branchements pompe hydraulique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: branchements pompe hydraulique

Message par Bernard_83 »

Ch_Couz a écrit :ça fonctionne comme ça :p
il faut juste que je rajoute un quart de tour parce que la benne redescend très lentement mais elle descend quand même donc mieux vaut être prudent, si j'ai le temps cette aprem je vais acheter du flexible qui va bien.

on verra en charge re :p
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'ai rajouté le quart de tour une fois bloqué la benne reste en haut avec 1T de terre.
tous les flexibles WC sont retirés mais le retour ne se fait plus comme hier, maintenant le départ fait retour aussi, je n'y comprend rien, enfin ça fonctionne c'est le principal, demain fignolage du câblage électrique et photos.
pour aller de la batterie à l'arrière du véhicule (5m) j'ai pris du 35mm² mais pour la remorque (à peine 1 mètre) il ne me reste que du 16mm² est-ce que ça se suffisant ? j'ai prévu assez gros sur le 4X4 pour pouvoir brancher d'autres trucs.

une fois le vérin déployé à fond la pompe cale est-ce que c'est normal ? sécurité ? ce n'est pas le rôle du limiteur de pression ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Ch_Couz a écrit :j'ai rajouté le quart de tour une fois bloqué la benne reste en haut avec 1T de terre.
tous les flexibles WC sont retirés mais le retour ne se fait plus comme hier, maintenant le départ fait retour aussi, je n'y comprend rien, enfin ça fonctionne c'est le principal, demain fignolage du câblage électrique et photos.
pour aller de la batterie à l'arrière du véhicule (5m) j'ai pris du 35mm² mais pour la remorque (à peine 1 mètre) il ne me reste que du 16mm² est-ce que ça se suffisant ? j'ai prévu assez gros sur le 4X4 pour pouvoir brancher d'autres trucs.

une fois le vérin déployé à fond la pompe cale est-ce que c'est normal ? sécurité ? ce n'est pas le rôle du limiteur de pression ?
ce n'est pas bon y a qlq chose qui va casser , regle ton limiteur pour qu'il leve la benne mais la pompe doit continuer a tourner quand le verin est entièrement sortit ! tu entendra le bruit change ...
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

comment il se règle ? je vois un contre écrou et une tige filetée qu'on peur serrer ou desserrer, dans quel sens je dois tourner ?
je vois de quel bruit tu parles, sur un vieux camion benne ça le fait, l'état de la batterie joue peut-être aussi ;)
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

attention au montage a la c-- j ai un pote qui a ruine la remorque+ le vehicule un flexible a lache il avait pas de securite
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

comment veux-tu ruiner la remorque ? et encore plus le véhicule ? à la limite le vérin et la pompe, mais la carrosserie :hein:
le plus con serait de se prendre la benne sur le coin de la figure :malade:
déjà sur un système d'origine monté par un pro je me méfie alors là... j'adère au proverbe "prudence est mère de sureté" ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Il existe des limiteurs de debit qui se connectent directement en sortie du vérin ce qui permet en cas de rupture du flexible , de reduire la vitesse de descente .

Mais un monatage correct fonctionne des années sans aucun problème.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

à la sortie du vérin j'ai une pièce juste avant le flexible, ce ne serait pas ce qui a été nommé précédemment "parachute" ? ou alors le fameux limiteur de débit ? avec la pompe manuelle une fois le vérins déployé je ne pouvais plus baisser la poignée d'un millimètre
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Logique ton verrin était plein!
Avec une pompe si le verrin est plein elle ne peut pas le savoir et elle cherche a pousser ;)
Elle est pas belle la vie!?
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

test final ce matin à la déchetterie, ouf ça a fonctionné (la honte sinon :D ) je j'ai réglé le limiteur de pression pour que le débit de la pompe diminue sur la 3ème section du vérin mais pas réussi à ce qu'elle continue de tourner, c'est bien plus rapide et moins fatigant que de jouer les shadoks.
OUPS, pas pris de photo, demain :diable:
Répondre