Page 8 sur 9

re: Dune de sable

Posté : mer. nov. 09, 2011 10:33 pm
par rover17
famille Cromagnon a écrit :Très bonne approche effectivement. :clap: ;) :D
L'un n'empêche pas l'autre

J'ai un excellent souvenir de ghadamès - ghat , 450km de hors pistes en 5 jours , des dunes et des entonnoirs géants à engloutir un building


c'était formidable , tout autant que les blacks qui nous ont reçu à l'arrivée :)

re: Dune de sable

Posté : mer. nov. 09, 2011 10:40 pm
par rover17
Numériser0022.jpg

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 8:20 pm
par BBS06
mon frère qui a de nombreux raids à son actif dans le desert tunisien (toyota pick up 2.4 l) viens de s"acheter un nouveau jouet (en plus du toy ) un renault TRM 2000 ex armée . pour le moins , c'est pas un foudre de guerre , ça plafonne à 85 kms sur la route , c'est dire ! il viens de faire 2 raids successifs en assistance d'une équipe de quadeurs , et quand je lui ai demandé : " alors c'est comment un raid en camion ?........que du bonheur , ça passe partout , je me suis jamais planté ! cqfd
et en ce qui concerne la puissance de 4x4 ou autre , en général il en faut beaucoup moins que ce que certains pensent . des pneus pas trop cramponnés ,(ça creuse ) à la bonne pression , le moins possible (900gr) et le bon rapport de boite avec le pied leger autant que faire se peut (donner juste le neçéssaire et pas plus! ) . quand on a assimilé tout ça , (en plus de savoir "lire le sable" mais c'est déja moins evident ) on passe a peu prés partout .
de toutes façons c'est simple a comprendre : plus tu bourrine plus tu sort la pelle ! et je l'ai sorti souvent au début , moi qui confondait les dunes avec le turini ! :lol: :lol:

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 8:39 pm
par dede83
:diable: :diable:

pour la puissance

faut deplomber la pompe :devil:

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 8:57 pm
par rover17
Ne pas oublier un petit détail pour s'arrêter sur du soft , laisser mourir , ne pas freiner


sinon au redémarrage , finger in the ass :devil:

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 9:02 pm
par pat 25
dede83 a écrit : :diable: :diable:

pour la puissance

faut deplomber la pompe :devil:
Et on en sort combien du TRM2000

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 9:32 pm
par dede83
plus :devil:

utilisé pendant la guerre du golfe 1 :diable:
^pas longtemps :D

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 9:54 pm
par charly 60
mode "tete de noeud"!! :devil:

une dune c est forcement du sable non??? :hein:

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 10, 2011 9:56 pm
par rover17
Non , y'a des dunes de sucre , de dollars , et de deux ...

re: Dune de sable

Posté : jeu. nov. 17, 2011 9:19 pm
par schnouf34
BBS06 a écrit :mon frère qui a de nombreux raids à son actif dans le desert tunisien (toyota pick up 2.4 l) viens de s"acheter un nouveau jouet (en plus du toy ) un renault TRM 2000 ex armée . pour le moins , c'est pas un foudre de guerre , ça plafonne à 85 kms sur la route , c'est dire ! il viens de faire 2 raids successifs en assistance d'une équipe de quadeurs , et quand je lui ai demandé : " alors c'est comment un raid en camion ?........que du bonheur , ça passe partout , je me suis jamais planté ! cqfd
et en ce qui concerne la puissance de 4x4 ou autre , en général il en faut beaucoup moins que ce que certains pensent . des pneus pas trop cramponnés ,(ça creuse ) à la bonne pression , le moins possible (900gr) et le bon rapport de boite avec le pied leger autant que faire se peut (donner juste le neçéssaire et pas plus! ) . quand on a assimilé tout ça , (en plus de savoir "lire le sable" mais c'est déja moins evident ) on passe a peu prés partout .
de toutes façons c'est simple a comprendre : plus tu bourrine plus tu sort la pelle ! et je l'ai sorti souvent au début , moi qui confondait les dunes avec le turini ! :lol: :lol:
La surface du pneu au sol y fait bcp mais un camion passe entre les dunes il les attaque rarement de front sans elan et au meme endroit, aucun 4x4 ne devrait s'y planter ;)