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re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 12:03 pm
par totitate
Salut boss7663

Concernat les jantes toles, ce n'est pas indispensable, c'est pour le cas où tu fais une mauvaise rencontre sur un gros gros trou ou une grosse pierre à pleine bille....
Mais les jantes Toy sont tres solides, sur mon KDJ, elles ont 2 Maroc, 1 Tunisie, 1 Lybie et pleins de conneries en France......... je ne leur est jamais fais de cadeaux, elles sont rayés mais aucunement voilées ni cassées.
Donc il vaut mieux mettre 4 bon pneus (BF ALL TERRAIN pour moi sur ce véhicule et pour une utilisation mixte route / piste / sable c'est le top !) et gerder tes jantes alu d'origine...

Bonne fe^tes...
:glouglou:
A+

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 1:14 pm
par gegecap
Disons que pour le prix de 4 jantes tole, il vaut mieux garder ses jantes alu avec des pneus route pour tous les jours et investir dans un jeu de jantes tole avec des BFG AT (ça semble être le meilleur pneu pour ce que tu vas faire).

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 3:13 pm
par boss7663
merci à gegecap et totitate de leurs réponses
mais de toute façon je crois que je suis coincé
car le probleme déjà évoqué dans ce forum est lié aux jantes de 17
il y a bien le pneu essayé dans action 4x4 le durango je crois qui est en 17
mais il est tarifé 230€
et à ce prix là je me paye des jantes toles en 16 avec des BF AT en 265-75-16
qui est apparement l'équivalent de la monte d'origine en 265-65-17
il compense sur ses flancs la taille moindre de la jante
par contre j'ai d'autre questions
n'ayant jamais fait de raid
je vais vous décrire l'équipement du véhicule et vous dire également les
impasses que je compte faire
1 équipement
les pneus avec ou sans les jantes à voir en fonction de l'offre des manufacturiers à ce moment là
un préfiltre à gas oil
des plaques de désensablages souples
2 pelles la deuxieme c'est pour ma femme
un frigo
un ski à l'avant (je ne pense pas proteger le reste)
et si c'est le sud tunisien je rajoute des barres avec jerrycans et roue de secours supplémentaire
sachant que la mienne est en dessous du véhicule et qu'il vaut mieux en avoir une plus accessible
sinon sangles,outils, hilift, pharmacie etc ce sera dans le range de mon frangin
je ne sais pas encore si je vais faire un aménagement dans le véhicule
pour dormir dedans (dans ce cas là est il vraiment nécéssaire de mettre ces isolants sur les vitres) sinon tente
je vais faire l'impasse sur :
le compresseur
les amortos et les ressorts
le gps il y en a un dans le range

voilà j'espere que je n'oublie rien

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 5:43 pm
par gegecap
Ah oui, c'est vrai les fameuses jantes en 17 ! On peut y monter du 16 dessus (t'es sûr que ça passe avec les freins) ?

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 5:47 pm
par boss7663
ben non justement
et je crois que c'est pour ça que toy l'as mis en 17

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 6:27 pm
par totitate
Voui, c'est pour ca qu'il faut garder tes jantes car les toles blanches en 17 n'existent pas encore ou sinon, il faut mettre un jeu de superbe TX PERFORMANCE (mais attention au prix final avec les boudins....) .

Par contre, bonne nouvelle,
:idée:
le BF ALL TERRAIN est enfin dispo en 265/70R17.....
Donc garde au sol un petit peu réhaussé, que du bonheur....
A+


Joyeuses fetes à toutes et tous................
:glouglou:

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 6:40 pm
par boss7663
effectivement pas de jantes toles en 17
par contre pour les BF goodrich AT en 265-70-17
ils sont déjà en vente
je les ai trouvé à 762.64€ les 4 avec la livraison
as tu vu moins cher

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : mer. déc. 29, 2004 6:51 pm
par totitate
boss7663 a écrit : je vais vous décrire l'équipement du véhicule et vous dire également les
impasses que je compte faire
1 équipement
les pneus avec ou sans les jantes à voir en fonction de l'offre des manufacturiers à ce moment là

un préfiltre à gas oil
Oui, et un gros débit...
des plaques de désensablages souples
Oui...
2 pelles la deuxieme c'est pour ma femme
Non, c'est pas le plus utile, et en plus, ca ruine les bas de caisse....
Tu sera beaucoup plus efficace avec tes deux bras dans le sable....
un frigo
C'est toujours agréable de boire un p'tit rosé bien frais au pied des dunes...
un ski à l'avant (je ne pense pas proteger le reste)
Oui, pour proteger la direction
et si c'est le sud tunisien je rajoute des barres avec jerrycans et roue de secours supplémentaire
sachant que la mienne est en dessous du véhicule et qu'il vaut mieux en avoir une plus accessible
Tube de protection de bas de caisse, super utile et surtout econome (ca vaut super cher de faire refaire un bas de caisse....experience.....)
Toujours avoir 20L de reseve de Gazoil et 20L de reserve d'eau à ne jamais toucher (sauf urgence, et c'est pour cela qu'on enmene ces 2 bidons....)
Et Tjs une sixieme roue car en général tu ne creve pas, mais quand tu creve, c'est tjs 2 fois de suite (salo....rie d'experience......)
sinon sangles,outils, hilift, pharmacie etc ce sera dans le range de mon frangin
Emporte ta propre pharmacie, pour le cas où, c'est pas pour le poids que c'est, on ne sais jamais et impérativement ta propre sangle, car souvent il en faut 2 bout à bout pour se sortir dans les dunes.....
je ne sais pas encore si je vais faire un aménagement dans le véhicule pour dormir dedans (dans ce cas là est il vraiment nécéssaire de mettre ces isolants sur les vitres) sinon tente
je vais faire l'impasse sur :
le compresseur
les amortos et les ressorts
le gps il y en a un dans le range
voilà j'espere que je n'oublie rien
L'amenagement, ca c'est toi qui vois....si tu aime le bordel dans ta voiture et que tu prefere passer 3 h à chercher le tire-bouchon pour la fameuse bouteille de rosé ou pas.................
Pour le compresseur, tu surgonfle tes 2 roues de secours à 5 bars, tu prends 4 metres de tuyau avec 1 raccords de chaques cotés et tu te sert de tes roues de secours comme reserve d'air..... ca peu souvent dépanner.........
Pour ton kit suspension, tu verra ca plus tard, pour un premier raid, l'originr suffit largement...
A défaut de GPS, une carte bien d'taillée et un compas font tres bien l'affaire...

Au plaisir
A+
:glouglou:

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : jeu. déc. 30, 2004 9:41 am
par sam-91
bonjour messieurs,
je ne suis pas moderateur mais je pense que vous vous eloignez du sujet de ce post !

cordialement

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Posté : jeu. déc. 30, 2004 10:31 am
par boss7663
tu as raison mais c'est comme dans une discussion de vive voix
tu commences sur un sujet et rapidement tu passes sur un autre et ainsi de suite
c'est la résultante de la passion et de l'enthousiasme

mais le sujet tourne autour du kdj 120
quand même
par contre pour les pneumatiques je me suis adressé à éric
sur le forum pneumatiques

je le referais plus c'est promis

malgré tout même hors sujet merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions

ma lanterne s'éclaire de jour en jour