préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, le post est super génial, :clap: pleins d'infos, de trucs et d'astuces. Il me faudra plus de temps pour assimiler toutes ses infos et idées. :roll: J'espère que tu trouveras une solution pour joindre d'autres photos. ;)

Ton kit est arrivé, emballé, je devrai te le faire partir demain voir peut être mercredi. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

christian.styling a écrit :tu peux continuer, tu disposes de beaucoup plus d'espace mémoire pour les pièces jointes :cool: je crois d'ailleurs que c'est valable pour tout le monde :no:

vite : la suite :D

Merci Christian tu a doublé mon espace mémoire.
Super cool :cool:
Bientôt la suite et je viens d'apprendre que Vincent rentre de Vacances ça va reprendre sur les rotules !! ;)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

noelda27 a écrit :Merci Christian tu a doublé mon espace mémoire.
Super cool :cool:
[...]

nan nan j'ai rien fait et heureusement parce que le forum ne nous serait plus accessible

c'est webmaster et MG94 qui ont augmenté l'espace dont on dispose :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

christian.styling a écrit :nan nan j'ai rien fait et heureusement parce que le forum ne nous serait plus accessible

c'est webmaster et MG94 qui ont augmenté l'espace dont on dispose :D

Donc merci à Webmaster et MG94 alors et a Christian qui leur a passer le message ;)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

patrice p a écrit :...
PS, hier j'ai survolé lédenon et le pont du Gard avec un ULM, c'est génial !! :D

C'est toi qui m'a réveillé pendant la sieste? :D
Fallait t'arrêter boire un coup :lol: Ya surement la place dans le chemin devant :no:

:lol:
noelda27
Quatre-Quatreux

Astuces encore et toujours !!!

Message par noelda27 »

Comme vous avez vu plus haut dans le Post tout le coffre arrière est occupé 365j sur 365 et 24h/24 par mon aménagement et d'ailleurs la tente Quécha, la table de camping, les fauteuils, le réchaud gaz ... restent dans le véhicule.
Pour ne pas attirer l'attention et préservé de la chaleur mes vitres arrière sont recouvert de quelque chose !!!
J'avais l'option luxe a 269 euros pour toutes les vitres du 4X4 de JAMES BAROUD - Kits isolation vitres mais j'ai opté pour des panneaux pare soleil de Nortoto a 2 euros le panneau de 1m30 X 0,6 m coupé sur mesure de la vitre et scotché au rouleau 3M Aluminium et depuis 3 ans pas de pb pour 4 euros en tout !! ;) :cool:

Photo Iphone 302.jpg
Photo Iphone 303.jpg
Depuis j'ai fait les vitres arrière mais amovible avec toujours des pare soleil mais en mettant des ventouses aux 4 coins, achetées sur une aire d'autoroute dans le rayon camions a 3 euros les 8 ventouses. :)

Pour l'installation d'un préfiltre séparateur d'eau qui semble indispensable en Afrique surtout Sud Tunisien, Libye, Algérie ... D'autant plus que l'on a des véhicule a injection haute pression KDJ, VDI ...
Sur le T2 3 litre il n'y a pas beaucoup de possibilités a mon point de vu. J'ai vu la pose d'un filtre décanteur Kubota bien fait sur le forum. Moi je voulais mettre un filtre PermaCool Water Separator aussi gros que le filtre Nissan d'origine qui lui aussi est décanteur mais sans capteur détecteur d'eau au tableau de bord. Le Préfiltre cyclonique RACCOR 500 FG ne passe pas car trop gros mais peut-être le 230 RA ? a voir
Sur le site Proship il y a aussi un filtre décanteur bien fait avec filtre nettoyant 100 µ
http://www.proship.fr

PREFILTRE GASOIL SCAM FILTRES VTX3 - FILTRATION 100µm débit 250 litres/heures
2124.jpg
Voici mon montage sur mon T2 3litres DI : il faut savoir que sur le moteur il y a des pas de vis non utilisés et justement sous l'intercooler et au dessus de la vanne EGR il y a la place pour un boulon de 8 sur une profondeur de 25 mm, il y en a un deuxième au dessus de la pompe a injection. Je me suis servi de ces 2 pas de vis libre pour mettre mes pattes de fixation de mon préfiltre gasoil.
Photo Iphone 336.jpg
Là le boulon au dessus de la vanne EGR qui tient la patte en L fait sur mesure avec du fer plat de 30 mm de large et 4 mm d’épais au moins sinon cela casse avec les vibrations. Bien sûr mettre sur frein filet sur le boulon si possible M8 X 25 mm en acier 8.8 ou plus MAIS ATTENTION la pas de vis est en ALU donc pas le foiré
Photo Iphone 337.jpg
Là le deuxième boulon au dessus de la pompe a injection idem même patte même punition !
Photo Iphone 340.jpg
Photo Iphone 341.jpg
Photo Iphone 334.jpg
Gaine de protection autour des tuyau pour évité l'usure des frottements soit de tuyau arrosage ou de gaine électrique.
Photo Iphone 335.jpg
Boulon nylstop pour évité que cela se dévisse tout seul avec les vibrations des pistes.
Attention ne pas remonter le porte filtre trop près de l'intercooler car avec les vibrations cela pourrai le perçé ? :ouin:

A bientôt ;) :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
noelda27
Quatre-Quatreux

Photos du T2 au Maroc

Message par noelda27 »

Quelques photos pour vous détendre au Maroc avec de nombreux HDJ pour vous faire voir que ce Post sur le T2 dans les dunes et pistes n'est pas un mythe mais une bien belle réalité avec toutes les sensations qui vont avec ;) :cool:
P1150535.jpg
P1150494.jpg
P1150347.jpg
Le T2 a côté d'un HZJ 105 super équipé d'un couple Hollandais
P1150312.jpg
P1150301.jpg
P1150276.jpg
Restons très vigilant dans la poussière car nombreux pièges sur pistes : gros cailloux, trou, saigné ... et ça pardonne rarement les erreurs de pilotages !!! :ouin:
P1150271.jpg
P1150664.jpg
P1150552.jpg
Séance de regonflage sur le LAC IRRIKI avant une pointe a 140 km/h avec les HDJ 100
P1150558.jpg
Pointe a 140 km/h en ligne droite sur le Lac IRRIKI, vu la perte de puissance sur la piste de poussière molle je suis a fond de pédale de doite et l'HDJ 100 non :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
noelda27
Quatre-Quatreux

Quelques plantages quand même

Message par noelda27 »

DSC_8000.jpg
DSC_8009.jpg
DSC_8003.jpg
DSC_8004.jpg
DSC_8129.jpg
Cette fois ci nous étions 5 avec nos 3 enfants sur un Raid en Tunisie = le poids et l’ennemie n° 1 de la progression de nos montures dans le sable. Aller tout le monde sort et pousse ou pelte moi je regarde ;)

Ci-dessous une belle gerbe de sable de 4m de haut d'un copain en HDJ 80, pas mal non :lol:
DSC_8089.jpg
DSC_8090.jpg
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'ai pas retrouvé dans ton topic si tu nous avais parlé de ton snorkel... :hein:

Image

Modèle Navarra D22?
Modif de la boite à air d'origine?

;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pis moi, ça serait le pare choc afn, qui m'intéresserait...

le poids, doit être un handicap; rapport aux suspensions d'origine? doit y avoir renforçage obligatoire,non?

en tout cas, ça lui va bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre