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re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:00 pm
par zatoichi
valJeep a écrit :Ils déconnent pas, ils indique juste que les changements de mode demandent dès fois un peu de roulage pour passer. Ce sont des contacteurs qui représentent l'état dans lequel est la BT, et pas le mode que tu demandes. Tant que le voyant part-time est affiché, c'est que l'arbre avant est encore en prise.

Donc c'est bien que la BVA et BT manque d'entretien ou sont usées?
Au 1er essai j'ai fait des 8 des zigs zags... en 2wd et 4wd full time et au début il y a eu des bruits vraiment bizarres dans le ponts AR surtout et sous la caisse.
Puis au 2 ème essai ça allait mieux mais bon!!!

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:05 pm
par Bebop
rinçage du circuit (MOTEUR FROID !!) :

débrancher la durite inférieure du radia jusqu'a ce que ça ai fini de couler
ensuite, debrancher la durite supérieure, mettre le tuyaux d'arrosage dedans, ouvrir a fond l'eau et démarrer
laisser tourner le moteur jusqu'a ce que l'eau qui ressorte soit claire (tu va faire tomber de la merde pendant 5mn :D

Clean du radia :

deja, rincer le radia a l'eau pour faire partir le plus gros de la merde
boucher le radia, 2L de vinaigre dedans, puis completer avec de l'eau jusqu'en haut.
laisser reposer une nuit
le lendemain, vider le radia et le rincer à l'eau jusqu'a ce ça coule clair et propre,
idéalement, refaire l'opération une deuxième fois...
rebrancher le circuit de reffroidissement

faire le plein du circuit, purger et voila ;)

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:07 pm
par Bebop
zatoichi a écrit :Donc c'est bien que la BVA et BT manque d'entretien ou sont usées?
Au 1er essai j'ai fait des 8 des zigs zags... en 2wd et 4wd full time et au début il y a eu des bruits vraiment bizarres dans le ponts AR surtout et sous la caisse.
Puis au 2 ème essai ça allait mieux mais bon!!!

c'est une jeep, ça fait du bruit... :D

PS : t'habite ou ?

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:09 pm
par reivax22
J'aime bien la lessive St Marc pour décrasser (une dose = 1/2 verre) , je fais 200-300kms avec , pis après je rince.
:)

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:11 pm
par zatoichi
Bebop a écrit :rinçage du circuit (MOTEUR FROID !!) :

débrancher la durite inférieure du radia jusqu'a ce que ça ai fini de couler
ensuite, debrancher la durite supérieure, mettre le tuyaux d'arrosage dedans, ouvrir a fond l'eau et démarrer
laisser tourner le moteur jusqu'a ce que l'eau qui ressorte soit claire (tu va faire tomber de la merde pendant 5mn :D

Clean du radia :

deja, rincer le radia a l'eau pour faire partir le plus gros de la merde
boucher le radia, 2L de vinaigre dedans, puis completer avec de l'eau jusqu'en haut.
laisser reposer une nuit
le lendemain, vider le radia et le rincer à l'eau jusqu'a ce ça coule clair et propre,
idéalement, refaire l'opération une deuxième fois...
rebrancher le circuit de reffroidissement

faire le plein du circuit, purger et voila ;)

Merci! Et c'est nécessaire d'allumer le moteur quand j'ouvre en haut ça ne suffit pas juste l'arrosage dans le circuit?
Aussi le reste d'eau ne va pas faire rouiller le circuit dans le temps?

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:12 pm
par zatoichi
Bebop a écrit :c'est une jeep, ça fait du bruit... :D

PS : t'habite ou ?

En haute savoie.
Le soucis c'est que je n'ai pas l'habitude et j'avais personne qui connait pour m'accompagner alors pour moi ces bruits étaient plus suspects qu'autre chose!

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:15 pm
par Bebop
oui, faut evacuer le liquide du fond du moteur, et la pression du tuyau est pas suffisante...

si tu fais moteur froid avec un tuyau dans le depart d'eau, il y a rien a craindre ;)

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:17 pm
par zatoichi
Bebop a écrit :oui, faut evacuer le liquide du fond du moteur, et la pression du tuyau est pas suffisante...

si tu fais moteur froid avec un tuyau dans le depart d'eau, il y a rien a craindre ;)

Ok mais le reste d'eau ne va pas faire rouiller le circuit dans le temps?

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:30 pm
par Bebop
non car ça stagne pas ;)

re: Conseils XJ 4.0l

Posté : dim. oct. 09, 2011 7:46 pm
par zatoichi
Bebop a écrit :c'est une jeep, ça fait du bruit... :D

PS : t'habite ou ?

Oui peut-être mais il y a bruits et bruits.