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re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : jeu. nov. 18, 2004 5:35 pm
par bartolomite
Pour te répondre Patbo
Le garage indépendant que j'ai vu en début d'après midi n'utilise pas
la Texaco pour les boites récentes et encore moins pour les plus aniciennes en raison de sa viscosité trop importante. (j'espère ne pas dire de bêtise)
D'après eux elle rendrait la boite plus dure.
Seule intérêt sa meilleure tolérance à la montée en température pour ceux qui ne font que rouler sur autoroute avec leur Def.
Mais en vois-tu sur le forum ????
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : jeu. nov. 18, 2004 8:20 pm
par pattbo
ben, normalement la fluidité est normalisée ... 75W80 pour les boites, 80W90 pour les ponts et BT ...
Et comme les huiles sont à la base les même, ce soir j'ai pris de la superbe "auchan" à 35 fr les 2 litres

si elle ne tient pas dans le temps c'est pas grave, je vidange 2 fois par an avec toutes mes bêtises bouesques
D'ailleurs, ce serait mon conseil pour ceux qui font du bateau ... du TT je veux dire

prendre la moins chére et la changer souvent

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : sam. nov. 20, 2004 2:32 pm
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :je conserve ma dextron II dans ma R380, jusqu'a mort sans suive. point barre.
Sans vouloir remttre d'huile sur le feu (c'est pas mon genre vous le savez

), je viens de voir sur le site d'Ashcroft (le pape anglais de la transmission pour Land Rover) qu'ils recommandent de remplir les R380 qu'il vendent neuves ou reconditionnées avec de la Ovoline MTF75D qui est une 75W80 100% synthétique.
D'après eux, elle aiderait grandement à abaisser les frictions internes et donc l'usure/le bruit/la température de fonctionnement de la boite tout en améliorant les passages de vitesse. De plus, cette huile sans base minérale aurait une durée de vie supérieure qui permettrait d'espacer x2 ou x3 l'intervalle des vidanges. Bref, mieux que l'eau bénite...
re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : sam. nov. 20, 2004 2:38 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :Sans vouloir remttre d'huile sur le feu (c'est pas mon genre vous le savez

), ...
heu...... non rien
je viens de voir sur le site d'Ashcroft (le pape anglais de la transmission pour Land Rover) qu'ils recommandent de remplir les R380 qu'il vendent
neuves ou reconditionnées avec de la Ovoline MTF75D qui est une 75W80 100% synthétique.
[/quote]
bénite, benite, j'aimerai bien qu'ils parlent de ceux veulent changer d'huile en cours de route....

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : sam. nov. 20, 2004 2:46 pm
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :Mauresque a écrit :Sans vouloir remttre d'huile sur le feu (c'est pas mon genre vous le savez

), ...
heu...... non rien
J'avais cru ]bénite, benite, j'aimerai bien qu'ils parlent de ceux veulent changer d'huile en cours de route....

[/quote]
Z'en parlent, ils disent que cette huile est parfaitement miscible avec la Dexron ou la MTF94.
Par contre ils disent pas si MTF94 et Dexron sont miscibles

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : sam. nov. 20, 2004 3:00 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :
Z'en parlent, ils disent que cette huile est parfaitement miscible avec la Dexron ou la MTF94.
Par contre ils disent pas si MTF94 et Dexron sont miscibles
pffffffffff, impossible de se faire une opinions, y disent, y disent pas, y disent,
je garde la dexron II, et si elle rend l'âme, je fais monter une ZF, tout toto, et pis voilà.....
ya rien d'autre comme préconisation pour les ZF
un peu d'huile d'arachide, non même pas, t'es sur

re: 3ieme qui accroche sur 110
Posté : ven. déc. 03, 2004 10:36 pm
par bartolomite
La vidange de boite a amélioré la situation
vu qu'elle n'avait pas été faite par la concession comme promis lors de la vente...mais que j'ai finalement réussi à l'obtenir.
Comme quoi un peu d'huile c'est utile dans une boite
faut juste bien choisir sa concession
et éviter les margoulins