qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par wildbear »

Moi c'etait un 84... les premiers...
Tout le monde va bien alors.. tournée generale :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

[quote="&quot"]

C'est une évidence, les 5 mois à titre provisoire n'est qu'une fumisterie, la décision est déjà prise depuis longtemps.
ils vont nous sortir des chiffres bateau, et basta, restera plus qu'a alligné d'une amende de 75 € le malchanceux qui aura grillé une ampoule + 75 € celui qui ne saura pas la changer ou qui n'en n'aura pas...
[quote]

Quelques infos à ce sujet.
Les nouvelles luxueuses voitures ont des phares au Xénon. Qu'il est INTERDIT de changer soi même sous peine de perte de la garantie. Causez-en aux vendeurs de voitures, y vont dire "ouais, mais t'as pas besoin de les changer, ca dure toute la vie". Que ceux que ca ne fait pas rire lèvent le doigt, que j'explique que le concept d'eternité ne s'applique pas aux phares des voitures.
Mais, cépatou !
Mon Boss a une Audi A6. Il a grillé une ampoule. Je me dis : remplace l'ampoule (je roulais avec lui, c'était Janvier dernier vers Chamonix...)
Bin, PAS MOYEN DE CHANGER L'AMPOULE. TU NE PEUX PAS LE FAIRE TOI MEME. Mais tu as une boite d'ampoules facturée 75 euros par Audi dans le coffre. Et le gars chez Audi t'explique qu'il sait que tu ne peux pas changer l'ampoule seul. Et en plus, quand tu ne changes pas l'ampoule dans la semaine, statistiquement, l'autre grille aussi. Et comme le boss est pas bien libre, il s'est retrouvé dans le Haut Jura sans codes...
Bref... Moi, je milite pour allumer une lampe tempète devant la voiture. Avec une bougie. Ca pollue moins.
--
Henry!
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

bipbip a écrit :Si la connerie était taxée, mon Dieu, quel jackpot ce serait :!: :koi: :hein:
ça c'est bin vrai ! :D

les caisses de l'état déborderaient, donc, plus d'impôts on serait tous exonérés, il n'y aurait plus d'hommes politiques pour balancer d'autres conneries....... :lol: :lol: :lol: :lol:

....... euh nous aussi on en dit un peu quand même.....!

en fait ce n'est pas une si bonne idée :~:
je serais plus taxé qu'avant moi ! :(
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
fdf13

qui allume ses phares ??

Message par fdf13 »

Bonjour, automobiliste et également motard, comme pas mal d'entre vous je m'interroge sur l' utilité de l'allumage des feux le jour pour les voitures. Le week-end dernier j'ai roulé de la Bourgogne à la Provence, temps mitigé au départ à midi, puis ensoleillé comme d'hab... à partir de Valence. Si au départ les feux pouvaient se justifier ce n'était plus le cas avec le soleil. Celui-ci se reflète sur les pare-brises et les carrosseries et que ce soit de face ou dans le rétro ce n'était que lumière.! Bonjour les yeux. Autre conséquence, sur mon véhicule se trouve un compteur numérique. Lorsque les phares sont allumés l'intensité d'éclairage de celui-ci diminue, la nuit ça fatigue moins les yeux. Mais le jour avec les reflets sur les écrans du tableau de bord j'ai eu du mal à lire les indications, gênant surtout pour la vitesse. Et pour être sur de voir ceux qui veulent être vus, on va mettre les essuies- glaces en intermitant avec un coup de lave glace par minute et avertisseur bloqué...
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

pour économiser du courant, donc du carburant :?:
il faudrait faire comme un ami motard, qui dès le début de l'obligation d'allumer les codes, avait fait son cablage sur sa bécane, qui lui permettait le jour de n'allumer que ses codes(utiles le jour), mais pas son feu rouge(inutile le jour) :!:
il était en règle, car il pouvait mettre tout normalement, à la demande ;)
hyundai Terracan 163CV
fdf13

Message par fdf13 »

Sur ma moto le feux de croisement s'éclaire dès que je mets le contact pour démarrer, après c'est code-phare en roulant. Il y a une position veilleuse pour le stationement.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

moi idem j'allume quand néçéssaire , si les chauffards voient pas clair faut les empecher de rouler , dans moi coin l'oise , 1 voiture sur 3 était allumées :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Faut allumer ses feux ???

Merde, j'ai du louper un episode moi ... :dehors:

Bon, ben la prochaine etape, c'est quoi a votre avis? La boite noire ? le limiteur de vitesse? le mouchard?

Vive le pays des libertes ...
(vais aller vivre ailleurs moi si ca continue :( )
MOG & Patrol
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

cortel a écrit :Faut allumer ses feux ???

Bon, ben la prochaine etape, c'est quoi a votre avis? La boite noire ? le limiteur de vitesse? le mouchard?

pas besoin nous :idée: on les cache avec de la boue :idée: ( bien sur en dehors du bitume ). :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

cortel a écrit :Faut allumer ses feux ???

Je crois les trois a la fois, avec en prime l'implant sous cutané relié GPS !! :(
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Répondre