est le plaisir ???? Car tu sais que tu créer un choc thermique au niveau du moteur, l'eau s'infiltre de partout et te pourri la mêcanique et la caisse .... Sans compter que l'on donne de l'eau au moulin des écolos !!! Franchir à gué oui si il n'y a pas d'autres moyens ... Sinon ça ne sert à rien !!! Le plaisir c'est de roulé, pas de serrez les fesses en ce demandant si la bagnole ne va pas lâchée au milieu de l'eau ....
J'ai eu deux véhicules du Camel trophy, ils étaient plus abimés par les passages à gués que par le TT qu'ils avaient fait .
et voici mon deuxième, il tourne encore très très bien, c'est pour cela que nous le tenons à l'abri le plus possible, et qu'en plein été je le fais sêcher en plein soleil, les portes et la bâche ouverte, vive les passages à gué, et vive les véhicules bâchés, et vive les véhicules tout terrain cabriolets petits et légers qui flottent sur l'eau avec l'inertie engendrée par leur moteur à propulsion, comme vous le savez
http://www.dailymotion.com/video/x55ppe ... raid_sport
En ce qui concerne les écologistes extrémistes, j'aimerai vous confiez la mission d'aller leur transmettre le rapport suivant sur http://www.carfree.fr
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Trophyman a écrit :Tu ne l'aime pas ta voiture pour lui soumettre ce genre de choses ???? Tu vas finir soit par noyer ton moteur par l'admission, soit flingué ton roulement d'alternateur ...bref tu cherche les problèmes avec ce type de conduite... Il n'est pas amphibie à la base .....
+1
Je viens encore de regarder la position exacte de l'alternateur qui est trés basse.....
Suis sur qu'un Terrano est surement plus adapté à cet exercice...
Un SUV n'est pas un 4X4 "à l'ancienne", ou tout simplement étudié pour cet usage avec des éléments sensibles placés suffisamment haut dans le compartiment moteur pour ne pas être atteints par l'eau ou la boue...
Même avec un retour d'échappement en hauteur comme sur certains TT...ça le ferait pas...
Changer un alternateur à chaque passage de gué..ça finit par faire cher...



Je dirais en gros qu"il faut pas dépasser la garde au sol en profondeur qui est de l'ordre de 20cm...
Il y a aussi le connecteur de commande du viscocoupleur électrique sur le pont AR qui peut poser problème si trop immegé...Avec risque de fusiller l'électronique de commande...
A+