moteur diesel à économie d'énergie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel à économie d'énergie

Message par Ouitara »

et si le but cacher ne serai pas d essayer de faire diminuier le nombre de vieux moteur, en les faisant casser avec toute c est bidouilles,?

la manipulation, existe..............

de qui pourrait elle bien provenir,???

on n arrette pas d entendre: economie d energie, reduction des gaz polluans, etc etc

la haut, nos dirigeants n en ferait ils pas partie,?

l industrie automobile a aussi un gros pouvoir,!!!

les ecolos en coullisse,!!!

je pense que tout ca est mene dans ce sens..

la mort des "vieux" vehicules.

et dans quelques temps , celui qui aura un vh de plus de 10 ans sera consideree comme un ASSASSIN.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce qui est marrant c'est d'imaginer les milliers de milliers de gros culs qui circulent en France avec des moteurs dont la conception a des décennies de retard sur les moteurs de bagnoles alors qu'ils consomment six à dix fois plus et tout le monde s'en moque
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :ce qui est marrant c'est d'imaginer les milliers de milliers de gros culs qui circulent en France avec des moteurs dont la conception a des décennies de retard sur les moteurs de bagnoles alors qu'ils consomment six à dix fois plus et tout le monde s'en moque
C'est pas les gros culs, c'est les (vieux) moyens culs qui sont dans ce cas là 8)

Si le GPL au GO était autorisé (en France, parce qu'ailleurs ça marche bien), on ferait un grand pas en avant.
Ca ne diminue pas vraiment la conso (gain léger en GO mais il faut ajouter la conso du GPL) mais ça limite carrément les rejets sur les "vieux" moteurs (ceux des années 90 par exemple).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ce qui est marrant c'est d'imaginer les milliers de milliers de gros culs qui circulent en France avec des moteurs dont la conception a des décennies de retard sur les moteurs de bagnoles alors qu'ils consomment six à dix fois plus et tout le monde s'en moque
Les moteurs des PL actuels, ont énormément évolué, et en valeur (%) de baisse de conso, sont au moins aussi efficaces que les moteurs des voitures modernes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

platplat a écrit :Les moteurs des PL actuels, ont énormément évolué, et en valeur (%) de baisse de conso, sont au moins aussi efficaces que les moteurs des voitures modernes.

dans l'agriculture aussi le moderne fait loi!!! pu de réparations au bout du champ avec un burin et un coup de marteau de 3kg.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

et oui la aussi faut la valise de diag maintenant :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

AXBAT a écrit :Salut les gars!

après 7 pages de lectures..;voilà le topo :

ECOPRA OUT car 0 en terme de consommation mais bilan très positif au niveau opacité...un tuyau d'échappement propre sans noir...ça, c'est le bilan sur 35mkm environ, ça fait quelques pleins pour vérifier mes dires.

Générateur d'hydrogène : appel et message mail resté sans réponse...ça ressemble à du pipo!

Acétone dans Go à raison de 1.3ml/litre, petit gain en couple et KMS, je pense que ça a nettoyé les injecteurs car plus de trou à la deccelération.

Depuis 1000kms, j'ai remis mon boitier en route (Puce)...gain de 10% niveau conso alors que ce gain avait disparu avnt que je mette l'ECOPRA en route.

pour info, le Mav est équipé de la puce depuis ces 120000, il en a environ 295000 ce soir.

Vous ai je éclairé.... :D et désolé pour ce long silence...

Salut à tous,

Ahhhh !!!! merci Axbat. Ca c'est super sympa de nous avoir fait un retour. C'est peut être pas marrant de devoir annoncé que le produit dans lequel on avait mis tous ses espoirs ne marche pas, mais c'est hyper sympa de le faire pour les copains. Voilà enfin un retour après un long test. :clap: Merci

Cela confirme ce qu'on pensait de tous les systèmes basés sur la production d'hydrogène directement à partir de la batterie du moteur. Le rendement est proche de 0.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ahhhh !!!! merci Axbat. Ca c'est super sympa de nous avoir fait un retour. C'est peut être pas marrant de devoir annoncé que le produit dans lequel on avait mis tous ses espoirs ne marche pas, mais c'est hyper sympa de le faire pour les copains. Voilà enfin un retour après un long test. :clap: Merci

Cela confirme ce qu'on pensait de tous les systèmes basés sur la production d'hydrogène directement à partir de la batterie du moteur. Le rendement est proche de 0.

A plus

Vincent
Vincent,

je ne serais pas aussi catégorique que ça sur le non fonctionnement mais les résultats escomptés ne sont pas à la hauteur de l'engagement financier...

Ce que je peux dire, c'est :

Ecopra+puce, conso en hausse....au départ, j'ai donc mis OUT la puce.

Ecopra : 10L, moins de fumée (vérifié par relevé de copain en CT), pot propre.

ECU origine : 10L quel que soit la charge, fumerole noire.

Puce après Ecopra : 9/10L, petite fumerole au démarrage....et bien sur Poulpe si gaz!!!

Je précise que l'ECOPRA n'est pas un générateur d'hydrogène sur batterie mais sur échangeur sur échappement (bulleur)

Pour les consommations, le Mav est réhaussé, 4 barres de toit 100% du temps, 200kg de matos dans le coffre et souvent une remorque 1T au fesse.

Pour les valeurs au CT, les tickets se sont effassés avec le temps mais l'opacité était en baisse de 65% de mémoire, le copain du CT était bluffé mais ne comprenait pas pourquoi je ne baissais pas en conso...moi non plus d'ailleurs :hein: .

Salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

A propos de "gros culs", Allegre disait que probablement, les premiers moteurs à Hydrogène, technique trés étudiée en Allemagne par les motoristes, seraient mis sur ce type de véhicule because pas de problème de volume de stockage...

Si cela se fait, je me mettrais pas à moins de 500m des camions..... :lol:
Vu le nombre qui partent dans le fossé....et boom.... :roll: :roll:

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les allemands sont en avance : depuis des années il y a entre autre des BMW hydrogène qui circulent immatriculées et assurées

http://www.moteurnature.com/actu/2006/b ... ogen-7.php
http://www.moteurnature.com/actu/2008/B ... ogen-7.php

http://www.forum-bmw.fr/pile-a-combusti ... 31957.html

http://www.dailymotion.com/video/x35j4z ... hydrogen-7

les grands constructeurs cherchent là où il y a de l'avenir
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre