Waeco ou Engel ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Waeco ou Engel ??

Message par aucris »

PMV a écrit :bonjour,
est ce que ça vaut le coup de remplacer mon unique batterie lorsqu'elle sera HS par une optima ?
j'aimerai m’éviter le montage d'une deuxième batterie et comme ça a l'air de bien marcher avec le waeco comme ,ça si je peux simplement améliorer la qualité de ma batterie ce serai le top ;)
merci de vos conseils.

Pas grand chose à gagner avec une optima si ce n'est qu'elle supporte mieux les décharges profondes.
Sur mon Toy avec batterie d'origine avec mon CF50 au bout de 2 jours je redémarre sans problème
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Salut disons que par expérience, je préfère avoir deux batteries comme ça je ne me pose pas de questions. Il est vrai que le waeco ne consomme peu, mais sur ce côté l'abondance ne nuit en rien. Sans compter que le frigo c'est une chose, le démarrage du véhicule est a mes yeux plus important. Après comme l'on dit souvent l'expérience des uns ne va pas de paire avec celles des autres .... :D
"Second de Personne"
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Trophyman a écrit :Salut disons que par expérience, je préfère avoir deux batteries comme ça je ne me pose pas de questions. Il est vrai que le waeco ne consomme peu, mais sur ce côté l'abondance ne nuit en rien. Sans compter que le frigo c'est une chose, le démarrage du véhicule est a mes yeux plus important. Après comme l'on dit souvent l'expérience des uns ne va pas de paire avec celles des autres .... :D

Comme tu parts rarement seul tu investis dans deux bons câbles de démarrage et roule ma poule.
KDJ120 236cv Adonis
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai une seule et unique batterie

ça m'est arrivé de tomber en panne en espagne et que le patrol soit emporté sur un plateau... et moi à l'hotel

comme un con j'ai pas pensé au frigo

plusieurs jours et nuits plus tard j'ai récupéré le patrol réparé dans un garage de campagne en tôle ondulée, en plein soleil

le frigo tournait toujours
le patrol a démarré sans hésitation

à l'époque j'avais une batterie plomb calcium (réellement étanche) de capacité 100 Ah

actuellement j'ai remplacé par une OPTIMA jaune 55 Ah en jouant sur sa plus grande longévité

une batterie de démarrage, même de 100 Ah, supporte moins le frigo qu'une OPTIMA jaune qui est créée pour les décharges longues et profondes... du moins c'est ce qu'ils disent dans la PUB :D c'est peut être vrai... j'espère ;) sinon je le dirai très fort que c'est de la ***** :devil: pour le moment elle a deux ans (les autres me duraient trois ans)

pour les bivouacs de longue durée j'ai un système de chargement par panneaux photovoltaïques qui m'assurent -tant qu'il fait soleil- une totale indépendance électrique

si il fait pas beau je fais pas de bivouac qui dure... je suis pas si con que ça :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

c'est fous la différence de prix qu'il y a sur les frigo waeco en france et a l'etranger (angleterre et allemagne).
en france, cf-35 = 630 a 780 (selon magasin et promo)
a l'etranger = 550 avec frais de port.
je veux bien faire travailler les francais, mais je ne comprend pas la différence de 100 a 200€. :(
Nissan Cabstar presque fini !
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Slecq a écrit :c'est fous la différence de prix qu'il y a sur les frigo waeco en france et a l'etranger (angleterre et allemagne).
en france, cf-35 = 630 a 780 (selon magasin et promo)
a l'etranger = 550 avec frais de port.
je veux bien faire travailler les francais, mais je ne comprend pas la différence de 100 a 200€. :(

J'ai payé 763€ mon CF50 en France. Frais de port compris
KDJ120 236cv Adonis
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

J'ai payer le mien 580€ avec frais de port plus la housse isoterme qui va avec !!!

Ensuite je voyage souvent seul d'ou mes doubles batteries :D ...l'un de mes Def tourne toujours avec des optima jaunes installées en 2001 ;) et le copain qui l'a rachetter n'est pas un tendre avec le véhicule et le treuil :no:
"Second de Personne"
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

aucris a écrit :Salut je viens de vendre mon Toy qui était équipé d'un Waeco CF40. C'est un super produit plus léger, compresseur Danfoss, sécurité anti décharge, prix etc...Je suis en train de ré équiper un KDJ120 et j'ai commandé un CF50 le modèle un peu plus grand. Je n'ai jamais regretté mon choix

même configuration et hyper satisfait
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je crois savoir qu'ici, il a des personnes qui ont le Waeco CF35 et d'autres le Waeco CDF35. Avez vous percu une différence entre les 2 modèles?
le nouveau tout électronique semble bien, mais (sans tenir compte des 2cm de longueur en plus), j'ai toujours peur que l’électronique tombe en rade...
Nissan Cabstar presque fini !
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Slecq a écrit :je crois savoir qu'ici, il a des personnes qui ont le Waeco CF35 et d'autres le Waeco CDF35. Avez vous percu une différence entre les 2 modèles?
le nouveau tout électronique semble bien, mais (sans tenir compte des 2cm de longueur en plus), j'ai toujours peur que l’électronique tombe en rade...

j'ai acheté un cdf 25 la protection de batterie propose 2 niveaux high et low par interrupteur à 3 positions,le réglage de la température se fait par interrupteur de type potentiomètre et il faut un peu de temps pour trouver le bon réglage de température (notamment pour éviter la congélation) alors que sur les cdf le réglage est digital donc plus simple et précis mais finalement comme j'aime pas trop l’électronique dans les 4x4 je me contente du mode de réglage du cdf.
puis de toute façon c'est le seul qui convenait pour mon aménagement en termes d'encombrement ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Répondre