christian.styling a écrit :les JEEP n'étaient pas des 4x4,
ni les toyota BJ40, ni les land rover 88/109, ni les mercedes G, ni bien sûr les patrol...
je me demande ce que je fais sur forum4x4 du coup là... je me sens mal...
Allez, te faches pas....j'avais dis que c'était de la provok....
Juste pour alimenter la discussion et mettre à plat différents systèmes....
J'essaye juste de mettre en évidence les avantages et les défauts des solutions proposées, présentes et passées....
Les solutions des Terranos et Patrol sont plus d'actualité chez Nissan puisque tout est rtemplacé par des systèmes à viscocoupleurs plus polyvalents, avec option blocage du pont AR sur les Navarra que je vois souvent dans les Pyrénnées.
Ceux qui veulent crapahuter se trouveront un Terrano ou Patrol d'occase; ceux qui simplement veulent plus de sécurité tout temps dans des régions neigeuses, seront satisfaits des X-trail ou équivalent.
J'irai pas faire ce que peux faire un Terrano avec mon X-Trail...trop peur de fusiller l'embrayage.
Je peste souvent dans ma région d'Aquitaine sur la première trop longue lorsqu'il s'agit de se sortir en mode Lock d'un chemin ou endroit sableux....surtout connaissant la difficulté et, partant le prix, pour remplacer l'embrayage....
Je crois que les Pathfinder et Navarra ont une première trés courte qui compense partiellement l'absence de boîte de transfert...
A+