Comme vous avez vu plus haut dans le Post tout le coffre arrière est occupé 365j sur 365 et 24h/24 par mon aménagement et d'ailleurs la tente Quécha, la table de camping, les fauteuils, le réchaud gaz ... restent dans le véhicule.
Pour ne pas attirer l'attention et préservé de la chaleur mes vitres arrière sont recouvert de quelque chose !!!
J'avais l'option luxe a 269 euros pour toutes les vitres du 4X4 de JAMES BAROUD - Kits isolation vitres mais j'ai opté pour des panneaux pare soleil de Nortoto a 2 euros le panneau de 1m30 X 0,6 m coupé sur mesure de la vitre et scotché au rouleau 3M Aluminium et depuis 3 ans pas de pb pour 4 euros en tout !!
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Depuis j'ai fait les vitres arrière mais amovible avec toujours des pare soleil mais en mettant des ventouses aux 4 coins, achetées sur une aire d'autoroute dans le rayon camions a 3 euros les 8 ventouses.
Pour l'installation d'un préfiltre séparateur d'eau qui semble indispensable en Afrique surtout Sud Tunisien, Libye, Algérie ... D'autant plus que l'on a des véhicule a injection haute pression KDJ, VDI ...
Sur le T2 3 litre il n'y a pas beaucoup de possibilités a mon point de vu. J'ai vu la pose d'un filtre décanteur Kubota bien fait sur le forum. Moi je voulais mettre un filtre PermaCool Water Separator aussi gros que le filtre Nissan d'origine qui lui aussi est décanteur mais sans capteur détecteur d'eau au tableau de bord. Le Préfiltre cyclonique RACCOR 500 FG ne passe pas car trop gros mais peut-être le 230 RA ? a voir
Sur le site Proship il y a aussi un filtre décanteur bien fait avec filtre nettoyant 100 µ
http://www.proship.fr
PREFILTRE GASOIL SCAM FILTRES VTX3 - FILTRATION 100µm débit 250 litres/heures
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Voici mon montage sur mon T2 3litres DI : il faut savoir que sur le moteur il y a des pas de vis non utilisés et justement sous l'intercooler et au dessus de la vanne EGR il y a la place pour un boulon de 8 sur une profondeur de 25 mm, il y en a un deuxième au dessus de la pompe a injection. Je me suis servi de ces 2 pas de vis libre pour mettre mes pattes de fixation de mon préfiltre gasoil.
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Là le boulon au dessus de la vanne EGR qui tient la patte en L fait sur mesure avec du fer plat de 30 mm de large et 4 mm d’épais au moins sinon cela casse avec les vibrations. Bien sûr mettre sur frein filet sur le boulon si possible M8 X 25 mm en acier 8.8 ou plus
MAIS ATTENTION la pas de vis est en ALU donc pas le foiré
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Là le deuxième boulon au dessus de la pompe a injection idem même patte même punition !
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Gaine de protection autour des tuyau pour évité l'usure des frottements soit de tuyau arrosage ou de gaine électrique.
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Boulon nylstop pour évité que cela se dévisse tout seul avec les vibrations des pistes.
Attention ne pas remonter le porte filtre trop près de l'intercooler car avec les vibrations cela pourrai le perçé ?
A bientôt
