Question de néophyte ! influence du nombre de cylindres ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Question de néophyte ! influence du nombre de cylindres ?

Message par Grain.de.Sable »

POLAK a écrit :yes

V8 ONLY

et qui tourne comme une patate à vodka :diable:
ImageImage
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Satamax a écrit :Fred, je voullais dire a environ quel moment s'ouvre l'échappement? Sur le H2, c'est 97 degrés appres le point mort haut. C'est a dire qu'il y a un petit temps entre ces 97 et les 117 auquels la bougie émmet l'étincelle, ou le moteur tourne sans explosion. Mais bon, il y a toujours un peu de pression qui agit :D Jusqu'au 120° magiques. Le 3cylindre deux temps est un des moteurs les plus équilibrés :D

Earl, merci beaucoup pour les deux vid des diesels Detroit. J'adore le son du camion :D

Lemartien. Le deux temps a bel et bien les mêmes quatres temps, mais mélangés. L'admission et l'échappement se faisant en même temps à peu pres! Quand le cylindre remonte il ferme les transferts d'admission dans le cylindre, puis ferme l'échappement. Comprimes les gazs, pendat ce temps la jupe du piston ou les clapets, suite a la dépression causée par la remontée du piston, ouvre l'admission primaire et aspire le mélange air essence . Le piston arrive en haut, l'étincelle fait exploser le dit mélange. Le piston descends brutalement, augmentant la pression dans le bas moteur, c'est la précompression, puis le piston arrivant vers la fin de sa course, ouvre la lumiere d'échappement puis peu appres celles d'admission, par lequels rentrent les gazs frais précomprimés dans le bas moteur, chassant les gazs d'échappement. Et ça reccomence :D Et il y a des diagrames en position angulaires des diférentes ouvertures et fermetures des différents orifices par lequels transitent les gazs.

http://motoclassic.skyrock.com/photo.ht ... ia=2985211

:diable:
Regardez ça!
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

ouverture entre 90 et 110 apres le pmh.
d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas interverti les 2 valeurs dans ma reponse precedente :redface: .
faut dire que ça fait + de 20 ans que je n'ai pas touché un 2T :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bonjour,

Satamax, j'ai pas tout compredu :D
Je pensais à des degrés Celsius et non des degrés angulaires, d'ou ma remarque hors sujet et mon incompréhension. :roll:

Alaland, veljeep :

Super les photos!
Là y'a mecanique :clap: :clap:

A+
Répondre