Grain.de.Sable a écrit :faut pas jouer sur les mots ...
la bien connue Bermobile a ses papiers et est passée à la DRIRE.
J'étais dedans la semaine dernière.................BER inside!
Je confirme...... BER a ses papiers............
Modérateur : phil13
Grain.de.Sable a écrit :faut pas jouer sur les mots ...
la bien connue Bermobile a ses papiers et est passée à la DRIRE.
phil13 a écrit :Mon expérience des 109 est (je pense) transposable aux 110.
J'ai aménagé un 109 SW et un 109 fourgon pour le voyage , avec plusieurs configurations pour les 2 , en fonction de l'autonomie nécessaire, avec une constante : le lit à l'interieur sans toit relevable ni tente de toit.
Le SW est nettement plus agréable car les portes des places arrieres permettent un accès latéral qui est très pratique.
Avec le fourgon on est obligé de crapahuter sur le lit pour accéder aux coffres aménagés et à force c'est galère.
Donc si la posibilité d'acheter un 110 SW en VU est maintenue , c'est pour moi le bon choix.

parce que mon experience me fait dire que plus c'est simple mieux c'estGrain.de.Sable a écrit :en même temps, phil a dit ... SANS toit relevable![]()

phil13 a écrit :parce que mon experience me fait dire que plus c'est simple mieux c'est
Mais j'ai l'esprit "pays chauds" , pour voyager dans des zones pluvieuses un peu plus de confort , c'est peut etre bien

Bebop a écrit :def 90 + remorque![]()

Grain.de.Sable a écrit :à part qu'un 90, à la longue c'est fatiguant à conduire. remorque ou pas ... un 90 c'est court et sur une piste tu passes ton temps à rétablir le cap. Un 110 est nettement plus adapté, remorque ou pas.
Bebop a écrit :ok si tu roules vite, en voyage peinard, pas besoin![]()

Grain.de.Sable a écrit :excuse-moi de mieux connaître les 90 que toi
n'oublie pas que mes 90 ne connaissent que le ryhtme peinardils ne peuvent pas faire autre chose
et donc, sur qq centaines de km, quel que soit la vitesse, un 90 perd plus son cap qu'un 110 ... et il y a des trucs qui ne gênent pas en chemin, mais qui le sont en voyage longue distance.

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]