mon frère qui a de nombreux raids à son actif dans le desert tunisien (toyota pick up 2.4 l) viens de s"acheter un nouveau jouet (en plus du toy ) un renault TRM 2000 ex armée . pour le moins , c'est pas un foudre de guerre , ça plafonne à 85 kms sur la route , c'est dire ! il viens de faire 2 raids successifs en assistance d'une équipe de quadeurs , et quand je lui ai demandé : " alors c'est comment un raid en camion ?........que du bonheur , ça passe partout , je me suis jamais planté ! cqfd
et en ce qui concerne la puissance de 4x4 ou autre , en général il en faut beaucoup moins que ce que certains pensent . des pneus pas trop cramponnés ,(ça creuse ) à la bonne pression , le moins possible (900gr) et le bon rapport de boite avec le pied leger autant que faire se peut (donner juste le neçéssaire et pas plus! ) . quand on a assimilé tout ça , (en plus de savoir "lire le sable" mais c'est déja moins evident ) on passe a peu prés partout .
de toutes façons c'est simple a comprendre : plus tu bourrine plus tu sort la pelle ! et je l'ai sorti souvent au début , moi qui confondait les dunes avec le turini !

HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht